Aller au contenu

Léger flottement dans la direction...


Xavier LOPEZ

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Canyon SLX depuis quelques mois et je ressens un léger flottement dans ma direction particulièrement quand je force, j'ai deux explications possibles pour ça, laquelle vous semble la plus plausible:

-J'utilise en ce moment des roues d'entrainement "Campagnolo Khasim", pour des premiers prix elles sont relativement corrects, mais paraissent aussi trés souples (elles touchent les patins dés que je me mets en danseuse...)

-Ou le serrage de mon poste de pilotage, c'est donc une potence Alu sur un pivot carbone et sur un cintre alu. Dans les deux cas, je serre à 5nm.

Faisant 68kg, je pense étre relativement léger... 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetées en décembre donc trés jeunes.

Si mes couples de serrage de 5nm n'ont choqué personne, c'est que ce "flottement" doit trés certainement venir des roues ce qui ne me parait pas si illogique pour des "entrées de gamme". Tout de façon je vais trés rapidement avoir la réponse à ma question lorsque je rechausserai le vélo des ksyrium SLR, je devrais voir la différence assez rapidement.

Merci Pascal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

Possible, pour vérifier ton hypothèse, avant de te mettre en danseuse, tu peux ouvrir/écarter tes patins de frein avec la poignée le temps de la montée. C'est rapide et l"ouverture devrait être assez grand pour faire disparaître le pb le temps du test.

Si plus de bruit alors c'est la cause !!

Sinon alors faudra chercher ailleurs.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

je suis un peu surpris de ton message : je ne connais pas parfaitement les Khasim mais les cousines Racing 5 de Fulcrum.

Je suis bcp plus lourd que toi (85kg) et je n'arrive pas à leur faire toucher les patins...

De plus les Ksyrium SLR c'est pas une roue avant super super rigide...

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...