Aller au contenu

Honteux ! Hoogeland repetita


Jacques MAILLET

Messages recommandés

Ceci confirme ce que je pensais

Il ne se passe plus une course sans qu'il y ait un accident grave

Il est miraculeux qu'il n' y ait pas plus d'accidents mortels

Mais évidemment on ne sait pas tout

Faudra-t-il en arriver à d'uniques  courses contre la montre en montée, pour mettre fin à cette  dérive criminelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement, même si la plupart du temps ça se passe bien

Il faut certainement faire des ajustements à la baisse, tirer le bilan des fautes quand il y en a, mais pas tout jeter pour un accident comme ça qui est quand même exceptionnel (ou alors on doit accepter de ne plus avoir de retransmissions télé, pas de photos dans les journaux)

Je trouve beaucoup plus grave ce qui s'est passé au Tour du Pays Basque, où il y avait apparemment un obstacle non signalé sur la ligne droite d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir Joachim ... Malheureusement, je commence à croiser des gens qui considèrent que les cyclistes du dimanche devraient rouler sur des pistes aménagées et privatisées. Quand tu commences à expliquer pourquoi nous roulons en éventail (sommes 4 à 6 copains à rouler ensemble), les gens te regardent avec des yeux tous ronds.

Je sens le truc venir, quand je vois l'agressivité de certains automobilistes ...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne se passe plus une course sans qu'il y ait un accident grave"

Faux, évidemment ... l'effet de loupe est flagrant ... gardons la mesure ! C'était toujours mieux "avant", comme chacun sait.

"Il est miraculeux qu'il n' y ait pas plus d'accidents mortels"

Là, c'est OK ... un des nombreux "miracles permanents" de la vie quotidienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens : il ne se passe pas de course sans qu'il n' y ait un accident grave.

Le pb est de définir ce qu'on appelle un accident grave

Pour moi à partir du moment où un coureur est à l'hôpital, il y a accident grave

De plus quand il y a un accident, les cameras ne s'attardent pas dessus

Ex : A Milan San Remo, que j'ai suivi , j'ai noté au moins 10 coureurs à terre sur 80 km, dont un au moins   Juul-Jensen évacué en ambulance

Il est rai que ja l'ai revu en course sur le TPB, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord

Avec les fous moralistes et donneurs de leçons qui caquètent au Gouvernement, plus les gens qui sont de plus en plus intolérants dans leur vie privée, prêts à faire des procès à tout un chacun  pour 3 fois rien, excités par des avocats ou des assoces cupides, méchants et vénaux, on peut s'attendre à tout

On est dans une société stalinienne pleine de contradictions où les fous vociférants  acceptent et tolèrent  les choses les plus scandaleuses  tout en prétendant interdire les choses les plus naturelles et insignifiantes au monde

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents de ce type son peut être rares, mais là il y en a 2 à quelques kms de temps et émanant de la même entitée, Shimano en l’occurrence.

Se poser des questions sur leur approche et éthique et alors légitime. Lors de l'accident entre Hoogerland et la voiture de France TV, le scandale avait été bien plus fort. Effet TDF? Peut être, mais le résultait n'en reste pas moins comparable et défavorablement comparable contre Shimano.

Je n'ai pas le souvenir de Mavic mis en cause pour de tels faits avec une telle fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Se poser des questions sur leur approche et éthique et alors légitime. Lors de l'accident entre Hoogerland et la voiture de France TV, le scandale avait été bien plus fort. Effet TDF? Peut être, mais le résultait n'en reste pas moins comparable et défavorablement comparable contre Shimano."

L'effet TDF dont tu parles semble évident, le retentissement médiatique au mois de juillet est important, bien supérieur à celui du RVV, très suivi chez nos amis du Nord. Ceci dit, le vol plané de Hoogerland dans une clôture de fils de fer barbelés était réellement inquiétant, moins "classique" que l'envoi sur la chaussée du coureur qui ne demandait rien ... Shimano "mordu" deux fois à quelques minutes d'intervalle, c'est effectivement une très mauvaise séquence, les réactions annoncées seront appréciées dans les prochaines courses, à commencer par PR dimanche.

Donc, attendons et regardons, Georges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...