Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Bonjour à tous, hormis peut être la différence de prix et la marque quoique c'est la même fabrication peut être pas au niveau matériaux! Bref quel est l'avantage de l'une par rapport à l'autre, car j'ai beau chercher sur la Fulcrum faut des patins de freins "spéciaux" pourquoi? Merci et bonne route!
Eric HENNUY Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Salut Pascal, d'après ce que je sais l'une comme l'autre on une surface de freinage durcie un peu à l'instar des Mavic "Exalith", c'est pour çà qu'il faut des patins spéciaux.pour la différence entre les deux c'est comme Dupond et Dupont😃.Outre l'avantage au niveau freinage c'est surtout la longévité accrue due à une usure moindre de la surface de freinage; perso j'aimerais que Shim sorte le même truc.Il y a moyen d'en obtenir autour de 800€.
Stéphane MERTZ Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Eric, les Shamal, tu les trouves où à 800€ si c'est pas indiscret ?Sinon concernant les différences, outre le rayonnage de la roue arrière, d'après ce que j'ai vu les hauteurs de jante diffèrent aussi. Enfin ça dépend des sources puisque ça change d'un site à l'autre concernant les Shamal Mille : 23av/27ar ou 25av/30ar, comme pour la R0. Si quelqu'un qui a les Shamal pouvait nous éclaircir ?Autre petit détail, visuel celui-ci, les Shamal ont l'air d'être plus "sombre" d'après les images sur le***, ça rend mieux je trouve.
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 avril 2015 Auteur Posté le 11 avril 2015 Merci Eric, mais en fait Fulcrum est plus fait pour Shimano même si on peut avoir le body Campa avec! 😉 Shamal: 849.95 roros et Fulcrum:1049.95 roros à Alost Chez Van Eyck Sport cherchez l'erreur???
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 avril 2015 Auteur Posté le 11 avril 2015 Stéphane: le nombre de rayon est le même dans les 2 marques et aussi la hauteur des jantes mais par contre les Fulcrum sont 6 grammes plus légères ce qui fait cher le gramme hein?
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 avril 2015 Auteur Posté le 11 avril 2015 Mais ce qui m'étonne, c'est pour Fulcrum y faut des patins carbone et pour Campa y fait pas mention de patins carbone et est ce que les patins origine Campa seront sans soucis aussi performants?
Eric HENNUY Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Chez Hopmans; c'est bizarre les Shamal Mille sont à 799 et les Fulcrum Zero Nite à 899, alors qu'elles sont équivalentes???et surtout disponibles toutes les 2 en Campa ou Shim.
Stéphane MERTZ Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Je pense que cette différence est due au fait que les Shamal soient sorties avant les R0. Les Shamal ne sont malheureusement pas disponibles sur Hopmans :/Et sur Van Eyck Store le choix du corps n'est pas proposé...
Eric FOGNINI Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 il m a semblé lire qu'il fallait les patin campa rouge, ceux qui servent aux roues carbone
Michel SERRES Posté le 11 avril 2015 Posté le 11 avril 2015 Réponse ici pour tes patinshttp://www.materiel-velo.com/1843768-roues-velo-route-campagnolo-shamal-mille-2015-a-pneu-avec-housses.html
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 OK Michel et merci à tous, je pense que je vais m'acheter ces roues Shamal Mille , ça me fera 2 paires de Shamal et 2 paires de Neutron ben 2 doubles! 🤐 Que voulez vous: j'adore la marque Campagnolo c'est des roues de qualité supérieure! 😇
Eric FOGNINI Posté le 12 avril 2015 Posté le 12 avril 2015 Ben dans ce cas la, pourquoi pas une paire de Bora ?
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Steph j'habite en Belgique, et je suis à 60 bornes de Van Eyck donc j'irai les acheter là à Alost le paradis des cyclistes belges et au meilleur prix! 😉
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Bora?? Carbone et carbone ne rime pas avec pneu et de plus bcps trop chère pour ma bourse! Et je n'aime pas l'occas surtout sur ce créneau là! 😉
Thibault PICARD Posté le 12 avril 2015 Posté le 12 avril 2015 Très content de mes nouvelles Shamal, ça tourne tourne et tourne encore...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 juillet 2016 Posté le 1 juillet 2016 Salut Pascal, as tu acheté les Shamal Mille ?C'est pour avoir ton retour sur ce produit !J'ai actuellement des Mavic SLR 2015 et la piste de freinage sur ma roue arrière commence à perdre à certains endroits la couleur anthracite au profit de l'argent de l'alu...Si tu as acheté les Shamal qu'en est-il de leur comportement en terme de grimpe et confort et surtout la couleur tient elle au niveau des pistes de freinage ?Merci d'avance
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 1 juillet 2016 Auteur Posté le 1 juillet 2016 Salut Thierry, non je n'ai pas acheté les Shamal Mille: le changement de patin a eu raison de mon aversion à en changer pour telle ou telle cyclo. Donc j'ai acheté les Shamal Ultra 2 way fit mais vu le temps merveilleux que nous avons, je n'ai pas encore eu l'occas de les tester! Et au sujet de ce test ben ce sera au Ventoux, ben ouais pas de demi mesure hein? Mais bon je suis loin d'être un grimpeur donc mon ressentit ne sera pas si fiable que ça pour les poids plumes! 😄
Messages recommandés