Aller au contenu

Vélo RAZESA 1985


Emile ARBES

Messages recommandés

Bonjour Emile.En 1991 dans les étapes de montagne, Miguel utilisait un magnifique TVT carbone HM blanc en Record avec freins Delta, c'est avec ce vélo qu'il fini 2ème derrière Chiappucci dans la fameuse étape pyrénéenne Jaca-Val Louron, étape où il a assis sa première victoire au TDF.C'était aussi à mes yeux un des parcours les plus durs pour une étape de montagne du Tour.

Pour rappel TVT a gagné 6 TDF avec Hinault,Lemond (3),Delgado et Indurain.C'était l'ancêtre du Time et le premier vélo carbone avec fourche carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle restauration comme toujours, et cela nous montre comment en moins de trente ans les vélos des cyclistes professionnels ont évolué, certainement beaucoup plus rapidement que depuis l'après guerre avec le double plateau et les années trente avec le dérailleur arrière.

Le modèle restauré a une cassette de six pignons, aujourd'hui onze, les leviers sont au cadre, maintenant tout est commandé depuis les leviers de frein au guidon et la plupart des pros utilisent des dérailleurs électriques. La matière du cadre est l'acier, il n'y a désormais que des cadres carbone et par la même occasion les formes des cadres ont aussi beaucoup changé, en 1985 tous se ressemblaient peu ou prou. Les cales pieds ont disparu remplacés par les pédales automatiques.

Ce qui ne change pas, Dieu merci est qu'il faut toujours pousser et tirer sur les pédales pour avancer.

Perso ayant été initié au cyclisme à la fin des années soixante/début des années soixante-dix, j'apprécie de revoir des vélos de ces périodes. Celui présenté cette fois étant un peu plus récent mais finalement guère différent.

 

Merci Emile pour ta machine à remonter le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

Oui ce n'est pas facile, il est plus courant des trouver des Campa ou des Universal.

Heureusement il m'en restait un petit stock. Dans le Sud-Ouest on en a été inondé à une certaine époque et j'ai souvent couru avec ses composants qui ressemblaient bien sûr aux Campa avec l' avantage d' êtres plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...