Aller au contenu

La Route Verte - 8 Mai 2015 - Vosges (88)


Thibault PICARD

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je serai sur le grand parcours...seulement si route sèche... 😉

A part ma première course en Pass Cyclisme cette année, je n'ai rien fait d'autre que de l'entraînement, c'est l'occasion de se sortir les doigts. Je les croise d'ailleurs (les doigts) pour qu'il fasse beau, j'ai déjà raté Liège à cause du temps...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault,

Les conditions s'annoncent idéales pour demain: peu voire pas de vent et beau soleil avec des pointes à 20°. On est...22 du club à faire le déplacement a priori, tous en maillots noirs à bandes orange du VS2M, une belle journée en perspective. Je chercherai un grand gabarit avec un Time Izon c'est çà?

😄

Pour me reconnaître dans le troupeau c'est simple, j'ai mes initiales (FG) en grosses lettres blanche sur ma manche gauche..

A demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bilan mitigé pour moi...

C'est partit vite ! très vite ! mais je me suis accroché et j'étais dans le second peloton, au sein d'un bon groupe ça roulait bien...

On avait fait les 50 premiers km à plus de 35km/h de moyenne...

Et puis dans la descente avant le mur d'Harold mon compteur est tombé, j'ai eu un doute et puis j'ai décidé quand même de m'arrêter pour le récupérer… J'ai cherché pendant 2/3 minutes et je l'ai hélas pas trouver… J'ai donc perdu mon compteur et le peloton !! Car malgrès un gros effort pour revenir cela à été impossible seul, j'ai donc rejoins des petits groupes mais c'était plus pareil...

Je termine pas trop mal quand même je pense, mais du coup je sais pas encore à cette heure-ci mon temps ni le nombre de km car c'est plus de 100km apparemment et je sais pas si le classement officiel prendra le temps du départ fictif (vrai bordel ses 3/4km dans Epinal) ou du départ réel, et si il calcul la moyenne sur 100km ou sur distance réel, bref j'attend les résultats sur internet.

Bon je sais tout de même que je suis arrivé entre 13h05 et 13h10 et que le départ fictif à été donné vers 9h35, le réel une dizaine de minutes plus tard je pense...

En tout cas j'avais de bonnes jambes dommage cette mésaventure et du coup un compteur dans le cu… J'aurai mieux fait de pas m'arrêter au final… A l'arrivée un cyclo du groupe où j'étais m'a dit avoir bouclé en 3h ! Rageant car je pense que j'aurai pu suivre...

Sinon belle organisation (sauf départ…) des signaleurs presque partout, des motos efficacent ! Super météo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris dans une chute sur le petit parcours au bout de 16km dans la  côte à Xertigny, une roue coincé dansmon guidon, impossible de me dégager,j'aurais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivé,  j'ai perdu plusieurs minutes et toute chance de bien figurer, pas si grave, j'ai repris un petit groupe et on a rouler cool, un bon entraînement, c'est mieux que rien et pas de mal! De nombreuses chutes hélas et un décès sur le grand parcours, c'est terrible. L'arrivée en descente est délicate mais ça a bien été. Dommage donc mais je donne rendez-vous à tout le monde à la route thermale à Vittel le 24 mai, un seul parcours de 116km assez difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les classements sont en ligne :

Au final 3h09m23s soit 33,6 de moyenne objectif largement atteint même si je ne peux m'empêcher de penser que sans ma pause j'aurai finit mieux certainement en dessous des 3h.

 

Mais content quand même !

 

Bravo à Flo qui si je ne m'abuse finit 34ème du grand parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi!

Finalement c'est difficile, de se trouver... J'ai cherché un peu au départ un maillot blanc et bleu et un casque rouge mais dans la masse...

Pas de regret pour moi, je ne pouvais plus mieux faire que de m'accrocher à mon groupe lorsque j'ai tapé deux nids de poule dans un virage serré à droite après le dernier ravito, ça m'a considérablement ralenti, j'ai perdu la roue de celui qui me précédait et malgré une grosse relance je n'ai pas réussi à boucher et fait les 35 derniers kilomètres seul. Bizarrement personne ne m'a remonté et de toute façon je n'aurais pas pu faire mieux, j'aurais probablement terminé dernier de mon groupe, 34 ème hier c'était ma place, voire pire si on compte les malheureux qui ont chuté.

Sinon je rejoins Pierre, organisation impeccable et bien sécurisée autant sur la route par les motards qu'aux signaleurs aux carrefours, les bénévoles ont dans l'ensemble bien assuré et j'ai trouvé le plateau repas très bon.

Pour la chute, on a vu notre "grand blessé" aujourd'hui, c'est tombé à 63 km/h, 7 coureurs par terre, 5 clavicules...

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois exactement les nids de poules dont tu parles en plein virage après descente dangereux effectivement mais moi j'étais seul à ce moment donc j'ai pu anticiper !

J'ai aperçu ton club au départ mais à l'opposé de là ou j'étais. J'ai en revanche rouler 4/5km sur la fin avec un gars de ton club.

Bravo 34 c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...