Aller au contenu

Montage tubeless sur Vision Trimax T30


Michael MERCIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et j'ai récemment acheté un vélo d'occas convenable (canyon ultimate AL) pour progresser.

Un détail m'a échappé lors de l'achat: le choix des pneumatiques!

Le vélo est équipé de jantes Vision Trimax T30 de 2013. Dessus, le précédent propriétaire a monté un tubeless devant (Hutchinson Atom) et un pneu classique derrière (Vitoria Rubino pro).

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé que ces jantes étaient compatibles avec du tubeless... d'où mon inquiétude...

J'ai recontacté l'ancien propriétaire qui est un peu vague sur le sujet. il m'a dit que les 2 étaient tubeless. Je n'ai trouvé nulle part trace du modèle de Vitoria en tubeless d'où mon étonnement...

1. Pouvez me rassurer (ou pas) sur ce montage? est-ce compatible?

2. Si non que dois-je faire? (monter un pneu avant neuf je suppose!).

3. Si oui, pourquoi les infos sur les jantes compatibles tubeless sont-elles si difficiles à trouver?

Merci par avance pour vos réponses!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Il me semble que les T30 de 2013 sont des jantes à pneu et par conséquent non compatible avec le tubeless.

Cela m'a peut-être échappé mais as-tu demandé à l'ancien proprio si il avait roulé dans cette configuration ? Et puis autre chose, souvent lorsque l'on chausse son vélo, il me semble qu'il est préférable de mettre des pneumatiques homogènes...

Après, il faut voir ton avis, là dans la configuration actuelle, as tu roulé avec le vélo, est-ce que le tubeless reste bien en place et garde sa pression, déjante-il ... ?

Sinon, je suis plutôt d'un avis à avoir un montage plus homogène et de monter la même marque de pneu à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites