Aller au contenu

Amstel Gold race 2015


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Il apprend vite !!! Demeurer dans l'aspiration, ne pas s'éparpiller comme il avait trop souvent tendance à le faire lors de final en groupe. Désormais, il laisse le soin aux autres de colmater les brèches et prendre leurs responsabilités. Enfin, sur la course d'hier ! Pour Valverde, son erreur est son manque de compétition. Il aurait du s'aligner sur la "Brabançonne", sûr, qu'alors, il aurait contré au sommet du Cauberg !! Maintenant, sa volonté de vaincre une troisième fois à Liège est sans doute à ce prix ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que c'est pas une histoire d'amnésie, l'an dernier gilbert a attaqué comme les années precedentes la ou tout le monde sait que lui et ceux susceptibles de l'emporter vont produire leur effort...

Et soit tu a les jambes pour répondre soit tu t'inclines...

Le hic c'est que avec 9 gaziers par équipe bah dur de sortir alors que s'il y avait 200 couruers qui courrent pour eux ça serait plus indécis...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme, comme tu sais, est une discipline individuel pratiquée en équipe ! Le rôle de cette dernière est d'amener l'individualité (le leader) au pied de l'ultime difficulté (hier le Cauberg) ! C'est exactement le scenario de l'"Amstel 2015" ! Au pied du Cauberg, c'est la foire d'empoigne ! Pour ma part, je n'ai visionné que les cinq dernières bornes, ô combien suffisant pour continuer à apprécier le cyclisme d'aujourd'hui ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'y avait pas eu 1800m après le sommet du Cauberg...

Je suis déçu de cette Amstel qui sourit aux attentistes, et même si j'apprécie le panache du champion du monde, j'aurais aimé le voir répondre à Gilbert plutôt qu'un Mattews au bout du roulot à la limite de la rupture tout au long de sa contre attaque et incapable de pousser plus dès les 1799 derniers mètres...

Cela n'enlève rien à kwiatkowski qui a courut juste, toujours aux avant postes, sans aucun effort superflu; tout l'art du cyclisme moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on croit déceler un manque de panache, j'y vois plutôt la science de la course adaptée aux circonstances. Du panache, il n'en manque guère, le bougre ! Son paletot irisé, il a été le happer à la force du jarret en solitaire ! De même, il a tout sacrifié, sur la "Course au Soleil" en la "jouant Ivanohé", au détriment d'un possible succès au général ! Maintenant, en effet, ces 1800 mètres sont de trop ! Mais n'imagine surtout pas que même, si "Philou" réédite, alors, encore et encore sa "Gilbert" au pied du Cauberg, la meute assoiffée attendent la fin de son "one man show" pour tenter l'aller le chercher ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...