Aller au contenu

Montage tubeless sur Vision Trimax T30


Michael MERCIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et j'ai récemment acheté un vélo d'occas convenable (canyon ultimate AL) pour progresser.

Un détail m'a échappé lors de l'achat: le choix des pneumatiques!

Le vélo est équipé de jantes Vision Trimax T30 de 2013. Dessus, le précédent propriétaire a monté un tubeless devant (Hutchinson Atom) et un pneu classique derrière (Vitoria Rubino pro).

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé que ces jantes étaient compatibles avec du tubeless... d'où mon inquiétude...

J'ai recontacté l'ancien propriétaire qui est un peu vague sur le sujet. il m'a dit que les 2 étaient tubeless. Je n'ai trouvé nulle part trace du modèle de Vitoria en tubeless d'où mon étonnement...

1. Pouvez me rassurer (ou pas) sur ce montage? est-ce compatible?

2. Si non que dois-je faire? (monter un pneu avant neuf je suppose!).

3. Si oui, pourquoi les infos sur les jantes compatibles tubeless sont-elles si difficiles à trouver?

Merci par avance pour vos réponses!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Il me semble que les T30 de 2013 sont des jantes à pneu et par conséquent non compatible avec le tubeless.

Cela m'a peut-être échappé mais as-tu demandé à l'ancien proprio si il avait roulé dans cette configuration ? Et puis autre chose, souvent lorsque l'on chausse son vélo, il me semble qu'il est préférable de mettre des pneumatiques homogènes...

Après, il faut voir ton avis, là dans la configuration actuelle, as tu roulé avec le vélo, est-ce que le tubeless reste bien en place et garde sa pression, déjante-il ... ?

Sinon, je suis plutôt d'un avis à avoir un montage plus homogène et de monter la même marque de pneu à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut................je possede des vision trimax t30 de 2013 ,de tres bonnes roues.......et a ma connaissance elle ne sont pas compatible tubeless.............ce sont des roues a pneus.

donc attention au point de vue securité.je trouve ca etrange d'avoir monter un pneu tubeless sur une roue qui en principe n'est pas compatible,je ne savait meme pas que c'etait possible ,peut etre avec un kit speciale........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Julien: je l'ai contacté il a fait plus de 2500km dans cette config (!) donc il semblerait que ça tienne! Après il n'est pas très clair dans ses explications, il n'a pas su m'expliquer pourquoi il avait fait ce montage ni comment...

J'ai simplement roulé 50km et les 2 roues gonflées à 7kg j'ai pas constaté la moindre défaillance.

@Pascal: Oui effectivement, je n'avais pas pensé à cette hypothèse... même si je n'en comprends pas l'intérêt!

@Jerome: Oui effectivement, je vais suivre vos conseils et monter 2 pneus similaires. Je pense que je vais mettre des Conti grand prix 4000s II, ça à l'air polyvalent et durable. Vu mon niveau ça sera parfait.

 

Tant que j'y suis, je m'adresse aux possesseurs de pneus, vous baladez vous toujours avec une chambre ou un kit de réparation + une mini-pompe? si oui, en cas de crevaison, est-ce facile à réparer? dans quoi sotckez vous le matos? j'ai une petite sacoche de selle mais je doute que tout rentre même si j'ai vu qu'il existait des pompes vraiment miniatures (Barbieri Nana).

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours sortir avec son kit de réparation et sa pompe ses comme le sexes pas de sexes sans latex, bref soyons sérieux:

-Pour la pompe personnellement je l'a mais dans mes poches arrière est mes chambre air, rustine, kit de réparation dans sa: http://www.decathlon.fr/sacoche-selle-04-l-id_8036806.html je rentre 2 chambre a air et un pack colle et rustine

-Si tu veux placer ta pompe sur ton cadre deux moyen tu utilise un adaptateur souvent fourni avec les pompe que tu fixe sur ton cadre grâce au boulon incruster dans le cadre de base ou si tu veux mettre deux porte bidon dans se cas tu achète ceci: http://www.decathlon.fr/2-attaches-velcro-pompe-id_1277440.html 

-Ensuite changer une chambre air ou réparer une chambre a air n'est pas si compliqué cela demande juste un peut entrainement entraîne toi a la maison avec ta roue avant et ton kit de réparation devant la télé l'ors de jour pas top, personnellement au bout d'une fois ou deux j'avais pigé le truc (première fois j'avais mis 20 min et maintenant j'en mais 5) après aussi cela sera plus ou moins dure selon ton pneu si il est rigide ou souple, je sais que les michelin sont plutot souple par rapport par exemple au shwable.

 

J'espère t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...