Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Bonjour,Je dois me racheter un vĂ©lo et j'hĂ©site entre les Canyon Endurace 8 et Ultimate 7 qui sont en gros au mĂȘme tarif (1600)je fais de la longue distance (les brevets PBP entre autres)L'Endurace est censĂ© ĂȘtre plus confortable,  mais mon expĂ©rience prĂ©cĂ©dente avec un Cyfac Nerv DS destinĂ© aux cyclosportifs et censĂ© ĂȘtre rigide m'a emmenĂ© Ă me poser des questions.Ce Cyfac (une merveille qu'un fils de gueux m'a volĂ©.. j'le trouve je l'Ă©tripe) Ă©tait d'un confort trĂšs acceptable (alors qu'au dĂ©part annoncĂ© comme rigide)..mais je pĂšse 95kgsUn vĂ©lo qui est "dur" pour un cycliste de 70kgs n'a pas forcĂ©ment le mĂȘme comportement avec un cycliste qui en pĂšse 25 de plus.Le problĂšme c'est que sur les diffĂ©rents avis, essais et autres que je lis cet argument n(st jamais pris en compte (il est vrai que dans le vĂ©lo il y a plus de jockeys que d'haltĂ©rophiles, ceci expliquant sans doute cela)La logique voudrait que j'opte pour l'Endurace mais je ne voudrais pas me retrouver avec un vĂ©lo trop mou alors que l'Utlimate aurait vu mon poids parfaitement fait l'affaire.Bref si un cycliste loutd (aux alentours de 90/95 kilos a de l'expĂ©riencer avec un de ces deux vĂ©los Endurace ou Ultimate de Canyon, je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par son expĂ©rienceMerciLuc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Pour le coup, les avis de L'acheteur Cycliste peuvent t'aider car le patron qui teste des vĂ©los est plutĂŽt de ta stature. Vois s'il a procĂ©dĂ© au test des 2 vĂ©los. De plus, ces 2 vĂ©los n'ont pas la mĂȘme gĂ©omĂ©trie....Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt FELGINES PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Certes , mais il ne fait pas PBP . Richard , c'est 2800 km en 2014 . đCependant , ses avis son Ă©clairĂ©s et pertinents . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 14 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2015 Ah oui.. moi j'en suis Ă 3300 depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, mais je vais regarder ça.. merciLuc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Salut Luc;je ne suis pas possesseur de Canyon mais d'aprĂšs les retours que j'ai pour ton activitĂ© au long cours tu ne risques pas de trouver l'Endurace trop mou.Il faut plutĂŽt regarder si tu as besoin d'une position redressĂ©e ou pas.Si tu avais une position sportive sur ton Cyfac et que tu la supportais bien autant choisir l'Ultimate au cas oĂč de temps en temps tu dĂ©sires aussi rouler "sportivement". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt FELGINES PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Un Canyon Ultimate CF 7.0 est testĂ© dans l'AC n°81 de 2011 . Le test est en ligne .Je vais jeter un oeil sur les derniers n° de L'AC . J'en ai pas mal .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 14 avril 2015 Share PostĂ© le 14 avril 2015 Salut Luc, Perso, j'ai l'Endurace 9.0 pour un poids de 90kg.Le vĂ©lo n'est pas mou et contrairement Ă mon ancien Bianchi Alu, je le trouve au contraire plus vif et plus rĂ©actif dans les relances. Bref, je ne regrette pas cet achat,Je n'ai pas de rĂ©fĂ©rence de l'ultimate, donc je ne peux me prononcer mais comme le prĂ©cise Laurent, la diffĂ©rence se situe au niveau de la douille de direction plus haute sur l'Endurace TypĂ© Confort.Maintenant, si la position de conduite te convient, et 3300km  en 3 mois (!!) autant que tu restes sur l'Ultimate. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 15 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 15 avril 2015 Bonsoir Vince Impec, quelqu'un de mon gabarit :-) Et cette tige de selle bizarre, elle est vraiment bien ? LĂ aussi, pour nous "poids lourds" elle ne bouge pas trop ?Oui oui c'est bien 3300 ( https://www.strava.com/athletes/4034397 ) et rien que le moins prochain, c'est un BRM400, un BRM600 et normalement une flĂšche avec mon clubMerci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 15 avril 2015 Share PostĂ© le 15 avril 2015 Bonsoir Luc, Afin d'avoir un vĂ©lo plus confortable encore, j'ai choisi la tige de selle en option:Tige  de selle:  Canyon S15 VCLS 2.0 CFPas de regret, cela ne bouge pas.Tige de selle aussi dispo sur les Ultimate. AprĂšs 800km (oui je roule bcp moins que toi) en 4 mois, aucun souci, aucun resserrage Ă aucun endroit du vĂ©lo. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RAULT PostĂ© le 16 avril 2015 Share PostĂ© le 16 avril 2015 Bonjour,  Pour avoir essayĂ© le Canyon endurace d'un pote ( que quelques kms il est vrai ) , je l'ai trouvĂ© TRES  confortable et pas mou mais bien rĂ©actif dĂšs qu'on appuie sur les pĂ©dales . L'utilisateur habituel qui  n'est pas un jockey mais  un poids moyen pĂ©dale en puissance sur faux plat , petites bosses ou plat et  il faut que je m'accroche pour suivre son rythme. A tel point que  j'arrive presque Ă regretter de ne pas avoir achetĂ© le mĂȘme vĂ©lo.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 16 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 16 avril 2015 Merci de toutes vos rĂ©ponses, J'ai commandĂ© un Endurace CF 8 ce soir.. la suite plus tard :-) Luc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l ADAM PostĂ© le 16 avril 2015 Share PostĂ© le 16 avril 2015 Cool. Tu nous tiendras au courant :)J'hĂ©site encore entre l'Endurace et l'Ultimate ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RAULT PostĂ© le 17 avril 2015 Share PostĂ© le 17 avril 2015 je pense que tu ne devrais pas etre déçu. Ce velo est bien Ă©quipĂ©, peripheriques de qualitĂ© , reception colis rapide et bien emballĂ©. . J 'ai cependant du re-regler le derailleur avant  mais c 'est tout. Bon plaisir a venir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RAULT PostĂ© le 17 avril 2015 Share PostĂ© le 17 avril 2015 Je sais qu" un membre du forum roule bcp sur un Canyon Ultimate (et aussi sur un Cube) et qui va faire le PBP sur son Canyon Ultimate,... Avec ses 2 velos il fait 26000 km par an ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 17 avril 2015 Share PostĂ© le 17 avril 2015 Cool, trĂšs bon choix !! C'est sĂ»r tu prendras du plaisir Ă rouler avec. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 23 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2015 Bonjour,Il est arrivĂ© ce matin (livrĂ© en moins dâune semaine) une demi-heure de montage facile et hop.. 100 bornes pour se faire une idĂ©e (https://www.strava.com/activities/291045675 )LâEndurace est un super vĂ©lo trĂšs particulier qui va ravir certains profils dâutilisateurs (moi) et peut-ĂȘtre dĂ©cevoir dâautres (les sportifs purs et durs faisant des distances courtes Ă moyennes).Je comprends mieux maintenant la diffĂ©rence entre Ultimate et Endurace.La promesse de filtrer les secousses et autres irrĂ©gularitĂ©s de la route est tenue au-delĂ de ce que jâavais prĂ©vu.LâarriĂšre filtre Ă peu prĂšs totalement, lâavant transmet un peu de vibration dans les bras mais on est trĂšs loin dâun vĂ©lo de route classique.Bref tailler de la borne avec cet Endurace est un vrai bonheur.Ăa câest le bon cĂŽtĂ©.Le mauvais cĂŽtĂ© câest le revers de cette mĂ©daille idyllique. Les sensations sont totalement filtrĂ©es, par exemple avec lâEndurace il est difficile de savoir si le revĂȘtement de la route a changĂ© (alors quâavec un vĂ©lo de coursier on est tenu en direct live au courant du moindre gravillon). De la mĂȘme façon, il accĂ©lĂšre, bien mĂȘme, mais sans le cĂŽtĂ© incisif dâun vĂ©lo de coursier. Avec lâEndurace on va vite sans sâen rendre compte (avec un vĂ©lo de coursier dĂšs quâon va vite on le sait trĂšs bien).Le rĂ©sultat câest que sâil a les perfs, il nâa pas le cĂŽtĂ© agressif, incisif, nerveux dâun vĂ©lo de coursierCeci Ă©tant son comportement est parfait, seul lâavant flotte un peu dans les descentes a grande vitesse avec une grosse relance au bout, jâignore si ça vient de la fourche ou des gros pneus (25) mais on sent quâil nây a pas le cĂŽtĂ© trĂšs incisif et direct dâun vĂ©lo cyclosportif. Pour le reste câest que du bonheur et a 15 billets de 100 le CF8 câest franchement une bonne affaire.Lâautre surprise câest la nouvelle version 11 vitesse du Shimano 105. Jâai pris du 105 pour des histoires de sous mais historiquement jâai toujours roulĂ© avec de lâUltĂ©gra et lâUltĂ©gra câest tellement peu