Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Ceci confirme ce que je pensaisIl ne se passe plus une course sans qu'il y ait un accident graveIl est miraculeux qu'il n' y ait pas plus d'accidents mortelsMais évidemment on ne sait pas toutFaudra-t-il en arriver à d'uniques courses contre la montre en montée, pour mettre fin à cette dérive criminelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Sur quelle chaîne avez-vous regardé le TPB, Malliet ?Moi je l'ai regardé sur Eurosport DeutsclandGratuitement, évidemment.Et vous autre, avez-vous payé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Guillaume, je trouve qu'il y a beaucoup de voitures et de motos, qui font prendre beaucoup de risques aux courreurs.J'ai souvent peur en regardant les retransmissions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Oui sûrement, même si la plupart du temps ça se passe bienIl faut certainement faire des ajustements à la baisse, tirer le bilan des fautes quand il y en a, mais pas tout jeter pour un accident comme ça qui est quand même exceptionnel (ou alors on doit accepter de ne plus avoir de retransmissions télé, pas de photos dans les journaux)Je trouve beaucoup plus grave ce qui s'est passé au Tour du Pays Basque, où il y avait apparemment un obstacle non signalé sur la ligne droite d'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Entre le dopage, les vélos à moteur et ces accidents, ma crainte est que la course cycliste soit interdite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Si la connerie etait interdite, y'en a qui....... bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Que veux-tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Peut-être, en effet, mais je me demande, depuis plusieurs années, si à travers tout cela, ce n'est pas la simple pratique du cyclisme qui est visée, et ça ce n'est pas une bonne chose , tu ne me contrediras pas sur ce point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Ce n'est pas la peine d'écrire en gras non plus, nous ne sommes pas aveugles!Par contre, bien bourrins les pilotes Shimano, ils ont fait la java la veille de l'épreuve, c'est pas possible!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Faut voir Joachim ... Malheureusement, je commence à croiser des gens qui considèrent que les cyclistes du dimanche devraient rouler sur des pistes aménagées et privatisées. Quand tu commences à expliquer pourquoi nous roulons en éventail (sommes 4 à 6 copains à rouler ensemble), les gens te regardent avec des yeux tous ronds.Je sens le truc venir, quand je vois l'agressivité de certains automobilistes ...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Je persiste...Roulant seul en général, bien à droite, je vois de plus en plus souvent que cele ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 "Il ne se passe plus une course sans qu'il y ait un accident grave"Faux, évidemment ... l'effet de loupe est flagrant ... gardons la mesure ! C'était toujours mieux "avant", comme chacun sait."Il est miraculeux qu'il n' y ait pas plus d'accidents mortels"Là, c'est OK ... un des nombreux "miracles permanents" de la vie quotidienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Je maintiens : il ne se passe pas de course sans qu'il n' y ait un accident grave.Le pb est de définir ce qu'on appelle un accident gravePour moi à partir du moment où un coureur est à l'hôpital, il y a accident graveDe plus quand il y a un accident, les cameras ne s'attardent pas dessusEx : A Milan San Remo, que j'ai suivi , j'ai noté au moins 10 coureurs à terre sur 80 km, dont un au moins Juul-Jensen évacué en ambulanceIl est rai que ja l'ai revu en course sur le TPB, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 "Roulant seul en général, bien à droite, je vois de plus en plus souvent que cele ne suffit pas." Peut-être qu'on devrait essayer de rouler à gauche ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Oui je suis d'accordAvec les fous moralistes et donneurs de leçons qui caquètent au Gouvernement, plus les gens qui sont de plus en plus intolérants dans leur vie privée, prêts à faire des procès à tout un chacun pour 3 fois rien, excités par des avocats ou des assoces cupides, méchants et vénaux, on peut s'attendre à toutOn est dans une société stalinienne pleine de contradictions où les fous vociférants acceptent et tolèrent les choses les plus scandaleuses tout en prétendant interdire les choses les plus naturelles et insignifiantes au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 6 en éventail, mon cher Benoît, c'est 3 mecs en file qui monte et 3 qui descendent, ce n'est pas si dingue.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Les accidents de ce type son peut être rares, mais là il y en a 2 à quelques kms de temps et émanant de la même entitée, Shimano en l’occurrence.Se poser des questions sur leur approche et éthique et alors légitime. Lors de l'accident entre Hoogerland et la voiture de France TV, le scandale avait été bien plus fort. Effet TDF? Peut être, mais le résultait n'en reste pas moins comparable et défavorablement comparable contre Shimano.Je n'ai pas le souvenir de Mavic mis en cause pour de tels faits avec une telle fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Faudra m'expliquer.Je parle bien de 3 mecs en éventail. Si le vent vient de la droite, 3 mecs en décalé façon "vol de canards" et 3 mecs dans les intervalles. Si ce n'est pas un éventail ça … Nb : OK le mot "file" prête à confusion dans mon exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 "Se poser des questions sur leur approche et éthique et alors légitime. Lors de l'accident entre Hoogerland et la voiture de France TV, le scandale avait été bien plus fort. Effet TDF? Peut être, mais le résultait n'en reste pas moins comparable et défavorablement comparable contre Shimano."L'effet TDF dont tu parles semble évident, le retentissement médiatique au mois de juillet est important, bien supérieur à celui du RVV, très suivi chez nos amis du Nord. Ceci dit, le vol plané de Hoogerland dans une clôture de fils de fer barbelés était réellement inquiétant, moins "classique" que l'envoi sur la chaussée du coureur qui ne demandait rien ... Shimano "mordu" deux fois à quelques minutes d'intervalle, c'est effectivement une très mauvaise séquence, les réactions annoncées seront appréciées dans les prochaines courses, à commencer par PR dimanche.Donc, attendons et regardons, Georges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 8 avril 2015 Auteur Share Posté le 8 avril 2015 Philippe Cataldo, n'as-tu pas couru le championnat départemental de cross de Haute-Garonne dans les annés 84-85 ?Je me souviens d'un Cataldo qui y courait et était bien classé, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés