Xavier LOPEZ Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour,J'ai un Canyon SLX depuis quelques mois et je ressens un léger flottement dans ma direction particulièrement quand je force, j'ai deux explications possibles pour ça, laquelle vous semble la plus plausible:-J'utilise en ce moment des roues d'entrainement "Campagnolo Khasim", pour des premiers prix elles sont relativement corrects, mais paraissent aussi trés souples (elles touchent les patins dés que je me mets en danseuse...)-Ou le serrage de mon poste de pilotage, c'est donc une potence Alu sur un pivot carbone et sur un cintre alu. Dans les deux cas, je serre à 5nm.Faisant 68kg, je pense étre relativement léger... Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonsoir, Je dirai plutôt le roues trop souple.A moins d'avoir du jeux dans la direction !!Contrôle à faire en position de conduite main sur le frein avant et tu tires d'avant en arrière .Si pas de jeux RAS.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Salut Xavier,Je pèse 80KG pour 1M84, j'ai des Khamsin sur mon mulet, les miennes ne sont pas anormalement souples. Ce sont de vieilles roues kilométrées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Achetées en décembre donc trés jeunes.Si mes couples de serrage de 5nm n'ont choqué personne, c'est que ce "flottement" doit trés certainement venir des roues ce qui ne me parait pas si illogique pour des "entrées de gamme". Tout de façon je vais trés rapidement avoir la réponse à ma question lorsque je rechausserai le vélo des ksyrium SLR, je devrais voir la différence assez rapidement. Merci Pascal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Salut Xavier, Possible, pour vérifier ton hypothèse, avant de te mettre en danseuse, tu peux ouvrir/écarter tes patins de frein avec la poignée le temps de la montée. C'est rapide et l"ouverture devrait être assez grand pour faire disparaître le pb le temps du test.Si plus de bruit alors c'est la cause !!Sinon alors faudra chercher ailleurs. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour.A combien gonfles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 7, et je regonfle environ toutes les 3 semaines, je m"étais aussi questionné de ce coté la mais pas de changement notable selon la pression mise dans mes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Je gonflais à 7 , mais sur une suggestion du forum, j'avais essayé de gonfler à 8, et cela avait donné plus de stabilité lors des passages en danseuse.Peut-être pourrais tu essayer ?Je pèse 60 kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour Xavier, je suis un peu surpris de ton message : je ne connais pas parfaitement les Khasim mais les cousines Racing 5 de Fulcrum.Je suis bcp plus lourd que toi (85kg) et je n'arrive pas à leur faire toucher les patins...De plus les Ksyrium SLR c'est pas une roue avant super super rigide...Bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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