Aller au contenu

Look 566 vs Trek Domane 4.5 vs Lapierre Aircode 300


Stefan SIMON

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer de vélo et voudrais solliciter votre avis.

J'hésite entre le Look 566, le Trek Domane 4.5 et le Lapierre Aircode 300.
Mon budget dans l'idéal est de 2500€, soit les prix du Look et du Trek. Mais avec une petite remise du magasin je suis prêt à faire un effort pour le Lapierre affiché à 2800€, si ça vaut vraiment le coup.

Je roule 6/7000km par an, j'habite dans les Alpes donc pas mal de montagne, et même si je fais des sorties de plat c'est toujours plus ou moins vallonné.
Mes sorties les plus courantes sont de 60km mais je fais régulièrement 70/90km et quelques sorties de 120/200 dans l'année.

Voici ci-dessous les fiches techniques :

Look 566 - 2400€
http://www.lookcycle.com/fr/us/route/velos/566-new-bike-int-ultegra.html

Trek Domane 4.5 - 2500€
http://www.velolandannemasse.fr/site/fr/achat-vente-velos-annemasse/velos-de-route/-866-domane-45-2015/

Lapierre Aircode 300 - 2800€
http://www.ventoux-bikes.fr/produit_detail/aircode-300/0-0-524-tri--recherche--id_marques-0.html 

Outre les prix mon premier choix est le Lapierre, ça a vraiment l'air d'être une bête de course. Et mon second choix penche vers le Trek auquel je trouve notamment l'esthétique plus sympa que le Look.

Je pense avoir tout dit. Merci par avance si vous pouvez m'éclairer dans mon choix.

- Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan, pas besoin de faire d'effort. Avec une remise habituelle de 10%, le Lapierre est a 2520, donc, dans ton budget. Le groupe est top, de bonnes roues et de bonnes périphériques.


En plus, le plus important, il te fais envie. Regarde bien par contre les tailles. Ce serait dommage d'acheter un vélo a ce prix et qu'il ne soit pas a ta taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare ces trois vélos : le meilleur rapport qualité/équipement/prix est à l'avantage du Lapierre. Le groupe est complet, les roues sont de très bonnes qualités, et au niveau du prix il est certes un peu plus cher que les deux autres mais au moins tu n'auras rien à changer dessus.

Néanmoins, choisis bien la bonne taille car à ce prix ce serait dommage d'avoir un cadre pas adapté à ton gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci tout le monde pour vos réponses.

Le choix est plus facile que ce que je ne m'imaginais si je peux obtenir le Lapierre dans mon budget ! Donc je vais à priori partir sur la Lapierre, et vais quand même jeter un oeil au Cervélo R2 et Wilier Zero 9. J'ai un Wilier actuellement et en suis très satisfait donc pourquoi pas.

Merci, bonne journée,
 Stefan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un aircode 300 (amélioré:di2 ,mavic ksyrium sle...)

en comparaison avec mon cervélo r3 sl

plus rigide et un peu moins "montagnard"

confort identique .

un super vélo, magnifique à mon gout

mais cette peinture mat surtout la rouge est d'un entretien délicat

certainement un comportement différent des 2 autres(trek et 566)

plus orientés longues distances et encore plus confortables et moins exigeants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...