Aller au contenu

Caméra


Thomas ROLAND

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais filmer des courses avec une caméra qui serait sur fixé à mon vélo.

 

Je voudrais quelque chose de peu encombrant (go pro, beaucoup trop gros), qui peut se fixer assez facilement et en toute sécurité afin qu'elle ne tombe pas pendant la course.

 

J'avais pensée aux caméras qu'utilisent certains professionnels pour filmer des courses. Mais je ne sais pas du tout quelles caméras ils utilisent et si ils utilisent tous les mêmes, si certains le savent, leurs réponses seront les bienvenues!

 

Les réponses seront aussi intéressante de la part de gens qui ne connaissent pas ces caméras mais qui m'en proposeront d'autres qui répondent à mes critères!

 

En ce qui concerne la qualité, j'ai besoins d'assez de qualité pour pouvoir voir à peut prêt tout correctement sans pour autant avoir obligatoirement une très grosse qualité avec laquelle on distinguerait les moindres détails (à peut prêt comme les caméras des pro si vous la connaissez, même si une qualité un peu moins bonne serait acceptable)

 

On parlera du budget un peu plus tard puisque j'ai pas trop idée du prix que sa peut valoir.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves la go pro trop grosse, ça va drôlement restreindre ton choix, surtout avec l'idée de te rapprocher "du matériel de pro". Parce que même si le matériel amateur a aujourd'hui atteint une qualité bluffante, dès que tu abordes le domaine professionnel, les prix s'envolent.

Tu as par exemple des têtes de caméra relativement petites, mais il faut les relier à un enregistreur plus gros que tu devras bien mettre quelque part. Et là encore, tu as l'équation "plus c'est petit, plus c'est cher", à mixer avec "plus le capteur est petit, moins la qualité est bonne".

Si tu prends tout ça en compte, tu reviens à la go pro ou équivalent. En rapport qualité/prix/facilité d'utilisation, c'est très bien.

Après, je te donne quand même mon point de vue personnel. Quand je vois ça sur un vélo en course (heureusement c'est rare), ça me fout immédiatement les boules et j'agresse le type en question qui se permet de filmer les autres sans demander leur avis. C'est un manque total de savoir vivre. On n'a pas forcément envie de se retrouver en train de grimacer sur internet...

Sans compter que j'ai déjà vu voler en plein peloton une go pro mal fixée. Comme s'il n'y avait pas assez des bidons.

Réserve donc ça aux sorties entre copains. En plus, autant le VTT peut être intéressant filmé de cette manière, autant la focale fixe est totalement chiante quand c'est du vélo de route. On regarde 2 minutes, puis on s'emmerde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn ds mon club a celle là https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/action-cameras/virb-elite/prod119594.html et n'en est pas mécontent. En cherchant sur youtube ou dailymotion tu dois facilement pvoir trouver des vidéos prises avec. Pr ce qui est de l'utilisation par des pros, Jeremy Roy a écrit un billet sur son blog: http://jeremyroy.fr/index.php/actualites/item/336-cameras-embarquees-le-tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas une course de vélo, ou rien n'est spécifié au sujet des films ou photos, et une cyclosportive, ou c'est effectivement souvent précisé sur le bulletin d'engagement.

Ensuite, il n'est question dans ce cas que des photos ou vidéos prises pour le compte de l'organisateur ou par la presse. Cela ne donne pas l'autorisation à n'importe quel Narcisse de faire n'importe quoi.

Ensuite, je ne me place pas sur le terrain du droit, mais sur celui de la correction. C'est hallucinant comme il est devenu naturel de filmer et de photographier n'importe qui et de publier ça sans se soucier de ce que peuvent en penser les autres.

Celui qui n'adhère pas devient un chieur, alors que ce sont les autres qui sont avant tout des sans gêne.

Ce n'est pas tant de me retrouver sur internet qui m'agace. C'est d'être dans le peloton et soudain de me retrouver nez à nez avec un objet non souhaité. Ca me déconcentre, ça modifie mon comportement. J'évite le mec, je me demande s'il est bien concentré sur sa course ou si au contraire, il se concentre sur le cadrage... Enfin, de façon globale, c'est un élément perturbateur. 

L'effort, le relais, c'est une affaire entre la roue arrière du mec et moi. Si je dois avoir, sur sa tige de selle, un témoin de ma souffrance chaque fois que je me replace dans la roue du gars, ça me perturbe. On n'est plus seulement dans le vélo, on est dans une espèce de représentation à laquelle je n'ai pas envie de participer. Et ça, c'est mon droit. Pas question de tchador, simplement j'aime l'éphémère. Je n'ai pas envie qu'il y ait de trace de ça. D'ailleurs, quel intérêt. Ce sont des coursettes de merde qui n'intéressent personne. Un bon moment à vivre, oublié sitôt fini.

Si le mec veut garder un souvenir, il n'a qu'a se filmer lui-même en gros plan en contre plongée depuis le guidon. La posture du héros, vue majeure sur ses trous de nez.

