Jean DUPONT Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Salut les gars A votre avis quel serait le vélo idéal pour les montées/bosses/cols : cadre et roues ? Bonne soirée Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Je viens d'acheter un bh ultralight Evo 2015 Franchement c'est une bombe, rien à voir avec mon cervelo r3 modele 2009 Mais ceci dit je pense que d'autres modele son équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Mon BH ULTRALIGHT est taillé pour la montagne,petite moyenne et haute ! Sur le plat et vallonné top,jamais eu un tel vélo 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 il est comme kristoff il sait tout faire???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 chouette !!! DIDI, va pouvoir monter un club de ceux qui possèdent un BH ultralight....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Quel est ton budget? parce que dans le haut de gamme, on peut vite se retrouver avec des vélos à 5 chiffres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 pour le cadre c'est tellement subjectifpour les roues je vois Zipp 202 ou Campa Hyperon à boyaux....suivant ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Ceux qui ne roulent pas en Ultralight sont des---------🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 N'oublies pas qu'après la montée il y a la descente. Et généralement les vélos très typés montée sont de piètres descendeur. Le Trek emonda slr en est un bel exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 "Le Trek emonda slr en est un bel exemple" Tu peux développer, stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Un vélo très agréable et facile en montée. Par contre très moyen en confort, maniabilité et stabilité. C'est ce qui ressort de l'essai de Top Vélo dont l'accroche de l'article est "RADICAL".Un autre magazine a conclu qu'au regard des multiples tests effectués, le poids idéal polyvalent d'un vélo se situe à 6,8/7 kgs.Comme par hasard, des marques comme Look, Time, Colnago, Pina n'ont jamais fait dans l'ultra léger. Et leurs vélo sont loin d'être décrié.Après il y a toujours des exceptions, avec des prix eux aussi exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Ok, merci je n'ai pas lu Top vélo depuis un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 D'un autre coté, sur route ouverte, la prudence diste de descendre prudemment. On ne sais jamais ce qui va arriver en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Oui c'est certain. Je vais essayer de récupérer l'article ça m'intéresse et si je peux, un essai pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 numéro de mars ou MP pour te le transmettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 mon bh ultralight fait 5,6 kg, et ça descend aussi bien que mon cervelo R3 qui fait 6,1 kg ou que mon ancien trek 5900 7Kg etc...les nouveaux vélos ont un rendement bien supérieur que ceux d'il y a seulement 5 ans, nouveau carbone, fourche conique, boitier pédalier bb 386par rapport a mon cervelo R3 j'ai gagné 500 grammes mais le comportement est bien amélioré j'ai exactement les mêmes roues et groupe donc je peux comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 6 avril 2015 Auteur Share Posté le 6 avril 2015 Bonsoir à tous Merci pour vos coms En fait je n'ai pas trop de budget prédéfini, je fais 5-6 ans minimum avec un vélo donc je veux me faire plaisir ;-) Au niveau vélo, je ne fais pas de course donc je peux vous donner ma vitesse max ascentionnelle sur 30 min : environ 1350 m/h Bonne soiree Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 À 1000 euros le kilo environ, je préfère encore me calmer sur les gaufres liégeoises et le chocolat. Ca coûte moins cher et en plus ça permet d'être en meilleure santé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 "par rapport a mon cervelo R3 j'ai gagné 500 grammes mais le comportement est bien amélioré j'ai exactement les mêmes roues et groupe donc je peux comparer"Comment fais-tu pour gagner 500 gr par rapport à un cadre R3 qui à l'époque faisait, selon la taille entre 870 et 920 gr??🙄Selle?guidon?potence?pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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