Aller au contenu

Achat velo


Jérémy MORVAN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant possesseur d'un ancien vélo de course decathlon sport 1 et souffrant de douleur au cervicale , je me met en quête d'un nouveau vélo en occasion mais avec un faible budget malheureusement.

Petite précision , j'ai 300€ de budget et je cherche un vélo pour faire des sorties de 50 a 80 km.

Mon vélo actuel est en taille 57.

Ma morphologie est 

Entrejambe 80 cm

Cuisse 63 cm

Jambe 50 cm

Tronc 50 cm

Bras 82 cm

Avant bras 36 cm

Largeur d'epaule 43 cm

 

Mais bon j'y comprends pas grand chose mais je pense que je devrais me baser sur un cadre en taille 54, j'ai vu un specialized allez qport en 54 et sinon du gitane gtn 200 ou bien du dkt en triban 3 ou 5.

 

Pouvez vous m'éclairer de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 solutions, soit tu as trés mal mesuré ton EJ, soit tu prends un escabeau pour grimper sur ton vélo. Avec un EJ de 82,5 cm j'ai un cadre en taille 52. Tu m'étonnes que tu as mal aux cervicales !!Il te faudrait un cadre en taille 50 !

Concernant ton budget, il y a le bon c...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR Jérémy

 

il te faut un cadre de 53...ou 52..en effet, tu as un entre jambe de 80 x 0,66 = 52,8 ......c'est un calcul de base. Aprés faut peaufiner au niveau des réglages...Opte pour le 52 tu y seras mieux.......

Au niveau hauteur de selle, axe pédalier au ras de ta selle au centre ta base est de 70,4 cm, la aussi; c'est une base, en fonction de  la marque de tes cales il faut peaufiner aussi.....

 

Par contre mesure à nouveau ton entre jambe pour etre sur que tu fais 80 cm...

 

Pour ma part j'ai un entrejambe de 82 cm et j 'utilise du 54, sauf mon vélo montagne où j'ai un 53....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...