Raphaël ADAM Posté le 2 avril 2015 Auteur Share Posté le 2 avril 2015 Sur de la masse non roulante c'est négligeable c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 2 avril 2015 Auteur Share Posté le 2 avril 2015 En gros j'aimerais un groupe avec lequel les vitesses passent super bien (doux ou pas), qui ne nécessite pas trop de réglage et qui ne soit pas hors de prix à entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 A priori c'est le cas avec les 2 groupes, 105 et Athéna (d'après les derniers utilisateurs) !Maintenant à toi de voir si les 400€ de différence entre ces 2 groupes sont justifiés !Les roues sont également différentes, Elite S contre Aksium One !Le mieux est peut être de te rendre chez un velociste qui peux te montrer sur des vélos les 2 groupes en question... et lui demander aussi sont avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 BonjourJe vois que tu possèdes le groupe Athena 11v, peux tu confirmer (ou non)qu'il n'y a pas de cran intermédiaire à la descente du grand au petit plateauDu coup c'est difficile à règler(idem Centaur 10V)merciJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 merci de ta réponseJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Peut être opter pour un carbone avec un groupe moins haut de gamme et des roues moins bonnes. Faire évoluer ensuite non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Oui mais une paire de roue est facile à changer. Un cadre moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Concrètement je pense que le groupe c'est une question de préférence. Ils sont tous performant. Moi j'hésite entre un Campa Athena et un Shimano Ultegra mais niveau ergonomie car je sais qu'ils sont performant.Les roues sont très importantes mais comme dit, tu pourras peut être trouver une bonne paire d'occasion ou en promo plus tard. Le cadre tu vas le garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Ultimate Cf SL c'est déjà du lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Au final, il faudra pédaler... prend celui qui te plaît et surtout un vélo à ta taille ! C'est le plus importantA savoir aussi que l'ultégra est plus chère à l'entretien si tu restes sur les même composants (chaîne, K7, si chute, changement de pièces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Plus cher que le campa?Enfin en tout cas en ce qui me concerne ça sera le budget et l'esthétique qui va parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 A savoir aussi que l'ultégra est plus chère à l'entretien si tu restes sur les même composants (chaîne, K7, si chute, changement de pièces)Faux. Une K7 11v Shim coute exactement le même prix qu'une Chorus / Athena. Idem pour la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 SalutUne cassette ultégra coûte de 45 à 55 € et une chorus de 90 à 120 € mais pour rien au monde je changerai mon groupe chorus sauf pour du record ou chorus 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Je pensais plus au groupe ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 5 avril 2015 Auteur Share Posté le 5 avril 2015 Pour en revenir au sujet d'origine:Je voudrais quelque chose d'original, d'où Campa. Je vois que dans mes prix (environ) il y a l'Endurace en Chorus... je trouve le groupe magnifique... Y a t il une réelle différence entre les cadres de l'Utlmate et de l'Endurace à mon modeste niveau ? (J'ai un an de route derrière moi, sortie de 70 à 90km, beaucoup de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 avril 2015 Auteur Share Posté le 6 avril 2015 Il est en Ultegra le 9.0 ?Quand je vois les finitions du groupe Chorus...et l'esthétique... c'est vraiment magnifique.Je me demande si l'Endurace est vraiment si confortable ? Tout le monde n'en dit que du bien. Moi je n'ai eu qu'un vélo, c'était un Xelius de 2014 donc je ne sais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 avril 2015 Auteur Share Posté le 6 avril 2015 Oui comme tu dis...J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence entre l'Endurace et l'Ultimate. Cela m'aiderait à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 L'Ultimate sans hésitation, la douille est haute par rapport à beaucoup d'autres marques donc c'est ok pour une position pas trop "coursier".Le confort est là sur les Ultimate, franchement les Ultimate et leur géométrie c'est connu et reconnu, mais Canyon a voulu se placer sur le segment vélo confort (Spé roubaix etc..)Et donc il ont réhaussé la douille, et allongé les bases. Vélo plus "stable" mais moins vif. Mais c'est de l'ordre du ressenti. Je prendrai 20 fois l'Ultimate, il a tout d'un très bon. Je roule en Ultimate SLX pour info. Le SL est le même en à peine plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 J'ai entendu plusieurs personnes qui disaient qu'elles n'ont pas senti de réelle différence entre l'Ultimate SL et le SLX. :)J'avais comme projet d'acheter un vélo qui finirait un mulet au bout de 2 ans mais la... faut déjà prendre du lourd pour reléguer un Ultimate en mulet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés