Aller au contenu

Un canyon ? Probablement. Mais quel groupe?


Raphaël ADAM

Messages recommandés

A priori c'est le cas avec les 2 groupes, 105 et Athéna (d'après les derniers utilisateurs) !

Maintenant à toi de voir si les 400€ de différence entre ces 2 groupes sont justifiés !

Les roues sont également différentes, Elite S contre Aksium One !

Le mieux est peut être de te rendre chez un velociste qui peux te montrer sur des vélos les 2 groupes en question... et lui demander aussi sont avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je pense que le groupe c'est une question de préférence. Ils sont tous performant. Moi j'hésite entre un Campa Athena et un Shimano Ultegra mais niveau ergonomie car je sais qu'ils sont performant.

Les roues sont très importantes mais comme dit, tu pourras peut être trouver une bonne paire d'occasion ou en promo plus tard. Le cadre tu vas le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il faudra pédaler... prend celui qui te plaît et surtout un vélo à ta taille !  C'est le plus important

A savoir aussi que l'ultégra est plus chère à l'entretien si tu restes sur les même composants (chaîne, K7, si chute, changement de pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet d'origine:

Je voudrais quelque chose d'original, d'où Campa. Je vois que dans mes prix (environ) il y a l'Endurace en Chorus... je trouve le groupe magnifique...

 

Y a t il une réelle différence entre les cadres de l'Utlmate et de l'Endurace à mon modeste niveau ? (J'ai un an de route derrière moi, sortie de 70 à 90km, beaucoup de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en Ultegra le 9.0 ?

Quand je vois les finitions du groupe Chorus...et l'esthétique... c'est vraiment magnifique.

Je me demande si l'Endurace est vraiment si confortable ? Tout le monde n'en dit que du bien. Moi je n'ai eu qu'un vélo, c'était un Xelius de 2014 donc je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultimate sans hésitation, la douille est haute par rapport à beaucoup d'autres marques donc c'est ok pour une position pas trop "coursier".

Le confort est là sur les Ultimate, franchement les Ultimate et leur géométrie c'est connu et reconnu, mais Canyon a voulu se placer sur le segment vélo confort (Spé roubaix etc..)

Et donc il ont réhaussé la douille, et allongé les bases. Vélo plus "stable" mais moins vif. Mais c'est de l'ordre du ressenti. Je prendrai 20 fois l'Ultimate, il a tout d'un très bon. Je roule en Ultimate SLX pour info. Le SL est le même en à peine plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu plusieurs personnes qui disaient qu'elles n'ont pas senti de réelle différence entre l'Ultimate SL et le SLX. :)

J'avais comme projet d'acheter un vélo qui finirait un mulet au bout de 2 ans mais la... faut déjà prendre du lourd pour reléguer un Ultimate en mulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...