Aller au contenu

Roues


Yohann JAGOUEIX

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Aksium basique, j'ai (je pense !) pas mal progressé depuis 2 ans que j'ai mon vélo et j'aimerais monter en qualité en terme de roues.

Comme de nombreuses personnes, je n'ai pas un budget extensible, je pense mettre max (de chez max !) 800€ pour une paire en 700x23, pneus, compatible Shimano 11v (39-50 / 11-28 Ultegra pour les curieux).

J'ai vu Ksyrium SLS neuves étaient dans ce budget, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres marques de confiance ? Neuf ou occas ?

Pour info, je fais du triathlon, en amateur et qques cyclo tjs en amateur. Mon objectif, finir les courses avec un bon temps mais aucunement de gagner quoi que ce soit ;-)

Merci pour votre aide

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connaissais les Shimano C24 mais pas le Fulcrum (un peu moins chère ces dernières).

D'une manière générale, qu'est ce qui fait qu'une roue à 150€ la paire est moins bonne qu'une autre à 800€ (hors carbone/alu ce qui est déja pas mal) ? De plus, j'entends parler de FlashWheels, vous connaissez ?

Question existentielle 🆒 

Et sur les roues d'occas, avez-vous des conseils autres que pas d'accident, moins de 6000-7000 km ? Ma question indirecte est => à budget égal (800€), il y a 3 possibilités, laquelle privilégieriez-vous ?
1- des roues neuves à 800€ type Fulcrum
2- des roues d'occas type Fulcrum vers les 500-600€ (ou moins)
3- des roues de qualité supérieure à Fulcrum d'occas avec un budget de 800€ 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart Bury qui a gagné la Marmotte m'a dit que les C24 boyau c'était l'arme pour grimper (il a aussi roulé en Corima MCC).Comme quoi çà dépend du pilote.

AU passage Shimano a sorti une nouvelle version des c24 boyau l'an passé utilisées en montagne par des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...