Vincent LEMAITRE PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 salut,J'ai auss commandĂ© un 60.1. derniĂšrement.  LA tige de selle est sĂ©pcifique car dans le prolongement du tube de selle profilĂ©. Je ne sais pas si des adaptations sont possibles ? Pour la rigiditĂ©, sans ĂȘtre moins confortable que l'addict (au contraire mĂȘme), le dogma est trĂšs trĂšs rigide et est une rĂ©fĂ©rence dans le domaine de la stabilitĂ© (rien ne bouge : avant, pĂ©dalier, arrĂšre). Quels dĂ©veloppement compte tu utiliser avec ?
Vincent LEMAITRE Posté le 12 décembre 2010 Posté le 12 décembre 2010 Veinard ! Pour moi, j'ai prévu un 52/39 aussi (a partir d'un compact record 11v et plateau CT2 et une K7 25/11 campa.... L'avantage potentiel est de pouvoir migrer au compact au cas ou sur les grosses epreuves montangeuses (un 36/25 me suffit normalement).....Encore 2 mois d'atttente..... Heureusement j'ai toujours le F4:13 en attendant (53/42/30 en 11/23)....
Gilles FERNANDEZ PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2010 slt a tous j'ai commander aussi un dogma quel delais on vous a donnĂš pour la livraison. a vrai dire je devais avoir un prince mais mon velociste ne peu pas l'avoir. donc il ma propose un dogma pour le meme prix. je roule actuellement avec un time vxrs y aura t-il vraiment une grosse difference entre les 2 cadres cotĂšs comportement rigiditĂ©e confort etc........... merciÂ
François BABEN Posté le 19 décembre 2010 Posté le 19 décembre 2010 Espérons qu'ils ont réglé leur pb de fissures dans l'émaillage...
Gilles FERNANDEZ Posté le 19 décembre 2010 Posté le 19 décembre 2010 slt marcel 15 jours he be si ça pouvais etre pareil pour moi . le noir mat est superbe j'ai longtemps hesite mais mon vxrs est noir mat donc je l'ai pris blanc et rouge.c'est quoi ses histoire de fissures peut-on en savoir plus. merci pour les reponses
Vincent LEMAITRE Posté le 19 décembre 2010 Posté le 19 décembre 2010 Aucune idée ! En tout cas mon F4:13 n'a pas bronché depuis 2006, alors..... Par contre, Les Look, kuota, etc... ont par exemple contre fait echo de problemes réels et fréquents dans le passé..... Il suffit de faire une simple recherche sur le net pour s'en rendre compte....
François BABEN Posté le 19 décembre 2010 Posté le 19 décembre 2010 Un premier dogma sur lequel l'émaillage a jauni et s'est craquelé (sous le vernis), échangé directement grùce au vélociste avec un cadre identique en magasin qui n'a pas jauni mais pour lequel l'émaillage s'est craquelé tout autant. Visiblement un problÚme de série (?).
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2010 Quel modĂšle prĂ©cisĂ©ment ?  Ensuite, 2 modĂšles dont on ne connait pas l'historique, ce n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Pour preuve, une recherche sur internet de problemes sur le 595 (au hasard) se solde par un nombre de rĂ©ponse et de fait concordants infiniments plus nombreux......đ Ensuite, un dĂ©faut est toujours possible. Aucune marque ne peut prĂ©tendre avoir Ă©chappĂ© a ce genre de probleme a un moment ou un autre.....  Pinarello a eu ce genre de soucis sour les modĂšles Prince (anciens) et Dogma MagnĂ©sium FP. Pas sur le 60.1 a ma connaissance....(ou alors des cas ponctuels et isolĂ©s.)
