Aller au contenu

Triban 500/Giant defy 3/Trek 1.2


François BOURCIER

Messages recommandés

Hello !

 

Choisir un vélo de route avec un budget large facilite peut être la vie, mais là, comme beaucoup probablement, le budget est serré. Moins de 800 € pour le vélo

Deux mondes s'opposent :

- Décath' avec le Triban 500

- vélociste avec Giant defy 3 et Trek 1.2,

Ces modèles sont sensiblement identiques à mon avis (sora, roues de série, dans les 10 kg, Trek avec option triple ou compact, cadre alu et fourche carbne, etc...)

Reste la différence de cout

549 € pour Triban, une offre ponctuelle  (faudrait que je me décide au plus tard mardi) à 675 € pour le défy 3 (à749 € normalement) et 749 pour le Trekj 1.2

 

Je serais tenté par le defy 3 mais les 549 euros du Triban sont tentants aussi (et pourquoi pas investir soit dans un bon cuissard ou un compteur complet). Mais la réputation de Decathlon en matière de réglage...

 

Tout ça pour se faire un p'tit plaisir à 55 ans à l'arrivée des beaux jours, 1 à 2 heures par semaine dans le meilleur des cas (si j'arrive à 2000 km en fin d'année ce sera déjà pas mal !!), sans épreuve particulière, région assez plate.

 

Merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget sérré, je pense que tu ferais mieux de t'orienter vers les offres sur internet (Wiggle ou chainreaction ont de belles promos en ce moment). Tu pourras avoir pour 800 euros (voir moins) un vélo qui vaut parfois le double.

Encore faut il que tu connaisses la taille qu'il te faut pour ton vélo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis. Pas trop mécano, je préfère avoir le vélo réglé dès l'achat. La taille du cadre peut changer (51, 52... 54 ?)d'un fabricant à l'autre. Bref, pour un premier achat, l'option velociste (même si cela restreint un peu le choix, voire la qualité en fonction du prix) me plait bien (avec possibilité d'essayer avant d'acheter)

Les promos sur Wiggle dans les 500-750 € présentent des vélos à peu près au même niveau que dans le commerce.

Mais je vais guetter quand même. On sait jamais !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais moi aussi un budget de 800 euros

j'ai trouvé mon bonheur sur Chain Reaction sur internet

un Vitus Zenium VR équipé Shimano 105, alu triple butted, fourche carbone, pneus conti, pour 780€ en promo

réglé parfaitement à l'arrivée

ça ne bouge pas, et il est très confortable

seules les roues ne sont pas terribles terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai reçu mon Vitus Zenium en novembre dans un énorme carton

j'avais pu qu'à poser le cintre et c'était bon

le vélo est réglé avant envoi, il y a une fiche du technicien

les dérailleurs étaient parfaitement réglés, moi qui n'y connait pas grand chose

avec les semaines ça a un peu bougé, normal, j'ai donc touché un peu la molette du dérailleur arrière et c'était bon, ça bouge pas depuis

moi jai le Zenium VR en shimano 105

je mesure 1,74m j'ai pris taille 54 et c'est parfait

 

je te laisse le lien du Zenium en shimano Tiagra à 672€ + 25€ de frais de port (le Zenium VR comme le mien n'existe plus c'était celui de l'année dernière)

honnêtement le cadre est très confortable et dynamique

 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-vitus-zenium-2014/rp-prod107031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giant defy reçu emballé dans le carton spécial, juste les roues, le guidon à mettre, et acheter des pédales mais les réglages étaient mal (ou pas) faits. Avec tous les tutoriels qu'on trouve sur le*** ce n'est quand même pas sorcier à faire si on a un pied d'atelier (sinon on fait comme moi on suspend le vélo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IJe suis passé hier au D4 du coin et j'ai été assez agréablement surpris par le Triban, qui m'a attiré l'oeil de loin. un assez joli vélo avec des soudures pas trop degueu, des bases assez travaillées, une belle allure générale, un équipement cohérent...Contrairement à ce que je vois souvent, je trouve que c'est un vélo à son juste prix.

Pas d'avis sur les autres vu que pas vus en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu un sport 3 de decath equipe en sora 8v....... Ou 9? 

Tres bon rapport qualte prix j ai juste eu des soucis avec les roues, mais a l epoque j etait a 100kg,  

perso, je prendrais le triban,  avec le reste, casque, cuissard, gant,  voir un resto en famille 

apres gaffe a la taille, chez moi les vendeur decath ont tendance a vendre trop grand.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort est jeté !

Après prise des mesures chez le vélociste (étude posturale offerte : c'est déjà ça. Mais valeur annoncée de 90 €, pour 4 mesures, et utilisation d'un logiciel, le tout en 15 minutes... mais bon, je ne vais pas commencer à râler !), j'ai opté pour le Trek 1.2. J'ai un peu hésité pour le 1.5, mais la seule différence notable à mon avis était le Tiagra 10 vitesse (là Sora  9 vitesses). il sera toujours temps si j'accroche, d'évoluer plus tard selon les finances vers un modèle plus évolué

Livré d'ici quelques jours.

Puis achat cuissard maillot casque gants, casque, coupe vent et accroche vélo dans le magasin dont on ne cite pas le nom qui commence par un D.

Si vous doublez un type sur un Trek à 20 km/h, qui souffle comme un baleine, ce sera moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...