Benjamin BEN Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Bonjour à tous,Si vous suivez l'actualité, vous savez que l'euro baisse et que le dollar augmente. Cela risque de jouer en notre défaveur pour nos futur investissement.Par comparaison avec le secteur multimédia ( TV, tablette, smartphone etc...), les prix des vélos mais aussi de tout les produits qui sont indéxés sur la valeur du dollar (pour faire simple tout les produits venant d'asie) risquent d'augmenter de 5 à 15% !Un vélo de 3000 euros produit en asie pourrait donc passer à 3450 euros !! Autrement dit, si vous hésitez à investir, il ne faudra pas trop tarder car les prix vont monter en flèche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SUDRE Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 C'est déjà le cas sur les roues Shimano Dura-ace C24 qui étaient à 699 € en début d'année et que l'on trouve au mieux à 805 € maintenant (wiggle) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 En revanche cela peut permettre de relancer un peu notre économie en exportant nos produitS qui passeront a la baisse pour les etrangers . On peut pas tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Au pire toutes les marques fabrique leur vélo en asie et surtout en taiwan c'est le cas de bmc, focus et plein d'autre même si les marques de vélos on tendance a recréer des usine en europes mais bon cela reste le plus souvent dans l'europe de l'est en roumanie hongrie etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Tu as raison mais nous n'avons plus rien à exporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Si du vent (des rafales 😃). De l'éléctricité, du pinard, du tourisme,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 C'est exactement ça : le prix départ usine est d'un tiers du prix de vente réel.Mais puisque tu parles de marge de l'importateur, du distributeur, le cout de transport, et même la marge du vélociste, ça veut quand même dire au passage que dans le prix de vente d'un vélo, ça fait vivre un petit peloton de personnes.Donc soit on accepte de participer à l'essor de l'économie mondiale en faisant vivre des gens au passage, soit on se recentre sur les produits made in France, en payant moins de monde au passage, mais en acceptant de payer plus cher parce que le travail coûte plus cher ici.mais en aucun cas on ne peut être des "pigeons" parce qu'on participe à ce système. Un système dont on profite aussi par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Ce n'est pas trop cher puisque c'est un marché qui fonctionne.Rien n'empêche celui qui trouve cela trop cher d'acheter des pièces ou un vélo moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Dis toi que 1/3, par rapport à d'autres secteurs, c'est finalement pas tellement énorme comme marge.Par exemple, pour les chaussures de "sport" ou pour être plus précis, pour les chaussures des marques de sport, le prix arrivée au port (Europe) est d'environ 1/15 à 1/20 du prix de vente ttc... ça laisse rêveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Et je pense que les exemples sont légion.Maroquinerie bas de gamme, textiles etc... tout doit être à l'avenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Très bonnes remarques, ça encourage les étrangers à investir en Europe/France, développe des marches et donc crée des emplois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Pas sur que la baisse de l'euro ne change quelque chosele prix du produit fini ne dépend plus de ses couts de fabrications et de ventes, mais de la somme que le %@!?.sommateur est pret à mettre (voir les vetements de marques fabriqués en asie et revendu ici jusqu'à 15 fois leur cout de fabrication) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Petire remarque au passage, quand le dollars fleurtait avec le taux de 1,40, j'ai pas vu les prix baisser. ils nous prennent pour des cons ces constructeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 non mais là ils ne s'en cachent plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Alors que vaut il mieux: un dollard fort ou un €uro fort? Tu me répondras ni l'un ni l'autre bien au contraire! 1 €uro fort permet de contenir le prix des produits pétroliers et dérivés mais freine l'exportation de nos produits hors zone euro et vice versa si l'euro baisse / dollard le prix à la pompe va augmenter mais facilitera nos vente hors zone euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 Tant mieux, comme ça les gens hésiteront peut-être moins à acheter du made in France / Europe...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 22 avril 2015 Share Posté le 22 avril 2015 D'accord avec toi FrançoisD'autant que la parité appliquée était le plus souvent proche de 1.Un vélo affiché 3000$ sur le site US d'un constructeur se retrouvait à 3000€ en Europecela se retrouvait aussi dans d'autres domaines que le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 23 avril 2015 Share Posté le 23 avril 2015 Ben comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir.Une dévaluation de l'euro rend les produits importés plus chers, donc moins compétitifs. Mais, comme on l'a aussi vu, les marges sont souvent énormes. Ce qui laisse à certaines entreprise le loisir de baisser leurs marge si elles veulent conserver leurs parts de marché (voir même en profiter pour en conquérir face aux entreprises bénéficiant de moins de marge de manoeuvre).Alors, ça risque de bénéficier à l'activité économique du secteur industriel pour ce qu'il en reste, aux exportations agricoles et au tourisme. Donc ça peut aider à la création d'emploi.D'un autre côté, ceux qui bénéficient d'un revenu fixe vont voir leur pouvoir d'achat en produit importés hors UE décroître, ainsi que leur pouvoir d'achat lors de séjours à l'étranger.Donc, qui "râle" : les retraités, qui vont devoir payer plus cher pour acheter un séjour en Turquie ou en Thailande, ou payer plus cher leurs vélos et cannes à pêche. Et dans une moindre mesure ceux qui bénéficient d'emplois stables relativement bien rémunérés.L'augmentation des prix qui va résulter de cette baisse va en plus limiter la vague légèrement déflationniste actuelle qui inquiète tant.En fin de compte, si ça permet de réduire la consommation de marchandises merdiques à bas coûts de production, et à fort impact environnemental, ça sera toujours ça de gagné d'un pont de vue écologique.S'il faut en compensation que certains voyagent un peu moins ou changent de vélo tous le 4 ans au lieu de tous les 3 ans, perso, je ne vois pas où est le mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Rose annonce en off une augmentation de 8% de ses vélos au 1er mai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LABROUSSE Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 bonjour,Spé annonce + 7 % au 1er mai, maintenant la parité euro/USD est passée rapidement de 1.25 à 1.05 , on tourne actuellement plus sur 1.08/1.09. La baisse de l'euro a été donc plus importante que l'augmentation programmée des constructeurs, on se console comme on peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés