Benjamin BEN PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015 Bonjour Ă tous,Si vous suivez l'actualitĂ©, vous savez que l'euro baisse et que le dollar augmente. Cela  risque de  jouer en notre dĂ©faveur pour nos futur investissement.Par comparaison avec le secteur multimĂ©dia ( TV, tablette, smartphone etc...), les prix des vĂ©los mais aussi de tout les produits qui sont indĂ©xĂ©s sur la valeur du dollar (pour faire simple tout les produits venant d'asie) risquent d'augmenter de 5 Ă 15% !Un vĂ©lo de 3000 euros produit en asie pourrait donc passer Ă 3450 euros !! Autrement dit, si vous hĂ©sitez Ă investir, il ne faudra pas trop tarder car les prix vont monter en flĂšche.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric SUDRE PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015      C'est dĂ©jĂ le cas sur les roues Shimano Dura-ace C24 qui Ă©taient Ă 699 ⏠en dĂ©but d'annĂ©e et que l'on trouve au mieux Ă 805 ⏠maintenant (wiggle) !    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015 En revanche cela peut permettre de relancer un peu notre Ă©conomie en exportant nos produitS qui passeront a la baisse pour les etrangers . On peut pas tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killian PERROT PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015 Au pire toutes les marques fabrique leur vĂ©lo en asie et surtout en taiwan c'est le cas de bmc, focus et plein d'autre mĂȘme si les marques de vĂ©los on tendance a recrĂ©er des usine en europes mais bon cela reste le plus souvent dans l'europe de l'est en roumanie hongrie etc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015 Tu as raison mais nous n'avons plus rien Ă exporter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 21 avril 2015 Share PostĂ© le 21 avril 2015 Si du vent (des rafales đ). De l'Ă©lĂ©ctricitĂ©, du pinard, du tourisme,.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 C'est exactement ça : le prix dĂ©part usine est d'un tiers du prix de vente rĂ©el.Mais puisque tu parles de marge de l'importateur, du distributeur, le cout de transport, et mĂȘme la marge du vĂ©lociste, ça veut quand mĂȘme dire au passage que dans le prix de vente d'un vĂ©lo, ça fait vivre un petit peloton de personnes.Donc soit on accepte de participer Ă l'essor de l'Ă©conomie mondiale en faisant vivre des gens au passage, soit on se recentre sur les produits made in France, en payant moins de monde au passage, mais en acceptant de payer plus cher parce que le travail coĂ»te plus cher ici.mais en aucun cas on ne peut ĂȘtre des "pigeons" parce qu'on participe Ă ce systĂšme. Un systĂšme dont on profite aussi par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Ce n'est pas trop cher puisque c'est un marchĂ© qui fonctionne.Rien n'empĂȘche celui qui trouve cela trop cher d'acheter des piĂšces ou un vĂ©lo moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Dis toi que 1/3, par rapport Ă d'autres secteurs, c'est finalement pas tellement Ă©norme comme marge.Par exemple, pour les chaussures de "sport" ou pour ĂȘtre plus prĂ©cis, pour les chaussures des marques de sport, le prix arrivĂ©e au port (Europe) est d'environ 1/15 Ă 1/20 du prix de vente ttc... ça laisse rĂȘveur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Et je pense que les exemples sont lĂ©gion.Maroquinerie bas de gamme, textiles etc... tout doit ĂȘtre Ă l'avenant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 TrĂšs bonnes remarques, ça encourage les Ă©trangers Ă investir en Europe/France, dĂ©veloppe des marches et donc crĂ©e des emplois... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Pas sur que la baisse de l'euro ne change quelque chosele prix du produit fini ne dĂ©pend plus de ses couts de fabrications et de ventes, mais de la somme que le %@!?.sommateur est pret Ă mettre (voir les vetements de marques fabriquĂ©s en asie et revendu ici jusqu'Ă 15 fois leur cout de fabrication) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François PERRIN PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Petire remarque au passage, quand le dollars fleurtait avec le taux de 1,40, j'ai pas vu les prix baisser. ils nous prennent pour des cons ces constructeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François PERRIN PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 non mais lĂ ils ne s'en cachent plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Alors que vaut il mieux: un dollard fort ou un âŹuro fort? Tu me rĂ©pondras ni l'un ni l'autre bien au contraire! 1 âŹuro fort permet de contenir le prix des produits pĂ©troliers et dĂ©rivĂ©s mais freine l'exportation de nos produits hors zone euro et vice versa si l'euro baisse / dollard le prix Ă la pompe va augmenter mais facilitera nos vente hors zone euro. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 Tant mieux, comme ça les gens hĂ©siteront peut-ĂȘtre moins Ă acheter du made in France / Europe...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 22 avril 2015 Share PostĂ© le 22 avril 2015 D'accord avec toi FrançoisD'autant que la paritĂ© appliquĂ©e Ă©tait le plus souvent proche de 1.Un vĂ©lo affichĂ© 3000$ sur le site US d'un constructeur se retrouvait Ă 3000⏠en Europecela se retrouvait aussi dans d'autres domaines que le vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 23 avril 2015 Share PostĂ© le 23 avril 2015 Ben comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir.Une dĂ©valuation de l'euro rend les produits importĂ©s plus chers, donc moins compĂ©titifs. Mais, comme on l'a aussi vu, les marges sont souvent Ă©normes. Ce qui laisse Ă certaines entreprise le loisir de baisser leurs marge si elles veulent conserver leurs parts de marchĂ© (voir mĂȘme en profiter pour en conquĂ©rir face aux entreprises bĂ©nĂ©ficiant de moins de marge de manoeuvre).Alors, ça risque de bĂ©nĂ©ficier Ă l'activitĂ© Ă©conomique du secteur industriel pour ce qu'il en reste, aux exportations agricoles et au tourisme. Donc ça peut aider Ă la crĂ©ation d'emploi.D'un autre cĂŽtĂ©, ceux qui bĂ©nĂ©ficient d'un revenu fixe vont voir leur pouvoir d'achat en produit importĂ©s hors UE dĂ©croĂźtre, ainsi que leur pouvoir d'achat lors de sĂ©jours Ă l'Ă©tranger.Donc, qui "rĂąle" : les retraitĂ©s, qui vont devoir payer plus cher pour acheter un sĂ©jour en Turquie ou en Thailande, ou payer plus cher leurs vĂ©los et cannes Ă pĂȘche. Et dans une moindre mesure ceux qui bĂ©nĂ©ficient d'emplois stables relativement bien rĂ©munĂ©rĂ©s.L'augmentation des prix qui va rĂ©sulter de cette baisse va en plus limiter la vague lĂ©gĂšrement dĂ©flationniste actuelle qui inquiĂšte tant.En fin de compte, si ça permet de rĂ©duire la consommation de marchandises merdiques Ă bas coĂ»ts de production, et Ă fort impact environnemental, ça sera toujours ça de gagnĂ© d'un pont de vue Ă©cologique.S'il faut en compensation que certains voyagent un peu moins ou changent de vĂ©lo tous le 4 ans au lieu de tous les 3 ans, perso, je ne vois pas oĂč est le mal... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FAURE PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Rose annonce en off une augmentation de 8% de ses vĂ©los au 1er mai... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LABROUSSE PostĂ© le 28 avril 2015 Share PostĂ© le 28 avril 2015 bonjour,SpĂ© annonce + 7 % au 1er mai, maintenant la paritĂ© euro/USD est passĂ©e rapidement de 1.25 Ă 1.05 , on tourne actuellement plus sur 1.08/1.09. La baisse de l'euro a Ă©tĂ© donc plus importante que l'augmentation programmĂ©e des constructeurs, on se console comme on peut... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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