Philippe BOGNIER Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Oui tu as raison. :) ce sont aussi des C24 (9000) Shimano, c'est 27.4 au pied à coulisse Facom.Comme quoi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Ce sont ces pneus que j'ai choisi pour notre tandem. Difficile dans mon cas de parler du rendement, je cherchais un bon compromis entre confort/résistance aux crevaisons/facilité de roulage. Et c'est vrai que ce pneu ne me déçoit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour Yorick,Oui je les utilise depuis plus d'1 an (auparavant j'étais en 23mm). Le passage en 25mm améliore le confort sur ce pneu qui est rigide en 23mm, la différence est notable. Comme certains le disent plus haut, il faut s'assurer qu'ils passent sur ton cadre car cela peut-être juste à l'arrière sur certains modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier REYNAULT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Bonjour,Je me présente, je m'appelle Olivier, j'habite près de Grenoble et cela fait quelques années que je fais du vélo (vélotaf + sorties).Je me permets de relancer le sujet sur les continental 4000 S II en 25 puisque je serais également intéressé pour passer sur cette section (ou plus gros encore - je trouve en effet plutôt intéressant le concept des vélos de gravel (le fait de pouvoir passer de la route à un chemin sans problème) qui ont des gros pneus et ne craignent rien (j'en ai marre de crever tout le temps :(J'ai donc commencé mes recherches et suis tombé sur 2 pneus :- Les fameux Continental 4000 SII en 25 (qui taillent grand à ce qu'il parait mais qui restent performants)- Les Continental GP 4 SAISONS en 28 (qui eux taillent petits, pas plus gros que du 25, mais qui sont plus mous en relance)Mon problème, est-ce que ça va passer au niveau du cadre (j'ai un Lapierre Sensium 100 TP de 2013).L'un de vous aurait vu/entendu/connaitrai un ami qui soit sur l'un de ces pneus/l'une de ces sections ?Il me reste en effet quasi 1cm au niveau des freins (haut/gauche/droite, sachant que j'avais racheté les mêmes que ceux d'origine, à savoir des MICHELIN DYNAMIC SPORT 700x23).Merci à tous de votre aide future !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Si tu desserre les freins il reste combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier REYNAULT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Bonjour Richard,Qu'entends-tu par desserrer les freins ?J'ai environ 1cm de place tout autour du pneu avant de toucher le cadre et les freins.Je voudrais bien mettre des photos mais je ne crois pas qu'on puisse (ou alors je t'envoies sur ton adresse mail ?)Merci encore de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier REYNAULT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Bonjour Samuel,Merci de votre retour !Je pense que ça devrait passer les Continental 4000 S II en 25c sur mon vélo. Après, plus gros... c'est moins sûr :(Je pense qu'il faut que je demande à un pro (je suis déjà allé chez Espace Vélo suite à la casse de ma patte de dérailleur et le gars est très sympa (par contre niveau réglage du dérailleur... j'ai des soucis avec certaines vitesses :(Sinon il faudrait que je le revende pour un autre vélo (madame risque d'être moins enjouée que moi :D).Merci encore à tous de vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Super pneus!J'ai fait des milliers de kms avec ces pneus, jamais de crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 quand le pneu est passé aux niveau de l'étrier il reste la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier REYNAULT Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Bonjour, J'ai mis en ligne quelques photos pour que vous puissiez voir la place qu'il reste ;)Album complet (4 photos) : http://www.casimages.com/a/r4dERPhoto 1 : http://www.casimages.com/i/160701064137623796.jpg.htmlPhoto 2 : http://www.casimages.com/i/160701064138382029.jpg.htmlPhoto 3 : http://www.casimages.com/i/160701064138653188.jpg.htmlPhoto 4 : http://www.casimages.com/i/160701064138972830.jpg.htmlJ'espère que ce sera plus simple (je trouve qu'il me reste de la place pour le 25 mais pas forcément pour plus gros ;)Qu'est-ce que vous en dites ?Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 5 juillet 2016 Share Posté le 5 juillet 2016 Je viens de recevoir et de tester une paire, et mon premier ressenti est: bluffant ! ils sont montés sur un look kg 171 et jantes cosmic expert 13-622Ma monte précédente était en CST 23mm (mega ultra low coast) ces pneus ont tout de même tenu 12000km Les gp 4000 s2 25 sont mesurés à 24.5mm sur jante 13mm Je suis conscient que je partait de loin avec les cst mais ces conti sont une véritable claque en terme de confort ce qui est un vrai plus compte tenu que mon cadre est très rigide et ne filtre rien. Reste le rendement à tester et je testerais l'adherence dans une bosse très pentu (les CST derapaient assis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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