Julien BOURDET Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour,Je me pose deux questions sur le séchage d'un boyauEst-ce utilile de faire sécher un boyau quelque soit la marque ou bien est-ce que cela concerne seulement quelques marques ?Peut-on le faire sécher sur une jante à pneu ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Merci pour vos réponses.Et en ce qui concerne une jante pour pneu, est-ce que cela convient pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Je voulais plutôt dire, est-ce qu'on peut détendre un boyau sur une jante à pneu puisque la forme n'est pas tout à fait la même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Oui, si tu arrives à installer le boyau sur la jante sans forcer, le risque étant de ne plus pouvoir l'enlever !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Je vais chercher de vieilles jantes ou roues sur leB...J'ai vu que le Continental Sprinter allait être disponible à présent en 25 mm sur le site de Continental.Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bjr tout le monde,Je me permets d'utiliser ce sujet afin de poser également ma question sur les boyaux.Je suis un adepte de la vieille tradition concernant la préparation d'un boyau sur une jante.En effet, je prépare d'abord la jante : un léger "ponçage" à l'intérieur avec du papier de verre, et ensuite un p'tit nettoyage afin de retirer les impuretés. Ensuite je mets de la colle avec un pinceau et je laisse sécher toute une nuit. Pendant ce temps là je prépare également le boyau en le gonflant et en mettant de la colle toujours avec un pinceau et pareil je laisse sécher une nuit.Le lendemain, je prends la jante, je repasse un peu de colle avec mon pinceau, je laisse sécher 15min et ensuite j'installe mon boyau (légèrement gonflé du genre 4bars) en commençant toujours par la valve et en m'assurant quelle soit bien droite et ensuite je mets en place le reste du boyau sur la jante en faisant par symétrie pour terminer à l'opposé de la valve. Une fois le boyau en place je gonfle à 8bar et je le laisse sécher.Et enfin le lendemain j'installe la roue prête à rouler sur le cadre, je remets un p'tit coup de pression.Aujourd'hui, à vous lire cela ne sert plus à rien d'effectuer ce collage de cette manière. Est-ce quelqu'un parmi vous peut décrire étape par étape sa manière de coller un boyau sur une jante sans avoir de problème derrière ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Salut,à priori, ta méthode reste la bonne. Le séchage dont il est question au dessus ne concerne pas le séchage de la colle mais du boyau lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 OK, j'avais un doute en lisant le sujet... J'avais compris que l'on pouvait monter direct le boyau sur la jante sans attendre le séchage de la première couche...Merci pour tes précisions, je comprends mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 OK, merci pour ton avis sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Idem qu'un autre intervenant plus haut : un point de colle entre chaque trou de rayon (si c'est une jante sans trou alors un fin filet en continu sur tout le pourtour de la jante), j'étale un peu avec pinceau bout de bois. Je monte sans attendre le boyau légèrement gonflé, une fois monté j'envoie 10kg puis je roule le lendemain. En fait ce qui fait que le boyau tient bien/fort ou très fort (l'horreur dans ce dernier cas au démontage ! la mort des doigts... :-/ et l'enfer si tu es au bord de la route...) c'est la qualité de la colle. Vittoria, si tu en mets une bonne dose, ça colle à n'en plus savoir retirer le boyau, Conti (ordinaire, pas la version carbone !), est pour moi le top, mais ça c'est un avis perso. OK pour le coup de papier de verre lors du 1er montage sur une jante carbone, après on se contente d'enlever les gros résidus et ça roule ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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