Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Jean-Noel

Tu as toute sorte de pommade en pharmacie, celle comme Assos en boutique vélo mais aussi tu peux acheter de la graisse à traire qui ne coûte pas une fortune et qui est très efficace... 

Posté

Bonjour Jean-Noël,

Après en avoir essayé trois différentes (Assos, Overstims et Ozone) pour m'aider à supporter une bursite ischiatique lors de ma pratique du vélo, je recommande incontestablement la Ozone. Sur mon matos (cuissard Assos), la crème Assos est pas mal mais tient moins bien lors d'efforts prolongés que la Ozone. La texture de l'Overstims est quant à elle décevante et souvent on se retrouve avec la partie liquide et la partie solide qui ne se mélangent pas bien dans le tube: résultat quand on appuie pour la faire sortir, des fois seule la partie liquide sort du tube. J'ai constaté ce problème sur 4 tubes Overstims différents.

Posté

J'utilise du Neo-cutigenol, une pommade pour bébés, qui contient de l' oxyde de zinc. C'est très efficace, ne tâche pas.

Je l'utilise lorsque je fais des raids de plusieurs jours comme quand j'ai fait 2 fois le pèlerinage à Santiago de Compostela et où je suis en route pour une dizaine de jours d'affilée sur la selle.

Posté

Bonjour Philippe,

Quand on a besoin d'une protection optimale, l'idéal est de mettre la pommade directement sur la peau du cuissard aux endroits qui font mal. J'ai remarqué que ça tenait mieux ainsi sur plusieurs heures. Mais pour de courtes sorties, sur la peau 'tout court' 😉 est tout aussi bien.

Je précise un petit inconvénient des pommades que j'ai citées plus haut: elles tâchent toutes plus ou moins le cuissard et ma selle finit par être blanche après les sorties: à nettoyer à chaque fois donc.





×
×
  • Créer...