Aller au contenu

Focus izalco team sl 4.0


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

Salut Yannick,

Merci pour ton feedback .

Je vais  ("surement") le prendre pour une utilisation de montagne de façon énergique.

J'ai besoin d'un vélo qui "m'aide" à faire passer la puissance en côte et non pas qui me pénalise.

Je pense que le poids est bon , je vais mettre des racing zero dessus pour améliorer encore son comportement.

Qu'en est il de la position ? est il quand même assez confort sur un bitume dégradé ?

ERic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne il risque d'être dans son élément en plus avec des r0 il donnera toutes ses qualités de réactivité. C'est le cadre de l'ag2r 2013. Pour éponger les défauts routiers il le fait bien, je ne m'en plein pas. En plus cette année je suis en Conti force/attaché et là c'est du velour. Fait attention si tu gardes les pneus Schwaller sur route humide ça glisse très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean,

j ai bien reçu mon focus izalco team sl 4.0.

j ai deja changé la selle,et coincidence,j ai exactement la meme selle que toi(arione vs braided),j ai effectué ma 1ere sortie avec les roues d origine(fulcrum cex 4.5) que je compte remplacer par mes mavic c40.

je deplore pour une taille 56 que le cintre fizik cyrano r3 soit en 44,mais je le changerai plus tard.

concernant le pedalier,le velo m a ete livré avec le sram red 22(50/34),en leiu et place du force 22, jai deja gagné quelques grammes😆

habitant annecy,j ai pu essayé le velo sur ma sortie dite " d hiver",45kms(piste cyclable autour du lac,et une bosse de 3 kms,avec un pourcentage de 5 a 6....

j ai trouvé le velo vif,dès que l on se dresse sur les pedales,en relances,c est un regale,par contre,il est vrai que l association de la boite en bb30 et le pedalier sram red,sont "virils",il faut bien choisir son braquet,autrement....

ma prochaine sortie s effectuera avec mes mavic c40,je pense que je vais gagner en fluidité....bref, j ai hate.

il est vrai qu une sortie de 45 kms,n est pas tres realiste pour interpreter toute les valeurs de ce super velo,mais mes premieres sensations sont excellentes

il faut que je dompte "la bete",avant "la time megeve mt blanc",qui aura lieu le 07 juin.

merci encore pour ton retour

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric ,

Est ce que tu connais le poids des fulcrum cex 4.5 ?

Concernant le cintre , tu te plains de la faible largeur ? tu souhaitais du 46 ?

Quand tu parles de virilité ,  c'est un peu dur à passer  ?

Eric

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric,

boitier type bb30,c est du costaud,faut pas se planter de braquet,autrement tu restes planté,je sais que pour cette premiere sortie avec ce velo,j y suis allé doucement au niveau braquets....resultat des courses,j ai mis 4 mn de moins que les autres sorties....pas compris

concernant le cintre,justement il est trop large....j ai toujours eu un 42cm,la,y a de la place pour poser compteur,gps et autres instruments de mesures😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...