Aller au contenu

Avis look 695 sr


Yann BUCCIO

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir l'avis de personnes roulant sur look 695 sr.

confort, réactivité (je ne compte pas gagner en performance...je sais ceux sont les jambes mais je le trouve trop beau!!!)

Pour ma part je roule actuellement sur un Canyon ultimate cf de 2012 et roule environ 10 000KM par an depuis 2 ans...

je mesure 1.82cm et pèse 74Kg...

avant je baladais...

Merci d'avance

 

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe VOGEL

Salut

J'ai commencé par un 586 en 2008 (1er Look), très bon confort mais manque de dynamisme en relance, équipé moyen de gamme. Je suis finalement passé un peu par hasard sur un 695 sr en 2012. C'était le seul 695 neuf, dans ma gamme de prix et dans mon coloris qui était dispo à l'époque où je cherchais... Les premiers tours de roue ont été bluffant, le jour et la nuit par rapport au 586. Mais surtout l'impression d'être continuellement dans un rail, peu importe le parcours (descente, plat, montée). Une impression de sécurité à tout épreuve. le 695 sr est TRES agréable a rouler quand tu as les jambes en début de sortie, ça avance vite, le vélo est ultra dynamique et très rigide. Ça envoi du lourd au moindre coup de pédale. Le revers de la médaille c'est quand tu rentres de sorties après 03h de selle, et là il n'y a pas de pardon. Tu souffres, tu te traînes, tu as l'impression d'être collé au sol ... C'est parfois assez dur. Mais je me dits que c'est le prix à payer, et après tout je fais du vélo (aussi) pour faire du sport. Alors...

Le hic, c'est aussi le début de saison. Il te faudra un petit temps d'acclimatation (musculaire et aérobie) avant de (re)maîtriser la bête. Mais le 695 SR ne m'a jamais empêché d'enquiller 3 Ventoux en 3 jours par les deux montées, durant l'été. Ou de me taper 180 bornes 2x semaine, ou encore de faire l'Alpe d'Huez en début de saison (enfin au début d'été)... Tout est une question d'entraînement et d'envie. 

Au final, je suis resté 3 ans avec mon 695 sr de 2012 noir, en compact (je précise) et en SRAM Red. J'ai décidé de le vendre le mois dernier après avoir repéré un ... Look 695 ProTeam avec de très belles roues Vision Metron 40 (merci TV), en Sram Red 22. Mais pas en compact, ce coup ci il était en double. J'ai finalement appris que le cadre était de 2013 (mais neuf, jamais roulé), et qu'il faisait partie de la dernière série de 695 SR produit par Look (après ils sont passés à l'Aerolight en 2014). 

J'ai finalement craqué pour la couleur (ProTeam), le groupe Sram 22, et les roues en me disant que j'étais déjà habitué au SR et que finalement ça passerait. Après un premier mois en sa compagnie, je peux te dire que les mêmes causes provoquent les mêmes effets. La descente de cols est encore plus sécurisante (roues), les plats encore plus magnifiques et les montées toujours aussi dures. Il est toujours aussi difficile après 03 de selle. Mais p***n que c'est bon de rouler avec lui. J'en chie plus avec un double qu'avec un compact dans les cols, mais l'effort qu'il demande est largement compensé par le pied qu'il procure et par les sensations apportées.

Bref, tout ça pour dire que c'est toujours une question personnelle, de pratique et d'objectif. Demande toi ce que tu cherches (confort, dynamisme...) et pèse le + et le -. Après rien ne t’empêche d’acheter un vélo de coursier hyper rigide si tu penses que tu vas t'amuser avec. C'est mon point de vue, pour moi une chose est sure, vive le 695 (sr) !

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...