Aller au contenu

Garmin ailette cassees


Hugues BALCAEN

Messages recommandés

bonjour

 

  mon support est un edge,mais c est effectivement la partie blanche du garmin les deux ailettes qui ont cassees.

ont ma effectivement donne ce lien http://www.dogearsgps.com/  mais aux states et ne livrant pas sur martinique et j avoue ne savoir ni lire ni ecrire l anglais.

ayant un vieux garmin ne marchant plus j esperais recuperer l partie blanche mais sa ne se devisse pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir remplacé mon 500 par un 810, à cause des ailettes cassées et du guidage vraiment trop rudimentaire (la mise à jour de l'affichage était devenue trop lente), j'ai trouvé le carter arrière sur la bay.us; environ 50$. J'hésite à le réparer pour le brader derrière, mais c'est possible, n'en déplaise à Garmin France (ils m'avaient répondu que ce n'était pas réparable...) 

Pour info, elles ont fait un gros millier de cycles montage/démontage, j'ai aussi pas mal roulé avec en velotaf et vtt engagé, style DH en station. Je ne pense pas faire subir le même traitement à celles du 810, il est 2x plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

slt guillaume

apres avoir envoye mon garmin au SAV  il me l ont change sans probleme just le cout de l envoie je suis en Martinique  mais a nouveau ailette cassee pourtant route a peu pres bien .  donc je voulais savoir si tu avais reussi a le demonter la partie blanche et si oui comment merci d avance  hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi, des milliers de cycles (edge500 de 2010 et casse en 2015 à 70 000km) sur le support classique, il a cassé au bout de 3 fois sur un support garmin officiel genre prolongateur devant le guidon! Réponse de garmin, échange standard pour un coût de 90€! C'est pas une solution ça, il marche très bien mais dans la poche désormais...! J'ai dessiné une pièce que je vais faire imprimer sur imprimante 3d. Le problème est le plastique imprimé par ces machines, pas sur qu'il soit assez résistant. Sinon il y a la colle sugru! Vois sur le***, tu comprendras tout de suite. J'ai regardé dogscaps, ça reste la meilleure solution quand même sinon on peut coller ce qui reste du gps, soit le rond sans ailettes dans un support de guidon mais ça impose de tout démonter à chaque recharge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors tu le recharges sur ton guidon et tu viens avec un PC portable pour charger les données, comme en F1😄.Le mien, un 510 tient le coup  pour l'instant(25000km); je lubrifie de temps en temps et très légèrement le plastique en contact avec un lubrifiant au silicone.

Je pensais que le support avec prolongateur comme j'ai aussi absorbait une partie des vibrations avec son bras de levier, mais tu viens de donner un contre-exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

C'est une erreur de vider à fond les batteries Li-Ion.La durée de vie en sera fortement réduite!Seulement 2 ou 300 recharges maximum environ avant une chute sérieuse des performances; alors que si tu la recharge après chaque sortie et qu'il y a encore environ 60-70% de charge après utilisation, tu pourras faire plus de 2000 recharges avant la chute des performances.

J'ai appris çà depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...