François BABEN PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2010 Je n'ai pas Ă©tĂ© assez clair : quand je parle de pb de sĂ©rie, je voulais dire "de la sĂ©rie de ces cadres-lĂ ", pas de tous les modĂšles. En effet, les 2 cadres avaient Ă©tĂ© reçus en mĂȘme temps par le vĂ©lociste. Le modĂšle est un dogma 60.1 blanc, gris et noir.Comme par ailleurs, le pb Ă©tait dĂ©jĂ arrivĂ© avec un Prince, Pinarello ne me paraĂźt pas prĂ©sentĂ© les garanties essentielles qui vont avec un tel tarif. Par ailleurs, c'est un cadre bien trop rigide, y compris pour les pros (avis de Mathieu Perget prononcĂ© une fois que j'avais roulĂ© avec lui).Pour ĂȘtre honnĂšte, je rajouterai qu'au Club Marcel n'a jamais eu de pb avec le sien. Mais que Yannick a Ă©tĂ© obligĂ© de renvoyer son RXR pour cause de fissure dans le carbone et que la mĂȘme mĂ©saventure est arrivĂ© 2 fois d'affilĂ©e pour CĂ©dric avec son Madone 6.9. il a depuis achetĂ© un Prince dont il est enchantĂ©.Ce que je pense de tout ça ? Que les process sur les carbones trĂšs haut de gamme ne sont pas maĂźtrisĂ©s, y compris pour des productions soi-disant françaises, et que la recherche du plus faible poids nĂ©cessite au moins d'acheter un cadre garanti Ă vie. Les mĂȘmes mĂ©saventures arrivent donc Ă diffĂ©rentes marques. Ca ne doit pas nous freiner dans l'achat de nos petits bijoux, mais c'est Ă savoir.
Vincent LEMAITRE Posté le 20 décembre 2010 Posté le 20 décembre 2010 Effectivement, mais cependant, si le cadre présente un défaut, la garantie légale (sans limite de durée joue pour tous les cadres). Ensuite, un cadre garantie à vie (soit disant), l'est sous certaines conditions pas toujours faciles à réunir.... Attention aux leurres..... Un article paru il y a un peu plus d'un an dans une revue spécialisée faisait d'ailleurs état de ce miroir aux alouettes.... Potentiellement un probleme de cadre peut survenir sur n'importe quel modÚle....
Gilles FERNANDEZ Posté le 21 décembre 2010 Posté le 21 décembre 2010 slt a vous. pouvez vous me dire le comportement de ce cadre .est ce que quelqu'un l'a essaye? car je lis un peu de tout . c'est tres difficile de se faire un avis.quoi monter comme roues avec un tel cadre . j'ai des fulcrum r0 sur mon vxrs iron t'elles sur le dogma.merci
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2010 Bonsoir Gilles,Etant plus que satisfait de ma premiĂšre paire montĂ©e sur un F4:13 depuis 2006, je viens de commander une seconde paire de shamals ultra (identique racing 0 avec roulements cĂ©ramiques) pour le dogma. Si tu recherhce la polyvalence sans rien sacrifier en montagne, ces roues sont idĂ©ales. De plus, rien ne bouge ; les roulements sont plutot bons, et endurant...bien au dessus des Rsys et modĂšles Ă©quivalents.... Pour une utilisation en puissance, ces roues sont correctes. Ensuite, si c'est pour de la course pure, des Boras ou Ă©quivalents seront peut ĂȘtre plus adaptĂ©s. Personnellement, le freinage "carbone" m'a toujours un peu rebutĂ©, et fait peur...surtout en montagne par temps humide...
