Aller au contenu

Jambes pleines et manque de souplesse musculaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils car je pense actuellement manquer de souplesse/vivacité/tonicité musculaire. Mes jambes se "remplissent" un peu rapidement. Du coup, j'ai du mal à tourner les jambes, je mets du braquet … et c'est un cercle vicieux car après 80 bornes, je n'ai plus beaucoup de jambes.

Pour resituer le contexte : je roule le dimanche (90/120 bornes) et je positionne en semaine (mardi et vendredi) deux séances de home trainer.

Concernant ces séances de home trainer … Décembre et Janvier : beaucoup de travail de force, en fractionné, avec des séries variées pour une séance de 45/50'. Février et Mars : séances de PMA, soit du 30/30", du 1'/30", du 2'/1'.

Résultats spectaculaires en termes de puissance, résistance, etc … En revanche, et mon ostéo corrobore, des muscles noués, un peu raides, qui se drainent mal. Moins de vélocité alors que c'est plutôt une qualité naturelle chez moi (je tournais même un peu trop les jambes avec déficit de puissance). Je comprends mal d'ailleurs comment mes muscles perdent ainsi en souplesse. Sur home trainer, je mets du braquet certes, mais je tourne les jambes autour de 100/110 RPM.

Comment rattraper le coup ? Déjà, trois séances d'étirement par semaine pour éliminer et assouplir les muscles. Mais sur home trainer, dois-je continuer tel quel ? En fait, si les progrès furent ""spectaculaires"", j'ai l'impression de stagner ...

Merci pour vos retours.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas là pour donné quelque conseil que ce soit , je vais juste te dire ce que je faisais , j etais tout le contraire de toi , j aimais emmené de la braquasse j avais l impression d etre fort , mais en fait après avoir roulé plus en vélocité avec des potes sur de plus longues distances , je m aperçois que je n étais pas efficace , la force que j avais je l ai pour les bosses , bien utiles ,depuis on m a dit que j avais un style plus aérien , et surtout ,Je vois que je suis moins fatigué et plus rapide , apres tout c est le but

ma derniere sortie m a  fait mal ,245km j ai voulu remettre trop de braquet dans une bosse j etais  surement entamé sans le voir vraiment . cela fait trois jour  grosse douleur interne genou gauche , j etudie mon cas, j ai changé de chaussures ?, position avancée ?, bref  je ne recommencerai pas l erreur

On entend de tout sur les assouplissements , nous ne sommes pas gymnastes , un peu mais pas trop

les braquets   100  110 tour ... sur HT ne sont surement pas les mêmes  que sur route , résistance  etc...trouve le bon équilibre entre  force vélocité  c est tout le dilemme  salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...