Aller au contenu

Coup gueule Wiggle


Yohann JAGOUEIX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouvert un topic sur une paire de roue intitulé modestement "roues" 😆

J'avais choisi une paire Campagnolo sur Wiggle, j'envoie un message pour savoir quel fond de jante ils me conseillent avec, j'obtiens une réponse, nickel sauf qu'entre temps, le prix de la paire qui m'intéressait a pris 50€ (10% du prix)!

J'avais repéré et comparé 5 paires sur Excel avec les tarifs, seule celle pour laquelle j'avais échangé avec Wiggle a augmenté !!! Peut être un hasard mais j'en doute fort...

Méthode commerciale déplorable et surtout, un acheteur qui raye définitivement ce site de son panel. 

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutron ultra

Suis vraiment dégouté de cette méthode, tu peux augmenter les prix, pas de souci, mais la, clairement, c'est parce que je les ai contactés qu'ils ont fait cela.

Sauf qu'au final, je suis déçu, je bannis ce site et du coup, je n'achète pas les roues... Tant pis pour tout le monde:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ça m’étonnerait que cette augmentation de prix ait été spécifiquement augmenté pour/contre toi, car...

 

-Wiggle est un groupe international et les prix sont fixés en Angleterre, font-il remonter tous les e-mails et aussi rapidement entre 2 services ? 

-Un tel groupe qui réalise des millions de CA n'aurait aucun intérêt à augmenter un produit de 50 € (donc peanuts) tout en sachant la pub déplorable que ça pourrait leur faire, il aurait tout à perdre... 

-Connaissant le service commercial de l'équipe Wiggle qui n'hésite pas à répondre personnellement à chaque "commentaire" négatif sur leurs produits et cherche directement avec la personne un nouvel arrangement à l'amiable. 

Un conseil, écrit leur un e-mail (tout en politesse) en expliquant ta situation, nul doute que vous allez trouver un terrain d'entente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

Ecoute, je te rejoins sur le coté gros groupe, gros CA (etc) mais d'un autre coté, sur les 5 modèles de roues que je m'étais notés, le seul qui a changé est celui avec lequel j'ai échangé.

Toi comme moi ne savons pas ce qu'il en est mais j'ai du mal à croire au hasard...

Cela n'empeche que je suis en contact avec une personne du service commercial qui me tient à quelque chose prêt ton discours. De toute manière, je ne peux rien prouver, j'ai juste de très gros doutes. Je lui ai clairement dit que si elle me faisait l'ancien prix, je les prenais direct.

Le pire, c'est que je voulais les acheter hier mais je voulais un renseignement fond de jante et ils m'ont répondu à j+1 sinon elles étaient à moi :-(

A eux d'être "intelligent" car ils vendront une paire et je viendrais ici donné le point final à ce petit litige.

 

@Michel,

En aucun cas je ne critique la livraison ou autre, j'ai eu de bons échos sinon je n'aurais pas pris la peine de comparer...

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les offres sont clairement indiquées, offres commerciales par marques, type de produit ou que sais-je encore, il y a des dates butoir, comme pour les soldes, à 23h59, c'est bon, à minuit, c'est baisé...

je rejoins l'avis qui dit que le site est international,  ces méthodes mettraient en péril la notoriété et  surtout l'existence même de ce site...

Je pense plutôt que tu n'as pas du faire attention aux critères de la promotion, pensant que c'était le prix normal alors qu'il était en promo, cependant, étant coutumier de ce genre de situation en tant que vendeur, même si le client arrive hors délai de promotion, à 1 ou 2 jours près, et que les stocks prévus n'ont pas tous trouvé preneur, on valide la promo, ne serait-ce que pour l'image laissée au client car satisfait, il reviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven,

Voici l'url : http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-de-route-campagnolo-neutron-ultra/

On voit clairement que c'est un prix pt, mon tableau contient une ligne % de remise (30% à l'époque, 22% maintenant) et je n'ai pas vu de dates ou autres. Si tu la trouves, je suis preneur.

C'est tout à fait possible que cette hausse était prévue mais le doute vient que les 4 autres paires n'ont pas 1 centime de baisse/hausse.

Je vous tiens informé de l'épilogue que j'espère positif 

Ta conclusion est mon état d'esprit, cela marche dans les 2 sens d'ailleurs (revient si satisfait ou bannis si insatisfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de la suite des événements, parfois il vaut mieux réduire sa marge, garder un client et même devenir "sympathique" à ses yeux, une politique commerciale de développement sur le long terme quoi, nul doute que Wiggle en est également bien conscient ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je viens d'aller faire mon curieux sur leur site et ton achat rentrait dans le cadre de ce déstockage?

le changement de prix a été opéré entre quand et quand?

Peut-être on-t-il fait une erreur de saisie, la vente à perte étant interdite hors période de soldes et opérations exceptionnelles,  peut-être ont-ils réalisé que le rabais proposé donnait un prix inférieur à leur prix d'achat + TVA, ce dont toutefois, je doute...

Ne connaissant pas les marges en pratique dans le domaine du cycle, ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, c'est une solution que je n'avais pas envisagé... Hier le prix était de 543.53€ et aujourd'hui de 592.05€. La modification a eu lieu je suppose ce matin, comme j'attendais leur retour, je ne suis pas allé sur le site pour voir quelque chose.

@Nicolas, possible également mais vos 2 avis (Steven et toi) viennent confirmer mes "soupçons" à savoir que les prix ont été augmentés suite à mon email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la conclusion : certaines promotions sont ponctuelles sauf qu'il n'y a aucune info sur la durée de cette dernière. Bref, pas commercial du tout ce qui n'empêche pas de souligner le fait qu'elle répond tjs, poliment...

Allez, je vais chercher bonheur ailleurs que sur Wiggle : Probikeshop, Alltricks, Sergedutouron => j'en cite 3 pour ne pas qu'on me dise de faire de la pub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, quand je suis dans la période ou je désire commander mes barres, je regarde le site chaque jour car les prix bougent tout le temps. Parfois, ce n'est qu'un produit qui augmente ou qui baisse et pas forcément l'ensemble des marques.


D'un jour à l'autre, les prix changent et pas uniquement chez Wiggle. Parfois, tu manques une promo suite a une prise de décision tardive et tu te retrouve avec un article qui a prix 25% ou qui plutôt est revenu a son tarif initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Pierre j'en suis conscient.

Je vous demande juste de lire les échanges pour comprendre de quoi il s'agit et non tirer une conclusion hâtive (Si il devait revoir leur prix à chaque demande d'infos sur un produit, il serait pas assez nombreux!) Votre phrase montre que vous n'avez pas saisi l'objet de mon mécontentement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la conclusion de cette histoire.

J'ai été naïf ou plutôt trop précautionneux à demander une compatibilité pour un fond de jante à 4€ (grrrrrrr).

Cette histoire me servira de leçon... mais ailleurs que chez eux ;-)

Après, on (enfin je) n'achète pas une paire de roue à 550€ comme des barres, je rentre dans un processus d'achat "conséquent", je ne fonctionne jamais par coup de tête.

Mais, il n'y pas escroquerie, ni mort d'homme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je te rejoins. Pour mes gros achats (a 100€ ca l'est déjà pour moi), je regarde attentivement l'ensemble des sites que je connais pour trouver le meilleur rapport qualité prix.


Même si tu as laissé passer l'occasion, tu as bien fais de prendre ton temps. Je n'ai pas vu si tu citais le modèle. Il est peut-être sur un site que tu ne connais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...