Emile ARBES Posté le 1 avril 2015 Share Posté le 1 avril 2015 Cela de vous dit peut être pas grand chose, mais c'est avec cette marque de bicyclette Espagnole que Miguel INDURAIN a ouvert son compteur dans le TDF en 1991.Celui-ci est plus ancien monté avec l' association des composants Zeus.Vous pouvez le voir maintenant sur mon blog en détails.http://velosvintage.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 avril 2015 Share Posté le 1 avril 2015 Toujours dans la restauration Emile 😉J'espère que la forme est bonne en ce début de saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 avril 2015 Auteur Share Posté le 1 avril 2015 Bonjour Mimi,Toi aussi j'espère, a quand ds le Py ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 avril 2015 Share Posté le 1 avril 2015 Je vais y passer en juin et en août. Pour le déménagement, rien de fait pour le moment. Je passerai peut-être faire un tour sur l'Immortelle. On s'y verra j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 avril 2015 Auteur Share Posté le 1 avril 2015 Oui, c'est prévu au programme.A ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 avril 2015 Share Posté le 1 avril 2015 Bonjour Emile.En 1991 dans les étapes de montagne, Miguel utilisait un magnifique TVT carbone HM blanc en Record avec freins Delta, c'est avec ce vélo qu'il fini 2ème derrière Chiappucci dans la fameuse étape pyrénéenne Jaca-Val Louron, étape où il a assis sa première victoire au TDF.C'était aussi à mes yeux un des parcours les plus durs pour une étape de montagne du Tour.Pour rappel TVT a gagné 6 TDF avec Hinault,Lemond (3),Delgado et Indurain.C'était l'ancêtre du Time et le premier vélo carbone avec fourche carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 avril 2015 Auteur Share Posté le 1 avril 2015 Oui Eric,Ils avaient les acier en début de saison, puis pour le TDF des TVT plus légers. Bonne remarque./pics/952061bicisportguiaenero1991roues.jpg/pics/441772indurainrazesa91.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 avril 2015 Share Posté le 1 avril 2015 Très belle restauration comme toujours, et cela nous montre comment en moins de trente ans les vélos des cyclistes professionnels ont évolué, certainement beaucoup plus rapidement que depuis l'après guerre avec le double plateau et les années trente avec le dérailleur arrière.Le modèle restauré a une cassette de six pignons, aujourd'hui onze, les leviers sont au cadre, maintenant tout est commandé depuis les leviers de frein au guidon et la plupart des pros utilisent des dérailleurs électriques. La matière du cadre est l'acier, il n'y a désormais que des cadres carbone et par la même occasion les formes des cadres ont aussi beaucoup changé, en 1985 tous se ressemblaient peu ou prou. Les cales pieds ont disparu remplacés par les pédales automatiques.Ce qui ne change pas, Dieu merci est qu'il faut toujours pousser et tirer sur les pédales pour avancer.Perso ayant été initié au cyclisme à la fin des années soixante/début des années soixante-dix, j'apprécie de revoir des vélos de ces périodes. Celui présenté cette fois étant un peu plus récent mais finalement guère différent. Merci Emile pour ta machine à remonter le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 avril 2015 Auteur Share Posté le 2 avril 2015 Bien résumé Thierry et merci pour les compliments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Très belle restauration d'époque, Zeus ressemblait étrangement à campagnolo, pour retrouver les cocottes de la marque ça pas du être facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Merci Alain,Oui ce n'est pas facile, il est plus courant des trouver des Campa ou des Universal.Heureusement il m'en restait un petit stock. Dans le Sud-Ouest on en a été inondé à une certaine époque et j'ai souvent couru avec ses composants qui ressemblaient bien sûr aux Campa avec l' avantage d' êtres plus abordables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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