Aller au contenu

Gp 4000 II S sur dt Swiss R23 Spline


Benjamin MALO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas de problème pour monter des GP 4000 II sur des roues shimano C24, par contre sur des DT swiss R20 c'est un peu plus difficile, par ailleurs il semble qu'il y ait une tolérance sur le diamètre des roues qui font qu'elle n'ont pas toutes le même diametre. Sur les DT swiss, le pneu est beaucoup plus difficile a centrer (il est par endroit enfoncé et à d'autres endroits non) ce qui fait qu'il ne tourne pas complètement rond. Pour le centrer une technique consiste à mettre du lubrifiant sur le pneu, ce qui lui permet de glisser lorsqu'il est gonflé. Mais ce n'est vraiment pas pratique. Dernièrement nous avons monté les R20 en tubeless, et la c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

La dernière fois que j'ai monté un pneu (il y a 15jours environ), j'ai remarqué que les chambres à air (pneus de 25 dans mon  cas) étaient "trop" longues avant gonflage. Si l'on ne fait pas attention, la chambre à air fait un "S" dans le pneu. il est possible de gonfler le pneu on ne voit rien.

Cela peut être à l'origine de ta bosse dans la roue ?

Je m'en suis rendu copte donc j'ai réparti le "S" dans tout le pneu, au final après gonflage final, il n'y a plus rien.

Redémonte ton pneu et au remontage vérifie que la chambre à air de fait pas de "S".

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprise de tête ce soir avec cette put... De roue avant. Effectivement la chambre était pas très bien en place à l'intérieur ainsi qu'etonnament le fond de jante (merci dt Swiss). J'ai remonté le tout donc cela devrait aller mieux. Franchement monter des gp 4000IIS sur des dt R23 c'est un calvaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...