Aller au contenu

roue Mavic aksium race

Gregory MATHIEU

Messages recommandés

Salut Greg , comme le dis Manuel ce sont les roues d entrée de gamme de chez mavic, je les avais en monte d'origine et je m'en sert en roues d'entrainement.résistantes qui possÚdent un rapport qualité/prix correct. tu les as en 2 couleurs grises ou noires..Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Idéal pour l'entrainement, et les randos..

Bonne route

• 1 year later...
  • 10 months later...

J'ai une paire d'Aksium depuis début 2008, je les utilise principalement en hiver et ensuite je passe sur mes Ksyrium SL  il n'y a pas photo, ma roue AR Aksium aprÚs un bris de rayon l' année derniÚre; est voilée en permanence, les rayons se desserrent + un sot impossible à rÚgler d'aprÚs mon vélociste, cest vraiment des roues bas de gamme, il ne faut pas dire qu'elles sont excellentes, par contre mes ksyrium SL sont à leur 5Úme saisons; pas touchées "malgré 7 à 8000kms/a".

J'ai eu également les deux : Aksium et SL (j'ai encore mes Ksyrium SL)

DĂ©jĂ  c'est pas le mĂȘme budget, quasiment 4 fois le prix !!!
Pour ce qui est des Aksium je n'ai jamais rencontré de problÚmes.
Pour ce qui des rayons qui tournent, il s'agit en gĂ©nĂ©ral d'un dĂ©faut de tension. Ca va de pair avec les casse de rayons et le voilage que tu soulignes. J'ai eu ce problĂšme  aussi sur des Carbone SL et l'ai solutionnĂ© en retendant moi-mĂȘme les rayons "au jugĂ©".

Je ne dis pas que les Aksium sont les meilleures roues sur terre. Je dis juste qu'on en a largement pour ses sous et que, comparĂ©es Ă  d'autres dans la mĂȘme gamme de prix, elles assurent et font "le boulot". AprĂšs on peut toujours tomber sur un mauvais numĂ©ro qui va nous pourrir la vie, mais c'est le lot de la production en sĂ©rie.

• CrĂ©er...