Donc je gueule et je continuerai. Et je militerai pour que les arbitres interdisent ce genre de pratiques dans les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas dans le débat puisque je ne fais pas de compétition mais de nombreux sports utilisent aujourd'hui des caméras embarquées pour filmer et il y a bien quand dans le cyclisme que j'ai remarqué que la part de non satisfait et pratiquement plus grande que celle de non satisfait ( je précise que je ne connais pas tous les sports hein ).

Mais pour guider le choix du 1er posteur je l'invite à acheter le magazine "Le Cycle" de ce mois-ci qui effectue un comparatif d'une bonne dizaine de caméras embarquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"99,9% des coureurs sont contents de trouver des images de leurs courses"

Ca ne te coûte pas cher de faire toi même tes statistiques. 💋

En fait, je te le redis, ce qui me gêne ce n'est pas tant de retrouver les dites images sur internet, que de côtoyer des danseuses qui se regardent pédaler. Avec le cyclosport, on est passé dans un monde de surinvestissement affectif. Comme si les pratiquants se vengeaient de toutes les frustrations que la vie leur a imposé.

Plus personne n'a la mesure de ce qui est un exploit ou non, plus personne ne hiérarchise rien. Donc vous vous filmez, avec vos gros bides et vos varices, comme si vous étiez des champions. Vous fondez en larmes quand vous gagnez une course Ufolep 3 eme catégorie. Et vous dédiez votre exploit à "votre-femme-et-vos enfants-qui-ont-supporté-tant-de-sacrifices" quand vous vous hissez péniblement en haut du Ventoux pour faire pénitence après dix ans de diététique saucisson/bière.

Je comprends qu'on ait besoin d'un peu de légende dans sa vie, mais là, c'est juste profondément ridicule. Rien d'autre.

Et toi qui veut tout filmer au cas ou quelqu'un t'embrocherait par l'arrière, tu n'as visiblement même pas idée du danger que représente un mec en train de filmer avec des lunettes au sein d'un peloton. Un peu comme un gars qui téléphone au volant.

Mais je veux bien être le grincheux de service. C'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-les se filmer et filmer les autres ... Ce sont les mêmes qui filment leurs ébats sexuels et les balancent ensuite sur internet quand leur gonzesse les quitte, qui filment en voiture au cas où ils ont un accident ... etc : toute une nouvelle mentalité que nous ne comprenons manifestement pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mépris dans les messages...

Pour moi rien à voir avec le fait de se regarder pédaler, puisque la seule personne qui n’apparaît pas dans ces vidéos c'est...celui qui filme.

Se filmer pour garder des souvenirs, ça n'a rien à voir avec du narcissisme, cela existe depuis le super 8, sauf que c'était moins pratique à embarquer qu'une caméra avec mémoire flash^^

Et puis même si ça l'est (j'avoue, j'aime bien me voir pédaler 💋), qu'est ce que ça peut bien vous foutre?

Et le rapport entres des lunettes qu'on oublie et un GSM?

Quel monde rétrograde que ce petit milieu cycliste, entre les caméras, les capteurs de puissances, les freins à disques,etc... et après on vient pleurer que c'est un sport de vieux qui n’intéresse plus les jeunes et qui se meure, tu m'étonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se faire aussi un film avec sa femme sur le vélo hummm😳

bon cela reste acrobatique , mais c'est vrai le côté sympa de filmé dans un peloton pour voire l'ambiance c'est aussi ludique.

je me souviens au début du camescope notre entraineur nous filmait  dans les épreuves de slalom pour justement corriger nos position ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant nous avions nos ennuyeuses soirées diapos. Aujourd'hui, nous avons les inintéressants films des extraordinaires champions du monde qui hantent les pelotons (et d'ailleurs d'autres sport comme le trail) qui évoluent sur nos écrans. Eux pensent, car ils l'ont vécus, que nous serons sensibles à leur puissance, leur dextérité, leur technique alors que rien de tout cela ne ressort.... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-tain, c'est vrai que le vélo est devenu un sport de vieux grigou, réac. Moi j'aime les nouveautés, les inventeurs, les visionnaires, les créatifs. Même si certaines nouveautés ne servent à rien, ou que je n'en trouve pas l'utilité pour moi, elles ont le mérite d'éxister et de faire avancer le schmilblik, d'avoir pour notre cas des vélo plus beau, plus techniques plus léger, plus performant. Je ne dis pas que je succombe à toutes nouveauté, je ne passerai au 11v que contraint et forcé par exemple mais j'avoue que j'essayerai bien les commande electrique. Quand à la vidéo embarquée, si certaines sont longues, chiantes et mal montées sur certaines course amateur il y en a d'autre que je trouve sympas et impressionnantes comme une sur les dernier km d'une course pro...

Maintenant si un coursier, un cyclo veut s'installer une mini camera c'est son choix, son plaisir, aujourd'hui bon nombre de ville ou village en sont équipées aux entrées et tout le monde laisse faire. C'est comme ça! et puis SOURIEZ ^VOUS ÊTES FILMES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...