Aller au contenu

Garmin edge 800


Alex ESLINGER

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un edge 800 ,malgré de nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de solution a mon problème.

je n'arrive pas a charger via garminconnect ,un itineraire que j'ai preparé sur openrunner.

si quelqu'un a la solution pourrai t'il m'indiquer la procédure a suivre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alex,

si tu as préparé un itinéraire avec openrunner, il doit être de mémoir au format GPX.

le gpx est lu par le 705, donc pas de problème pour ton 800.

le seul hic en GPX, ton garmin risque de ramer un peu avant de lancer le parcours!

en revanche le format tcx, c'est nikel.

moi pour les parcours, j'utilise GPSies.com ou route-you et tu choisi l'option du format,

tu feras simple sans faire compliqué!

 si tu veux d'autre renseignements pas de problème je possède mon 705

depuis avril 2008 et il est vraiment top!!! très bon investissement.

bonne journée

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno,

Créer des itineraires aux differentes formats ne me pause pas de problemes,c'est lors du chargement du garmin que ca coince

j'ai essayé de transferer directement dans le fichier course du garmin. memoire interne ou micro SD.

Quand je l'allume le circuit est introuvable

losque je transfert via garminconnect (telechargement manuel) ca m'inscrit "Certaines activités n‘ont pas pu être créées"

et toujours pas de trace de l'itineraire

pourrais tu me dire comment tu procède s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis ancien détenteur d'un 305 et depuis peu un 800 dont je suis ravi.

 

Personnellement je passe par bikeroadtoaster pour la création de parcours car j'y vois plusieurs avantages : pas d'identification ; création plus rapide ; et gestion du temps de sortie an fonction de données sur ses propores vitesses, et donc un véritable partenaire virtuel et pour finir une exportation directe vers le 800.

Pour openrunner c'est simple : après la création du parcours tu exporte en GPX et place le GPX dans le répertoire du garmin (pas celui de la SD) NEWFILES que tu trouveras dans le répertoire garmin.

De la lorsque tu allumeras le garmin il se transformera en FIT et se placera dans course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Quand je transfère les données de mon Edge 800 sur Garmin Connect, je ne retrouve pas les mêmes valeurs en fréquence de pédalage.

Sur ma dernière sortie, j'ai en cadence moyenne 75tr/mn alors qu'avec Sportracks j'ai 61.5  ?????

Je suppose que Sportracks fait la moyenne en gardant les zéros, ce qui n'est pas le cas avec Garmin connect.

Peut-on faire un réglage de ça dans Sportracks 3 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La dernière version d'OPenrunner permet de charger directement un parcours sur un GPS Garmin
Pas testé
sinon il faut faire comme Philippe Serignan. C'est l'un des grands avantages des Edge ils sont vu par le PC comme un disque externe

Pour la cadence de pédalage. Si c'est comme sur le Edge 500 et cela doit etre le cas, on peut régler la cadence moyenne du Edge pour qu'il prenne en compte ou ne prenne pas les périodes de roue libre

Sur Sportracks ce n'est pas aussi explicite. Mais il y a des parametres de lissages qui influent sur les résultats
Regarde dans Réglages/analyse/données lissées
fais des essais avec les différentes possibilités

Ces paramètres de lissages sont pris en compte si tu fais le choix: "données: utiliser les valeurs calculées"
Sur Sportracks tu peux

  • soit utliser les valeurs manuelles issu du compteur
  • ou des valeurs recalculées par Sportracks et dépendant des paramètres de lissage

Je pense que ton problème vient de ce choix.
Tu peux passer de l'un à l'autre d'un simple clic de souris et sans perdre aucune donnée
Moi j'obtiens sur Sportracks les memes valeurs que sur mon Edge 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'ouvrir ton fichier GPX avec Mapsource et de le transférer sur ton Edge.

Je ne connais pas bien toute les subtilités puisque je ne possède un 605 que depuis 2 jours mais je crois savoir que la solution la plus sûre (plantages, etc...) pour créer ses parcours GPX (navigation) est d'utiliser directement Mapsource pour le tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour Alex,

Je l'exporte directement depuis Openrunner... J'ai toujours fait ainsi depuis 2 ans et ça fonctionne très bien...

Lorsque tu as créés ton circuit sur openrunner, tu as en bas à droite une fenêtre transfert GPS, tu cliques sur Garmin, il te demande de sélectionner le Garmin et hop... 2/3 secondes suffisent ! Tu le retrouves ensuite dans tes parcours au niveau du garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...