emmerdant comme groupe que lâidĂ©e de descendre dâun cran mâinquiĂ©tait.Jâai lu un peu partout que le 105 11v Ă©tait du niveau de lâUltĂ©gra 10v.. câest vrai pour le fonctionnement. Il est impressionnant tant en passage de vitesse quâen freinage (le freinage est progressif et ultra puissant, tellement quâil doit ĂȘtre possible de faire de la voltige en se mettant de façon trop optimiste sur le frein avant).La diffĂ©rence entre le 105 11v et lâUltĂ©gra 10v câest les matĂ©riaux. Ce 105 nouveau est top, mais il fait quand mĂȘme un peu toc lĂ ou lâultĂ©gra mettrait un point dâhonneur a sentir bon le mĂ©tal partout.Ceci Ă©tant de nouveau 105 a lâair dâĂȘtre un super groupe.A vous les studios.  Luc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bun DIBUN PostĂ© le 23 avril 2015 Share PostĂ© le 23 avril 2015 Peut ĂȘtre que c en partie du Ă au tube de selle le confort du train arriere, un ultimate avec avec ce tube pourrait ĂȘtre confort et incisif? Merci pour retour et on sent que tu vas bien en profier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrĂ©goire FILIOL PostĂ© le 26 avril 2015 Share PostĂ© le 26 avril 2015 Bonjour Luc, Merci pour toutes ces infos. VoilĂ je me prĂ©sente,  je m'appelle GrĂ©goire,j'ai 30 ans, j'habite Ă Paris et voudrais me mettre au vĂ©lo de maniĂšre plus sĂ©rieuse. Pour le moment, je roule 20 Ă 30 bornes par jour pour aller au boulot et me fait une sortie de 60 km le week-end.  Mon vĂ©lo est une antiquitĂ© (un vieux Peugeot 12 vitesses qui appartenait Ă mon pĂšre) et je souhaite basculer dans le monde moderne! Mon budget est entre 1300 et 1500 euros et pour ce prix j'ai repĂ©rĂ© le mach 720 de chez Decathlon qui me paraĂźt plutĂŽt pas mal au niveau du cadre et groupe 105 v11. Mes doutes portent plus sur les roues et Ă©triers qui sont des BTWIN... Enfin, je me rends compte que D4 ne fait pas l'unanimitĂ© dans le monde du vĂ©lo et notamment au niveau du SAV en cas de pĂ©pin. Autre possibilitĂ©, et c'est lĂ que tu peux m'aider, l'endurace C.F. 8.0. D'aprĂšs ce que je vois, le vĂ©lo allie confort et performance mĂȘme s'il manque un peu de nervositĂ©. En mĂȘme temps, vu mon niveau dĂ©butant, je pense que la bĂȘte aura un potentiel Ă©norme avant que je m'en lasse. Ce qui me fait un peu peur, c'est s'il y a besoin de faire une rĂ©paration. Je n'y connais pas encore grand chose niveau mĂ©canique et je me demandais comment tu prĂ©voyais de faire dans ce cas lĂ (le faire toi mĂȘme ou faire appel Ă un vĂ©lociste si il accepte de prendre en charge un CANYON?) Merci d'avance pour ta rĂ©ponse. A+ GrĂ©goire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc SAINT-ELIE PostĂ© le 26 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 26 avril 2015 Bonjour GrĂ©goire, Je crois que tu as bien rĂ©sumĂ© les choses.Pour ce qui me concerne, je me dĂ©brouille honnĂȘtement en mĂ©canique vĂ©lo (ce Canyon est le premier vĂ©lo complet que j'achĂšte, d'ordinaire, j'achĂšte un cadre et des piĂšces et j'assemble).En outre je suis dans un club et un de mes compĂšres de club est vĂ©lociste donc en cas de grosse galĂšre ça ira.Ceci Ă©tant, ce que vend Canyon c'est avant tout un cadre, le reste est standard (Shimano, Camp, Mavic, DT Suiss etc etc..)Si tu n'es pas Ă l'aise en mĂ©canique et n'a personne pour t'aider... peut-ĂȘtre la premiĂšre chose Ă faire serait de tĂąter le terrain chez les vĂ©locistes autour de chez toi pour voir comment ils rĂ©agissent Ă l'idĂ©e de rĂ©parer un Canyon. S'ils semblent OK pourquoi pas.... Luc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RAULT PostĂ© le 26 avril 2015 Share PostĂ© le 26 avril 2015 Bjr, Pour ma part j 'ai achetĂ© par Internet un Rose et un pote a commandĂ© en mĂȘme tps un Canyon. Les vĂ©los sont livrĂ©s rĂ©glĂ©s et seuls cintre, selle et pĂ©dales sont Ă monter.  Pour le sav , un vĂ©lo neuf ne demande pas une logistique de porte-avions et si besoin d'un service pro un velocyste compĂ©tent peut intervenir en facturant ses prestations. Quant Ă D4, le sav ou le conseil sont souvent absents et si les vĂ©los sont jolis les roues D4 ne me semblent pas valoir des Mavic ou Shimano basiques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés