Marc DUFLOS Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour,Est il possible d'avoir deux licences UFOLEP dans deux clubs différents.A savoir une licence pour la pratique cyclotourisme dans un club et une seconde licence dans un club du département voisin pour la pratique cyclosport."Un club cyclotourisme pour la convivialité, où il n'y a pas de coureur et un autre ou il y a des coureurs."Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Je ne savais pas qu'en ufolep on y pratiquait la convivialité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Je ne sais pas si c'est de l'humour Jean-Pierre mais si tu le souhaites, je peux te donner l'adresse d'un club FFC ou la convivialité n'est pas leur point fort. Ils feraient plutôt dans l'engueulade à chaque sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Autant opter pour une licence UFOLEP pour le cyclosport et une FFCT pour le cyclotourisme (à mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DUFLOS Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 La convivialité n'est pas une affaire de l'UFOLEP ou de la FFC ou FSGT il s'agit simplement d'une affaire d'homme.T'as rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour Marc,Ce dont je suis certain : tu peux adhérer à 2 associations cyclistes ufolep. C'est une liberté fondamentale et le Conseil d'Etat l'a rappelée en plusieurs occasions.Ce dont je ne suis pas certain : il me semble qu'il n'existe qu'une licence par fédération. Concernant l'ufolep, la différence réside dans le carton, qui te donne le droit, si tu le demandes, de courir. Sans lui, tu es juridiquement protégé par la licence dans ta pratique du cyclisme, ce qui correspond à du cyclotourisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 11 avril 2015 Share Posté le 11 avril 2015 Pour aller plus loin, il n'y a effectivement que le carton qui distingue le cyclotouriste du cyclosportif à l'Ufolep. Et aussi le fait de cocher "cyclosport" sur le formulaire de demande de licence, ce qui fixe le niveau de couverture par l'assurance et peut-être le prix de la dite licence. Pour savoir cela, il suffit de passer un coup de fil au permanent Ufolep du département.En tout cas, rien n'empêche d'être coureur dans le club convivial, même s'il n'y a aucun autre compétiteur. Sauf si les conviviaux ne veulent pas de coureurs pour garder l'esprit cyclo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés