Jean-Noël GAUGRY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 bonjours je recherche une pommade anti frottement efficace je serais preneur de vos conseil amis cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Salut Jean-NoelTu as toute sorte de pommade en pharmacie, celle comme Assos en boutique vélo mais aussi tu peux acheter de la graisse à traire qui ne coûte pas une fortune et qui est très efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 aptonia de chez D4le prix et la qualité(je n y bosse pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Bonjour Jean-Noël,Après en avoir essayé trois différentes (Assos, Overstims et Ozone) pour m'aider à supporter une bursite ischiatique lors de ma pratique du vélo, je recommande incontestablement la Ozone. Sur mon matos (cuissard Assos), la crème Assos est pas mal mais tient moins bien lors d'efforts prolongés que la Ozone. La texture de l'Overstims est quant à elle décevante et souvent on se retrouve avec la partie liquide et la partie solide qui ne se mélangent pas bien dans le tube: résultat quand on appuie pour la faire sortir, des fois seule la partie liquide sort du tube. J'ai constaté ce problème sur 4 tubes Overstims différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 +1 pour les frottements issus de la pratique du triathlon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 j'utilise de la crème nivea en patte à tartiner ! c'est assez efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 j'utilise la pommade Akiléine à 6€90, je fais la saison complète avec un tube, elle est à base de beurre de karité, efficace et ne tâche pas "la peau" du cuissard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 J'utilise du Neo-cutigenol, une pommade pour bébés, qui contient de l' oxyde de zinc. C'est très efficace, ne tâche pas.Je l'utilise lorsque je fais des raids de plusieurs jours comme quand j'ai fait 2 fois le pèlerinage à Santiago de Compostela et où je suis en route pour une dizaine de jours d'affilée sur la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Question prosaïque :Je n'ai jamais eu à utiliser une crème mais je vais peut-être commencer. Quelle quantité appliquez vous et comment l'appliquez vous ? Sur le cuissard, sur la peau avant d'enfiler le cuissard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Bonjour Philippe,Quand on a besoin d'une protection optimale, l'idéal est de mettre la pommade directement sur la peau du cuissard aux endroits qui font mal. J'ai remarqué que ça tenait mieux ainsi sur plusieurs heures. Mais pour de courtes sorties, sur la peau 'tout court' 😉 est tout aussi bien.Je précise un petit inconvénient des pommades que j'ai citées plus haut: elles tâchent toutes plus ou moins le cuissard et ma selle finit par être blanche après les sorties: à nettoyer à chaque fois donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 QOLEUM 4A+ antifriction cream +100% naturelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés