Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter un focus izalco tria d'occasion et je suis en 53/42 et 11/28 et je sais pas si un 53/38 ou 39 peut convenir pour la montagne, je suis un ancien coureur à pied de niveau national et je veux faire du duathlon et pourquoi pas des cyclos.

pour ma troisieme sortie j'ai fait 45 km à 32 km/h sans trop de difficulté sur le 42 avec pas mal de  vent , puis je faire de la montagne avec un 38 ou d'autres combinaisons à me proposer j'ai 43 ans et je fais 1m77 et 72 kg, mon poids de forme est à 63/65kg, merci de vos conseils 

Posté

Frédéric, tu peux faire la même taille que lui mais avoir des bras et des jambes de tailles différentes. Cela ne donnera pas les mêmes côtes de position !!!!


La position ne se résume pas a la taille...

Posté

Il y a du boulot ! Quand on est néophyte, il faut compter au moins 3 ans pour assimiler pas mal de spécificités d'une nouvelle pratique sportive : matériel, alimentation, entrainements, récupération, épreuves, mentalités/culture ... etc.

Les revues cyclo sont souvent répétitives dans leurs sujets (véritable copiés-collés !), mais ça vaut le coup d'en acheter une petite dizaine au début ( cyclocoach/cyclosport, le cycle, vélomagazine), afin de trouver des conseils souvent intéressants, contrairement à ceux des Mimiles avec qui tu rouleras et penseront avoir chacun la science infuse.

Posté

Et pour rouler  sur le plat avec du vallonné le 53/39 peut convenir ou 52/39 vu mon petit niveau, je peux garder le 11/28 et il y a des réglages à faire si je change pour passer en 52/39 et que je reste en 11/28 ?   

Posté

"en cyclisme tout se joue dans le matos, il suffit d'avoir les moyens et tu passes de mauvais à bon coureur grâce à la machine"

Le matériel à son importance mais il faudrait quand même éviter de raconter n'importe quoi : si il suffisait d'avoir du pognon pour être champion, Tapie aurait roulé à la place de Hinault. 

Posté

Avec ton raisonnement, avec mon niveau cyclo correct roulant à 33 km/h hier sur la Morvadelle (132 km et D+2000m, en 3h58mn), si je lâche 5000 euros je peux monter en Elite les doigts dans le nez, et ce matin je suis sûr que Marc Madiot s'est même débrouillé pour trouver mon 06- juste avant le départ de Paris-Roubaix.

Posté

J'ai les moyens d'acheter un velo à 3000 euros mais pour débuter c'est donner de la confiture à un cochon, l'année prochaine je passerais à un vélo de 3000 euros, pour te donner une idée quand j'ai débuter la course à pied je n'utilisais pas de cardio, pas de gps, pas de diététique, pas de suivi médical, short pourri, pointe pourri et hop champion d'aquitaine 6 mois aprés, mais avant de gagner du poids sur le vélo, faudrait en gagner sur ma carcasse, maîtriser la technique, les termes , les sorties au moins 6000 kms et aprés je verrais.   

Posté

j'ai un vélo à 300€ et un autre à 4000€, pourtant j'ai fait certains de mes records persos sur des parcours de référence avec mon vélo de pauvre. Donc soit la valeur réelle de mes vélo est à revoir, soit tu fais de la provoc en disant n'importe quoi 😆





×
×
  • Créer...