Gilles FERNANDEZ Posté le 21 décembre 2010 Posté le 21 décembre 2010 bonsoir vincent  je suis plutot cyclosportif  pas coursier  je ne suis pas tres puissant mais tres veloce assez bon grimpeur mon poids et de 59 k pour 1.71m.je suis tres satisfait des r0. pour le dogma je m'inquiete un peu car il est donne tres exigeant. mon time vxrs n'ai pas en reste non plus de ce cote la et j'arrive tres bien a amener ce velo.mais sont-il comparable?.je me suis retrouve avec un dogma tout a fait par hasard car au depart sa devait etre un prince de retour de garantie a un super prix. puis pina a contacte mon velociste pour lui dire ce ne sera pas un prince on en a plu on vous envoi un dogma. voila toute l'histoire .j'espere que je n'ai pas etait trop long et merci pour vos reponsesgilles
InvitĂ© Gilles MARCHINI PostĂ© le 4 janvier 2011 PostĂ© le 4 janvier 2011 BONJOUR,Suite a ton message sur un problĂ©me d'Ă©maillage sur un cadre dogma 601 blanc, ou le vernis a jaunis.đ€je suis actuellement possĂ©sseur d'un cadre dogma601 blanc argent et j'ai le meme problĂ©me !!!le reprĂ©sentant PINARELLO m'affirme que ce n'est jamais arrivĂ© !!! peut tu me donner le nom et l'adresse deton revendeur. ainsi je pourrais lui dĂ©montrer le contraire đ!!! merci d'avancegilles Â
Edwige LE COMTE PostĂ© le 4 janvier 2011 PostĂ© le 4 janvier 2011 bonjourj'ai achete le PARIS Ă©quipĂ© en Dura Ace compact car il est moins rigide, je l'ai pris en noir mat et argent. Je l'ai Ă la fin du mois. Le cadre est arrivĂ© chez mon vĂ©lociste, il est sublime mais vu le temps je ne suis pas prĂ©ssĂ©e de l'avoir. De plus en mat il est un peu plus lĂ©ger đ€.DĂšs que je l'ai je laisse un commentaire.
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 6 janvier 2011 PostĂ© le 6 janvier 2011 Bonjour,C'est vrai que les version "blob' (Mat) ne sont pas vernies, donc plus lĂ©gĂšres....  Plus que le poids, c'est le comportement qui est interessant sur les Pinas.  Pour ma part, Dogma 60.1 en commande (rĂ©ception fin fĂ©vrier Arrgggggh). C'est long......Au plaisir d'avoir ton ressentit sur le Paris.......đ
François BABEN PostĂ© le 7 janvier 2011 PostĂ© le 7 janvier 2011 Rectificatif : les deux problĂšmes que j'Ă©voquais concernaient des cadres Prince et non Dogma... Je dois commencer Ă ĂȘtre sĂ©nile... Donc toutes mes excuses Ă Pinarello pour avoir injustement incriminĂ© leurs cadres. Mon cousin a bien eu un problĂšme avec son Dogma, de peinture qui avait bavĂ© en plusieurs endroits (le noir sur le blanc), et que le reprĂ©sentant de la marque n'a pas voulu changer. Devant ce refus, il s'est tournĂ© vers Wilier. Il a lĂ encore rencontrĂ© un pb (un bullage de l'epoxy avec la chaleur) mais lĂ pas de pb avec le SAV.
Patrick AMMARI PostĂ© le 7 janvier 2011 PostĂ© le 7 janvier 2011 bonsoir felicitation superbe machine tres bonne relance nebouge pas de la route. je possaide un pinas fp7 et un scott cr1 pros en mulet pou l hiver. aucune comparaisonđ
Gilles FERNANDEZ Posté le 8 janvier 2011 Posté le 8 janvier 2011 bonjour edwige. combien de temps apres ta commande a tu reçus ton paris merci gilles
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 29 avril 2011 PostĂ© le 29 avril 2011 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Dogma Rouge et blanc.ProblĂšmes d'Ă©maillage juste Ă la jonction de la douille de direction.  Je viens d'envoyer Ă mon vĂ©lociste ( Xtrabike Ă St Dizier) et ils vont donc constater de visu dĂ©but mai.ProblĂšmes Ă©galement avec mon prĂ©nom inscrit sur la base arriĂšre : il s'effface au bout de 3mois et encore je fais trĂšs attention de ne pas frotter  !!!Cela devient Ă©nervant surtout lorsqu'on met le prix : Montage en di2 et roues lightweight !!RaphaĂ«lÂ
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