Cédric HUGON Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 +10 000Mais vas leur faire comprendre que le poids c'est pinuts.......que tu passes de 80kg PTR à 79kgPTR, à allure constante c'est infime. Alors que dans la roues d'un moto tu économises 20% de ton énergie.Conclusion : économise toi en course, bousille pas tes cartouches et entraine toi. Le marketing fait des ravages.Tu te rends contre, qu'un blaireau français vient de gagner Liège Bastogne Liège Espoir avec un vélo Peugeot à 2500€.....oh le naze.....il se fait pas PLAISIR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Ce post est assez génial. Niveau conseils et remarques, il y a le meilleur comme le pire. Le principal intéressé fera le tri ! Néanmoins merci à ceux qui s'expriment en connaissant vraiment le sujet, j'y ai trouvé quelques précieuses pistes. Pour les C24, certes excellentes, le prix reste élevé ! On peut trouver je pense un intermédiaire ... Entrainement et poids de forme, ça c'est aussi du dynamisme ! Du fractionné, de l'intensité, du volume, ... Après bon si on a de gros moyens et qu'on veut se faire plaisir, certes, y'a de quoi ! Mais emmener une machine de guerre sans le physique qui suit, on ne verra pas trop la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Christian et Cédric, vous avez raison c'est inutile d'insister.Pourquoi chercher à donner des explications physiques quand il est plus simple de croire aveuglément certaines idées reçues sans les comprendre ?!? Ok j'abandonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 +1 Sympa le forum pour se détendre l'esprit et bien 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Bjr;rajoute 150 grs pour les chambres et 30 grs pour les fonds de jantes sauf sur certaines Mavic;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Bjr,J'ai vu que tu avais changé tes pneus, c'était d'abord la meilleure chose à faire. Le pneu est celui qui fais le lien entre ton vélo et le bitume, une paire de pneu pas très performante affectera ton adhérence et la transmission de ton énergie sur la route.Les Mavic Aksium sont de bonnes roues pour l'entraînement. Si tu fais de la compétition, elles seront un peu juste car en compétition ça relance pas mal, alors au début ça va mais à la longue l'énergie déployée se paye à un moment ou à un autre.Sinon si tu ne fais pas de compétition, alors tu n'auras aucun intérêt à changer ta paire de roue à part de te faire plaisir.Enfin, il ne faut pas croire, le meilleur moyen de changer le comportement ou le rendement de son vélo, ce sont les progrès liés à l'entraînement, et le pire des pièges est de faire à tout prix une course au marketing pour alléger au maximum sa monture dans le but de penser que cela va nous faire progresser. Le seul progrès que je connaisse est celui de l'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Regarde la réponse de Julien, encore un qui n'y connait rien...Tes arguments sont toujours autant construits et chiffrés, c'est impressionnant !! Pas trop dur de se prendre pour un pro et de prévoir le budget pour avoir du materiel à la hauteur de son talent ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 20 avril 2015 Auteur Share Posté le 20 avril 2015 Bon et bien merci de vos reponsesJe ne penser pas que ma question puisse semer la zizanie a ce point ce n etait pas fait pourPar contre si quelqu un pouvait me faire un résumer parce que la je suis aux fraises complet Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 20 avril 2015 Auteur Share Posté le 20 avril 2015 je pense que t'as bien raisonc'est vrai que je me régale déja bien avec ces jantes donc je changerais simplement les pneu quand ils seront morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Pour résumer en restant le plus objectif possible :1) si tu roules principalement à allure régulière avec peu de changement de rythme et en terrain peu vallonné alors conserve tes Aksium sans hésitation pour l'instant; contente toi de changer tes pneus lorsqu'ils sont usés.2) Si tu roules de manière dynamique (beaucoup de relances, sprints, courses...) et/ou en région très vallonnée à montagneuse alors prendre des roues plus légères est une bonne idée (budget mini = 350€ pour voir une différence notable).A toi de voir selon ton usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 d accord avec toi , nous ne sommes pas pro mais le nombre de km accumulé sert quand même a savoir sur quoi on roule et le nombre de tour de roues prouve les faits ci dessus , moi qui ne suit qu un rouleurs a 9000 ,9500 environ par ans je l ai senti , par contre je suis obligé pour le sentir a nouveau d alterner et je retrouve a chaque fois la sensation , et me fait la réflexion "ah oui " sinon l habitude estompe un peu cette sensationje parle de jantes basse ou hautes 60mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Bonjour Guillaume,il ne faut pas oublier que c'est le cycliste qui met en surbrillance les qualités de son matériel et pas le contraire.Et personnellement je penses que cette relation est sensible de façon exponentielle, et prend toute sa raison d'être à haut niveau.Un violoniste moyen restera moyen peu importe la qualité de son instrument, mais prend un virtuose et il sera très bon avec un violon d'entrée de gamme, mais par contre, il sera transcendantale avec un stradivarius.Mais se faire plaisir n'est pas à négliger non plus si on en a les moyens et la passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Bien résumé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 21 avril 2015 Auteur Share Posté le 21 avril 2015 Je veux pas faire le rabajoie Mais comme c est moi qui ai éditer le posteJ avoue que ça me fait un peu chier de vous voir vous entretuer et vous insulter pour une simple histoire de rouesFinalement le plus important reste a mes yeux de se faire plaisir sur sont veloDonc je pense qu il faudrait arreter de se prendre la tête et profiter du beau temps pour aller se faire plaisir avec n importe quel matos dont on disposeJe dis ça je dis rienMais je pense que ces prises de tête ne font pas avancer le chmilblique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 En fait, tu devrais changer tes roues car quelque soit ton niveau ou ton nombre de sorties, il faut te faire plaisir et .......offrir aussi un resto à ton épouse......!Voilà rien de plus compliqué !;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROGER Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 salut , changes tes roues bien sur , et tes pneus , les C 24 ou les shamall ou les fulcrum 0 , c'est le minimum pour se faire plaisir . des pneus : pro race 3 si tu en trouve encore ou les 4 , chambres air ultra light Michelin et te voila avec de la fluidité dans les roulements (céramique pour shamall et fulcrum et roulements a billes shm encore plus "fluides"!) et 500/600 grs de moins ...attends pour t' équiper de réunir la somme (1000€) , ça vaut le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROGER Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROGER Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 +10 , surtout si on fait le métier : 1.74 m - 63kg : quand je vois un flan pâtissier , je met une cacahuète en danseuse ((((: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 +1, quand tu montes un talus au train à 20/25kms/h et que tu pètes comme une merde : tu peux mettre tous les biftons que tu as en Matos, tu n'avanceras pas plus vite! En revanche, améliorer ton entrainement en volume et qualité : ça c'est un super investissement.En DN1, des glands roulent et gagnent sur des vélos Peugeot à 2500€....pendant que des Pimpins se font 'PLAISIR' avec des plastiques à 6000€....ils n'ont plus que ça pour se faire 'PLAISIR'.....chauffer la carte bleue....mais ne me demande pas de justifier ce qui n'a rien à voir avec du Sport de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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