Gregory MATHIEU PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2010 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2010 quelle est la diffĂ©rence entre des roues Mavic Aksium et des Aksium race ? poid, rayonnage, autocollant ??merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Manuel GARCIA PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 salut GrĂ©gory, il y a qu'un seul modĂšle sur les roues "Aksium race". C'est l'entrĂ©e de gamme Mavic. Slt Manu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raphael CLEMENT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Salut Greg , comme le dis Manuel ce sont les roues d entrĂ©e de gamme de chez mavic, je les avais en monte d'origine et je m'en sert en roues d'entrainement.rĂ©sistantes qui possĂšdent un rapport qualitĂ©/prix correct. tu les as en 2 couleurs grises ou noires..Tout dĂ©pend de l'usage que tu veux en faire. IdĂ©al pour l'entrainement, et les randos..Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory MATHIEU PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Auteur Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 ok manuel et raphaelles aksium et les aksium race sont donc les meme rouesmerci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DEVAUX PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2010 Sauf que... il vaut mieux privilĂ©gier le modĂšle 2008 au modĂšle prĂ©cĂ©dent, le 2008 Ă©tant plus lĂ©ger. Cela dit : excellentes roues pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril BAILLACHE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Bonsoir,Je viens de rĂ©cuperer une paire d 'Aksium, montĂ© avec une cassette 9V, et je souhaiterai la changer par un 10v est ce possible?L'annnĂ©e a t'elle une incidence ? Merci pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril BAILLACHE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Tu as juste a mettre ta cassette 10 vitesses !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril BAILLACHE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2011 Merci pour vos rĂ©ponses.La rondelle est fournie avec la cassette ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR PostĂ© le 5 janvier 2012 Share PostĂ© le 5 janvier 2012 J'ai une paire d'Aksium depuis dĂ©but 2008, je les utilise principalement en hiver et ensuite je passe sur mes Ksyrium SL il n'y a pas photo, ma roue AR Aksium aprĂšs un bris de rayon l' annĂ©e derniĂšre; est voilĂ©e en permanence, les rayons se desserrent + un sot impossible Ă rĂšgler d'aprĂšs mon vĂ©lociste, cest vraiment des roues bas de gamme, il ne faut pas dire qu'elles sont excellentes, par contre mes ksyrium SL sont Ă leur 5Ăšme saisons; pas touchĂ©es "malgrĂ© 7 Ă 8000kms/a". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DEVAUX PostĂ© le 5 janvier 2012 Share PostĂ© le 5 janvier 2012 J'ai eu Ă©galement les deux : Aksium et SL (j'ai encore mes Ksyrium SL) DĂ©jĂ c'est pas le mĂȘme budget, quasiment 4 fois le prix !!! Pour ce qui est des Aksium je n'ai jamais rencontrĂ© de problĂšmes. Pour ce qui des rayons qui tournent, il s'agit en gĂ©nĂ©ral d'un dĂ©faut de tension. Ca va de pair avec les casse de rayons et le voilage que tu soulignes. J'ai eu ce problĂšme aussi sur des Carbone SL et l'ai solutionnĂ© en retendant moi-mĂȘme les rayons "au jugĂ©". Je ne dis pas que les Aksium sont les meilleures roues sur terre. Je dis juste qu'on en a largement pour ses sous et que, comparĂ©es Ă d'autres dans la mĂȘme gamme de prix, elles assurent et font "le boulot". AprĂšs on peut toujours tomber sur un mauvais numĂ©ro qui va nous pourrir la vie, mais c'est le lot de la production en sĂ©rie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés