Eric FOGNINI Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 voila ce que j'ai trouvé sur le site matos vélo de Guillaume Robert que je fréquente régulièrement. Le site, pas Guillaume !http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/03/des-freins-a-disques-des-le-tour-des-flandresl'article date de début février, nous serons fixés très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 Pratiquant le VTT je suis en mesure de dire que si les freinages étaient bruyants c'est que rien n'était réglé correctement.Il est vrai que une fois que l'on utilise les freins à disque le retour en arrière est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 J'en suis à 3 sorties en freins à disques sur vélo de route, pas trop "tapé dedans" encore pour roder les plaquettes. Le freinage est semblable à un freinage traditionnel bien réglé (donc très bon), à ceci prêt que l'on peut régler la garde au minimum sur des disques contrairement aux patins qui risquent de venir "lécher" certaines jantes. Je précise que c'est un freinage par câble, plaquettes semi-métalliques (Tektro Spyre-C, manettes Shimano Tiagra). Niveau sensations du coup c'est kif kifPour le freinage par temps humide, je devrais tester ça...aujourd'hui s'il arrête de flotter en fin de journée comme prévu mais déjà à cette heure-ci il fait plus clair.Concernant le bruit qui était présenté comme un danger de par son absence, le freinage est légèrement audible, tout comme un freinage traditionnel. Pas de bruit de casserole de mon côté, juste le cliquetis des plaquettes qui gigotent sur très mauvais revêtement, type pavés, ça fait un sacré raffut! Je n'ai pas le souci sur mon VTT mais je suppose que les pneus d'un VTT absorbent en grande partie les vibrations de la route...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 Salut, il faut faire le distingo entre les freins à disques dignes de ce nom (hydrauliques) et ceux à cables que l'on retrouve sur les modèles plus basiques( mieux vaut des étriers de qualité que çà). Pour avoir essayé un vélo vitesses électriques et freinage à disques hydrauliques, je vous assure que c'est quelque chose😲. Il est tombé quelques gouttes et la route était mouillée, il n'y a pas de comparaison avec mes freins ultegra. Je pense que mon prochain vélo sera équipé comme ca. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 et pas eu le sentiment qu'il freinait mieux que mo Pour sur si le stop était a 100 mètre voit pas pourquoi il aurait freiner a 90 mètre puis re-pédaler jusqu'au stop 🙄Moi aussi je n'aime pas esthétisme sur un vélo de route, mais sous la flotte ou tous autre condition cela doit être très rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 Reste a voir dans le temps. L'effet commercial avec son rouleaux compresseur fera le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 C'est pour ça que j'ai acheté un vélo en freinage disques personnellement: rouler l'hiver et quand les conditions sont pourries, pour la performance du freinage effectivement, les patins sont tout aussi bons...si et seulement si il n'y a pas de boue, de film routier voir de sable dessus, sans compter que ça bouffe les jantes à vitesse grand V. Avec 3 sorties par semaine en hiver en moyenne cet hiver en Lorraine, j'étais bon pour un gros nettoyage à quasiment chaque sortie, là j'aurai juste la transmission à faire vite fait, pas besoin de briquer les jantes et nettoyer les patins...etc...🆒Je craignais un freinage trop brusque comme sur mon VTT qui est en hydraulique mais il n'en est rien, c'est parfaitement dosable, la sensibilité se rapproche vraiment d'un freinage classique, sans ses inconvénients par mauvais temps.Pour l'esthétique, je confirme : mon vélo d'été restera en freinage classique!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Pas vu de machines avec freins à disques... pas plus pour les caméras embarquées ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 L'UCI n'autorise pas les freins à disque en compétition sur route... Il n'y en a pas eu en Flandres, il n'y en aura pas non plus à Roubaix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Je faisais allusion au message de Eric... voir son lien !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 5 avril 2015 Auteur Share Posté le 5 avril 2015 Ben non pas de freins à disques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Si ça t'intéresse, l'équipe BMC a publié une vidéo embarquée pendant le Tour des Flandres. Visible sur Twitter et Facebook en tous cas, sûrement ailleurs aussi... La vidéo est notée "Velon CC" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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