François BOURCIER PostĂ© le 17 avril 2015 PostĂ© le 17 avril 2015 Hello ! Choisir un vĂ©lo de route avec un budget large facilite peut ĂȘtre la vie, mais lĂ , comme beaucoup probablement, le budget est serrĂ©. Moins de 800 ⏠pour le vĂ©loDeux mondes s'opposent :- DĂ©cath' avec le Triban 500- vĂ©lociste avec Giant defy 3 et Trek 1.2,Ces modĂšles sont sensiblement identiques Ă mon avis (sora, roues de sĂ©rie, dans les 10 kg, Trek avec option triple ou compact, cadre alu et fourche carbne, etc...)Reste la diffĂ©rence de cout549 ⏠pour Triban, une offre ponctuelle (faudrait que je me dĂ©cide au plus tard mardi) Ă 675 ⏠pour le dĂ©fy 3 (Ă 749 ⏠normalement) et 749 pour le Trekj 1.2 Je serais tentĂ© par le defy 3 mais les 549 euros du Triban sont tentants aussi (et pourquoi pas investir soit dans un bon cuissard ou un compteur complet). Mais la rĂ©putation de Decathlon en matiĂšre de rĂ©glage... Tout ça pour se faire un p'tit plaisir Ă 55 ans Ă l'arrivĂ©e des beaux jours, 1 Ă 2 heures par semaine dans le meilleur des cas (si j'arrive Ă 2000 km en fin d'annĂ©e ce sera dĂ©jĂ pas mal !!), sans Ă©preuve particuliĂšre, rĂ©gion assez plate. Merci pour vos avis Â
Romain BORGET PostĂ© le 17 avril 2015 PostĂ© le 17 avril 2015 Vu ton budget sĂ©rrĂ©, je pense que tu ferais mieux de t'orienter vers les offres sur internet (Wiggle ou chainreaction ont de belles promos en ce moment). Tu pourras avoir pour 800 euros (voir moins) un vĂ©lo qui vaut parfois le double.Encore faut il que tu connaisses la taille qu'il te faut pour ton vĂ©lo.  Â
François BOURCIER PostĂ© le 17 avril 2015 Auteur PostĂ© le 17 avril 2015 C'est un peu le soucis. Pas trop mĂ©cano, je prĂ©fĂšre avoir le vĂ©lo rĂ©glĂ© dĂšs l'achat. La taille du cadre peut changer (51, 52... 54 ?)d'un fabricant Ă l'autre. Bref, pour un premier achat, l'option velociste (mĂȘme si cela restreint un peu le choix, voire la qualitĂ© en fonction du prix) me plait bien (avec possibilitĂ© d'essayer avant d'acheter)Les promos sur Wiggle dans les 500-750 ⏠prĂ©sentent des vĂ©los Ă peu prĂšs au mĂȘme niveau que dans le commerce.Mais je vais guetter quand mĂȘme. On sait jamais !đ
Richard FREQUELIN Posté le 17 avril 2015 Posté le 17 avril 2015 +1J'avais moi aussi un budget de 800 eurosj'ai trouvé mon bonheur sur Chain Reaction sur internetun Vitus Zenium VR équipé Shimano 105, alu triple butted, fourche carbone, pneus conti, pour 780⏠en promoréglé parfaitement à l'arrivéeça ne bouge pas, et il est trÚs confortableseules les roues ne sont pas terribles terribles
François BOURCIER Posté le 18 avril 2015 Auteur Posté le 18 avril 2015 Les vélos sont livré à quel stade de montage ?le réglage des dérailleurs m'inquiÚte un peu
Richard FREQUELIN PostĂ© le 18 avril 2015 PostĂ© le 18 avril 2015 alors moi j'ai reçu mon Vitus Zenium en novembre dans un Ă©norme cartonj'avais pu qu'Ă poser le cintre et c'Ă©tait bonle vĂ©lo est rĂ©glĂ© avant envoi, il y a une fiche du technicienles dĂ©railleurs Ă©taient parfaitement rĂ©glĂ©s, moi qui n'y connait pas grand choseavec les semaines ça a un peu bougĂ©, normal, j'ai donc touchĂ© un peu la molette du dĂ©railleur arriĂšre et c'Ă©tait bon, ça bouge pas depuismoi jai le Zenium VR en shimano 105je mesure 1,74m j'ai pris taille 54 et c'est parfait je te laisse le lien du Zenium en shimano Tiagra Ă 672⏠+ 25⏠de frais de port (le Zenium VR comme le mien n'existe plus c'Ă©tait celui de l'annĂ©e derniĂšre)honnĂȘtement le cadre est trĂšs confortable et dynamique http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-vitus-zenium-2014/rp-prod107031
Christophe MARVIN PostĂ© le 18 avril 2015 PostĂ© le 18 avril 2015 Giant defy reçu emballĂ© dans le carton spĂ©cial, juste les roues, le guidon Ă mettre, et acheter des pĂ©dales mais les rĂ©glages Ă©taient mal (ou pas) faits. Avec tous les tutoriels qu'on trouve sur le*** ce n'est quand mĂȘme pas sorcier Ă faire si on a un pied d'atelier (sinon on fait comme moi on suspend le vĂ©lo !)
Jeff SKI Posté le 18 avril 2015 Posté le 18 avril 2015 IJe suis passé hier au D4 du coin et j'ai été assez agréablement surpris par le Triban, qui m'a attiré l'oeil de loin. un assez joli vélo avec des soudures pas trop degueu, des bases assez travaillées, une belle allure générale, un équipement cohérent...Contrairement à ce que je vois souvent, je trouve que c'est un vélo à son juste prix.Pas d'avis sur les autres vu que pas vus en vrai.
Alain COSTA Posté le 19 avril 2015 Posté le 19 avril 2015 Bonjour,J ai eu un sport 3 de decath equipe en sora 8v....... Ou 9? Tres bon rapport qualte prix j ai juste eu des soucis avec les roues, mais a l epoque j etait a 100kg,  perso, je prendrais le triban,  avec le reste, casque, cuissard, gant,  voir un resto en famille apres gaffe a la taille, chez moi les vendeur decath ont tendance a vendre trop grand.Bon choix
François BOURCIER PostĂ© le 22 avril 2015 Auteur PostĂ© le 22 avril 2015 Le sort est jetĂ© !AprĂšs prise des mesures chez le vĂ©lociste (Ă©tude posturale offerte : c'est dĂ©jà ça. Mais valeur annoncĂ©e de 90 âŹ, pour 4 mesures, et utilisation d'un logiciel, le tout en 15 minutes... mais bon, je ne vais pas commencer Ă rĂąler !), j'ai optĂ© pour le Trek 1.2. J'ai un peu hĂ©sitĂ© pour le 1.5, mais la seule diffĂ©rence notable Ă mon avis Ă©tait le Tiagra 10 vitesse (lĂ Sora 9 vitesses). il sera toujours temps si j'accroche, d'Ă©voluer plus tard selon les finances vers un modĂšle plus Ă©voluĂ©LivrĂ© d'ici quelques jours.Puis achat cuissard maillot casque gants, casque, coupe vent et accroche vĂ©lo dans le magasin dont on ne cite pas le nom qui commence par un D.Si vous doublez un type sur un Trek Ă 20 km/h, qui souffle comme un baleine, ce sera moi.
Richard FREQUELIN Posté le 22 avril 2015 Posté le 22 avril 2015 super profites bien! tiens nous au jus aprÚs tes premiÚres sorties!
Messages recommandés