Aller au contenu

Focus izalco team sl 4.0


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

Salut Frédéric !

Possesseur d'un Cayo Evo "Réplica AG2R" "2014" équipé Campa Chorus et de roues que j'ai fait un peu évoluer (Fulcrum 6.5 à Campa Zonda), donc modèle plus typé confort que le tien, certes, mais très content de ce vélo dans son comportement général et qualité de fabrication franchement irréprochable...

Une très bonne marque pour un rapport qualité/prix très honorable.

Bonne route sur ta nouvelle monture.

Sportivement

Syl20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr sylvain,

merci pour ton retour.

tres peu d essais concernant la marque focus,j essaie de glaner par ci par la quelques infos.

c est vrai que rapport/qualité prix,la marque est bien placée,en tout cas,j espere m amuser sur les routes atour du lac d annecy,ou je reside.

bonne continuation pour ta saison

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric

 

J'ai pu tester le focus izalco team sl 1.0 ce printemps (Dura-ace DI2) et quel magnifique vélo. Certes très bien équipé (trop?) mais un comportement fabuleux.

En montagne, il est puissant et jamais pénalisant, en cas de coup de moue il saura t'accompagner tranquillement et sur le plat si tu décide de tout donner il saura t'amener au loin ;).

Super vélo, excellent comportement et look magnifique.

Tu as raison, il est de 2014 mais en 11 vitesses et je ne suis pas persuadé qu'il soit moins bien que ceux de cette année (izalco max).

 

profite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ton experience.

mon terrain de jeux sera les cols de ma région(colombiere,aravis,croix fry,forclaz....),et tu me confirmes,quand montagne,c est un vélo joueur,tant mieux...

l izalco team sl4.0,que j attends est lui en sram force 22,monté d origine et en taille 56,il est annoncé a 6kg900,poids correct,je l attends avec impatience.

je suis d accord avec toi coté look,je le trouve magnifique,je change radicalement,car mon ancien velo etait un canyon endurace cf 9.0,tres,tres sobre...

encore merci

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Focus Izalco team AG2R racheté à l'équipe fin 2013 (J.C. Peraud) Très bon matériel sauf le groupe Campa électrique qui est très vite tombé en rade, il avait pourtant très peu été utilisé par Jicé, c'était son N°4, utilisé seulement en fin de saison (je tiens l'info de lui même) Depuis Focus a abandonné Campa pour Sram et teste cette année le groupe électrique de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr paul,

je me suis rapproché du service course d ag2r,et j ai hesité....

deja,pour les braquets(53/39),et puis une certaine aprehension quant a la qualité du matos,les pros poussent les velos a la limite...

le prestige de rouler sur le spad de jicé perraud,ça doit foutre quelques frissons....

au niveau comportement,tu restes sur le meme sentiment que"jm" ci dessus?

merci d avance pour ta reponse

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super velo que le team SL. J'ai le SL3 en campa EPS de 2013. C'est un vrai bonheur ce velo, très réactif et facile à emmener je trouve. Je le compare à un Scott addict de 2009 que j'ai jamais trop réussi à dompter, j'ai toujours l'impression de forcer dessus pour avancer en comparaison au FOCUS. Les developpements et roues sont identiques sur les deux. Tu seras pas déçu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a lâché sur le groupe EPS ? J'ai eu un souci en juin 2013 au bout de 3 mois de mon côté avec un blocage de la power unit qui a perdu la tête mais changée en garantie sous une semaine. Depuis RAS mais en même temps je le traite avec grand soin (jamais sous l'eau ou poussière, ni secoué sur de mauvaises routes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j ai ete tres satisfait,de l envoi,du sav,et surtout du velo....mais un peu trop soft pour moi,il est vraiment etudié pour les cyclosportifs,pourtant pour avoir un velo plus nerveux,j ai changé les roues d origine(dt r 23 spline),pour des mavic ksyrium slr...ça aller mieux,mais je l ai trouvé encore un peu "lent",quand on veut porter une "attaque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question: le dérailleur AR s'est arrêté de fonctionner subitement, l'AV marchait. J'ai essayé de recharger la batterie sans succès; j'ai donné le vélo au mécano du coin qui a envoyé le groupe chez Campa qui a diagnostiquer la batterie HS; je n'ai roulé que 2000km avec, Peraud beaucoup moins; coût de l'opération 519€ et pas de garantie évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, j'ai ce vélo depuis octobre 2013. J'entame ma deuxième saison avec. Cadre très bon qui répond automatiquement. Le sram force est très plaisant et bien réglé c'est un régal. Les roues fulcrum sont de bonnes factures. Je suis en 50/34. Je l'ai pris par rapport au crayon pour sa rigidité. Étant grand et pesant 90kg il était plus joueur à mes yeux. Ravi de ce vélo. J'ai fai de la longue distance avec et très ravi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...