Aller au contenu

CUBE Agree GTC Race ou GIANT TCR Advanced 1 LTD


Pedro ALVES

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je vais vous poser la question que vous avez déjà entendue des centaines de fois: j'ai vraiment besoin de votre aide pour le choix de mon premier vélo. Je pars sur un budget de 2000 euros pour le vélo seul.
Je ne ferai pas de compétition, je veux simplement me faire plaisir, comme je le fais quand je cours, mais quand même à un bon rythme.

J'hésite entre 2 modèles:
- le CUBE AGREE GTC RACE à 1950euros
en carbone, équipé en Ultegra, roues MAVIC Aksium S
http://www.cube.eu/uk/bikes/road-race/agree/cube-agree-gtc-race-carbonnwhitenred-2015/

- le GIANT TCR ADVANCED 1 LTD (Compact) à 1899euros
en carbone, équipé en Ultegra, roues Giant P-R2
http://www.giant-bicycles.com/_pdf/bikes/france/giantbicycles-76752-tcr.advanced.1.ltd.compact.pdf

La marque CUBE, c'est bien ? GIANT, c'est mieux ? beaucoup mieux ?
Au niveau cadre, fabrication, équipements, je n'y comprends rien, je me noie là dedans...

Merci de m'éclairer.

 

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je choisirais le Giant , déjà car cette marque est plus renommée que Cube et le modèle que tu recherches est moins cher chez Giant que Cube .

Je pense que niveau durabilité , confort , rendement et esthétique Giant sera mieux

Niveau roue .... Aksium est le bas de gamme de Mavic , pour les giant je sais pas, 

Niveau équipement , tu ne sera pas déçu de l'ultegra 

Bref je serais toi je n'hesiterais pas et je choisirais le Giant !

PS : pense a regarder combien d'année sont garantie les cadres des deux marques ; )

J'espère t'avoir éclairer ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pedro,

 

Ce n'est pas dans tes 2 choix, mais pour moins cher, tu auras de meilleurs roues (c'est ce que j'ai depuis 4 mois et aucun regret), vélo typé confort:

https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3679

 

Sinon Vélo typé course, en ultégra et roues Mavis Ksyrium Elite S WTS, mais à 2199€:

https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3587

 

le même en Campagnolo Athéna et roues Mavis Ksyrium Elite S WTS, à 1999€:

https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3588

 

Regarde le*** tu peux avoir mieux pour moins cher.  😆

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'est vrai que j'ai restreint mon choix à ces 2 marques au fur et à mesure de mes recherches, le problème étant qu'il en existe tellement !

Un revendeur m'a également proposé un Kuota Kryon dans les mêmes prix, un autre un Cannondale Synapse, ou un Spé Roubaix un peu plus chers... quand on es novice comme moi, c'est difficile de faire un choix tellement il y existe de marques, plus ou moins exotiques.

 

Je vais surement partir sur le Giant alors puisque la marque est plus renommée, en prévoyant de changer les roues comme c'était conseillé dans le magazine Cycle d'il y a quelques mois.

 

Je vais continuer tout de même mes recherches sur le forum.

 

Merci encore.

 

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince,

Quand tu dis "vélo typé confort" ou "typé course", est-ce qu'on ressent vraiment ces différences sur la route ?

Est-ce que un "confort" en danseuse ne va jamais répondre ? Est-ce qu'un "course" ne va pas me tuer étant donné que je suis novice ?

Merci pour ton aide.

 

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis j ai un giant tcr , vélo qu on peut dire un peu rigide , je ne suis qu  un  simple cyclo ayant fait quelques courses , il me va comme un gant , de ce que je sais des cubes surtout gtc pas si confort que cela regarde les dimensions empattement arriere  c est typé assez course , je l avais eu a un tres bon prix le mien ,je pencherais aussi de l avis en dernier ressort de vince  , plein de copains pas déçu de cette marque , mais tu ne  nous dit pas ton age et ta forme physique , sportif ou pas

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pédro,

 

Je n'aurais pas la prétention de dire que je vois la différence, mais le typé confort a 2 avantages:

1/ de part sa structure il absorbe plus les vibrations de la route et évite l'effet"bout de bois" comme disent les plus expérimentés...

2/ la grande différence entre le "typé confort" et le "typé course" c'est la position de conduite. Typé confort: la hauteur de douille est plus haute ce qui fait que tu es moins penché sur le vélo, donc un position plus agréable au détriment d'une position moins aérodynamique... Cela est appréciable sur les longues sorties !

Concernant les relances et les montées en "danseuses", cela ne change pas grand chose (car la position n'est pas aérodynamique donc la hauteur de douille importe peu). La rigidité du vélo peut être un plus sur le typé course, si tant est que l'on puisse voir la différence.

Mais là encore comme précisé sur un autre post, rien que le changement de roue, transforme le vélo en le rendant plus réactif, plus vif. Ce que j'ai vu avec des roues Shim C24 9000 DA.

Perso, je suis passé d'un Bianchi Alu (fourches carbone) 10.6kg à l'Endurace CF 9.0 7.6kg (le tout en état de rouler) et le passage a été transcendant, de quoi largement se faire plaisir.

 

Si je reprends tes mots en début de post: "Je ne ferai pas de compétition, je veux simplement me faire plaisir, comme je le fais quand je cours" 

je te conseillerai un Endurace plutôt qu'un Ultimate. Les sorties te sembleront plus agréables, ce qui est le plus important.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre, merci pour ta réponse.

C'est vrai que je n'ai pas dit le plus important !!!

J'ai 36ans, 1.73m, 64 kg, en bonne forme physique, je cours 3 fois par semaine environ (2 sorties courtes la semaine et 1 longue le week-end), en fonction de mon emploi du temps professionnel et familial.

Je pratique autant de la course sur tapis, qu'en extérieur sur du plat ou du trail depuis quelques temps.

J'habite au pied du col de Vence, dans l'arrière pays niçois / grassois.

 

Je veux me mettre au vélo la pour compléter la course, pour changer un peu également, pour me permettre d'améliorer certaines faiblesses, la tonicité, etc... et également pour voir du pays, avec d'autres amis qui veulent s'y mettre également.

 

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, bonjour.

 

Ton idée d'un vélo type confort comme l'Endurace (donc opposé aux Giant TCR dont je parlais) vient donc vraiment dans mon sens, où je veux éviter de devoir passer chez l'ostéopathe après chaque sortie... Mon but n'est pas d'acheter un vélo à ce prix pour le laisser au garage, faute de me faire plus mal que plaisir en roulant!!!

 

Le seul défaut que je trouve chez Canyon, c'est le fait qu'ils ne soient vendus que par internet! Ça permet de réduire les coûts, certes, mais j'aime bien voir ce que j'achète, et être accompagné pour ne pas me tromper de taille surtout !!! Sinon, c'est vrai que leurs vélos sont très tentants, à des prix très bien placés, à réfléchir donc...

 

Au niveau de "ton achat" par internet, ça s'est bien passé ? C'est compliqué de commander chez eux ? Pas de mauvaises surprises ?

 

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pédro,

 

Concernant le choix de la taille: je te recommande la méthode disponible sur leur site:  PPS

https://www.canyon.com/fr/tools/pps.html

J'ai suivi à la lettre la méthode, avec la vidéo en support, et résultat mon vélo est arrivé nickel.

Si tu as vraiment un doute ou une taille particulière, leur service téléphonique ou leur mail est vraiment très réactif.

 

Concernant l'achat sur internet, excepté le fait que j'ai payé par carte et que mon compte n'était pas approvisionné  (!!!) - ma faute -  tout s'est bien passé.

La commande est très simple, tu choisis le vélo, tes mensurations, tes options et c'est quasi tout. Tu reçois immédiatement la confirmation et le délai de livraison.

Ton vélo arrive ensuite par UPS dans le bikeguard, super protégé, avec tous les accessoires et le vélo prémonté.

https://www.canyon.com/fr/pure_cycling_tv/index.html?ytmovie=aFJD5mUI_WA#tab-reiter3

 

Il ne te reste qu'à monter la selle, les roues, les pédales et l'inclinaison du guidon. Rien de bien compliqué. En plus les clés dynamométriques et antiglisse spécial carbone sont livrés avec le vélo. A la portée de tous.

 

1ère sorties nickels, après 800km, rien n'a bougé, aucun resserrage ou pb particulier.

 

En plus, tu as 30 jours pour changer d'avis si réellement tu pensais t'être trompé !!

Que demander de plus ?

 

Espérant avoir aider.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...