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Cadre Pinarello Dogma 60.1


Invité

Messages recommandés

salut,

J'ai auss commandé un 60.1. dernièrement.   LA tige de selle est sépcifique car dans le prolongement du tube de selle profilé. Je ne sais pas si des adaptations sont possibles ?

 

Pour la rigidité, sans être moins confortable que l'addict (au contraire même), le dogma est très très rigide et est une référence dans le domaine de la stabilité (rien ne bouge : avant, pédalier, arrère).

 

Quels développement compte tu utiliser avec ?

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Veinard !  Pour moi, j'ai prévu un 52/39 aussi (a partir d'un compact record 11v et plateau CT2 et une K7 25/11 campa....  L'avantage potentiel est de pouvoir migrer au compact au cas ou sur les grosses epreuves montangeuses (un 36/25 me suffit normalement).....Encore 2 mois d'atttente.....  Heureusement j'ai toujours le F4:13 en attendant (53/42/30 en 11/23)....

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slt a tous j'ai commander aussi un dogma quel delais on vous a donnè pour la livraison. a vrai dire je devais avoir un prince mais mon velociste ne peu pas l'avoir. donc il ma propose un dogma pour le meme prix. je roule actuellement avec un time vxrs y aura t-il vraiment une grosse difference entre les 2 cadres cotès comportement rigiditée confort etc...........

 

merci

 

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Quel modèle précisément ?   Ensuite, 2 modèles dont on ne connait pas l'historique, ce n'est pas une généralité.  Pour preuve, une recherche sur internet de problemes sur le 595 (au hasard) se solde par un nombre de réponse et de fait concordants infiniments plus nombreux......🙄 Ensuite, un défaut est toujours possible.  Aucune marque ne peut prétendre avoir échappé a ce genre de probleme a un moment ou un autre.....   Pinarello a eu ce genre de soucis sour les modèles Prince (anciens) et Dogma Magnésium FP. Pas sur le 60.1 a ma connaissance....(ou alors des cas ponctuels et isolés.)

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Je n'ai pas été assez clair : quand je parle de pb de série, je voulais dire "de la série de ces cadres-là", pas de tous les modèles. En effet, les 2 cadres avaient été reçus en même temps par le vélociste. Le modèle est un dogma 60.1 blanc, gris et noir.

Comme par ailleurs, le pb était déjà arrivé avec un Prince, Pinarello ne me paraît pas présenté les garanties essentielles qui vont avec un tel tarif. Par ailleurs, c'est un cadre bien trop rigide, y compris pour les pros (avis de Mathieu Perget prononcé une fois que j'avais roulé avec lui).

Pour être honnète, je rajouterai qu'au Club Marcel n'a jamais eu de pb avec le sien. Mais que Yannick a été obligé de renvoyer son RXR pour cause de fissure dans le carbone et que la même mésaventure est arrivé 2 fois d'affilée pour Cédric avec son Madone 6.9. il a depuis acheté un Prince dont il est enchanté.

Ce que je pense de tout ça ? Que les process sur les carbones très haut de gamme ne sont pas maîtrisés, y compris pour des productions soi-disant françaises, et que la recherche du plus faible poids nécessite au moins d'acheter un cadre garanti à vie. Les mêmes mésaventures arrivent donc à différentes marques. Ca ne doit pas nous freiner dans l'achat de nos petits bijoux, mais c'est à savoir.

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Effectivement, mais cependant, si le cadre présente un défaut, la garantie légale (sans limite de durée joue pour tous les cadres).  Ensuite, un cadre garantie à vie (soit disant), l'est sous certaines conditions pas toujours faciles à réunir....  Attention aux leurres.....  Un article paru il y a un peu plus d'un an dans une revue spécialisée faisait d'ailleurs état de ce miroir aux alouettes....  Potentiellement un probleme de cadre peut survenir sur n'importe quel modèle....

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Bonsoir Gilles,

Etant plus que satisfait de ma première paire montée sur un F4:13 depuis 2006, je viens de commander une seconde paire de shamals ultra (identique racing 0 avec roulements céramiques) pour le dogma.  Si tu recherhce la polyvalence sans rien sacrifier en montagne, ces roues sont idéales. De plus, rien ne bouge ; les roulements sont plutot bons, et endurant...bien au dessus des Rsys et modèles équivalents....  Pour une utilisation en puissance, ces roues sont correctes.  Ensuite, si c'est pour de la course pure, des Boras ou équivalents seront peut être plus adaptés.  Personnellement, le freinage "carbone" m'a toujours un peu rebuté, et fait peur...surtout en montagne par temps humide...

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bonsoir vincent  je suis plutot cyclosportif  pas coursier  je ne suis pas tres puissant mais tres veloce assez bon grimpeur mon poids et de 59 k pour 1.71m.je suis tres satisfait des r0. pour le dogma je m'inquiete un peu car il est donne tres exigeant. mon time vxrs n'ai pas en reste non plus de ce cote la et j'arrive tres bien a amener ce velo.mais sont-il comparable?.je me suis retrouve avec un dogma tout a fait par hasard car au depart sa devait etre un prince de retour de garantie a un super prix. puis pina a contacte mon velociste pour lui dire ce ne sera pas un prince on en a plu on vous envoi un dogma. voila toute l'histoire .

j'espere que je n'ai pas etait trop long et merci pour vos reponses

gilles

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  • 2 weeks later...
Invité Gilles MARCHINI

BONJOUR,

Suite a ton message sur un probléme d'émaillage sur un cadre dogma 601 blanc, ou le vernis a jaunis.🤐

je suis actuellement possésseur d'un cadre dogma601 blanc argent et j'ai le meme probléme !!!

le représentant PINARELLO m'affirme que ce n'est jamais arrivé !!! peut tu me donner le nom et l'adresse de

ton revendeur. ainsi je pourrais lui démontrer le contraire 😛!!! merci d'avance

gilles  

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bonjour

j'ai achete le PARIS équipé en Dura Ace compact car il est moins rigide, je l'ai pris en noir mat et argent. Je l'ai à la fin du mois. Le cadre est arrivé chez mon vélociste, il est sublime mais vu le temps je ne suis pas préssée de l'avoir. De plus en mat il est un peu plus léger 🤐.

Dès que je l'ai je laisse un commentaire.

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Bonjour,

C'est vrai que les version "blob' (Mat) ne sont pas vernies, donc plus légères....   Plus que le poids, c'est le comportement qui est interessant sur les Pinas.   Pour ma part, Dogma 60.1 en commande (réception fin février Arrgggggh).  C'est long......

Au plaisir d'avoir ton ressentit sur le Paris.......😛

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Rectificatif : les deux problèmes que j'évoquais concernaient des cadres Prince et non Dogma... Je dois commencer à être sénile... Donc toutes mes excuses à Pinarello pour avoir injustement incriminé leurs cadres. Mon cousin a bien eu un problème avec son Dogma, de peinture qui avait bavé en plusieurs endroits (le noir sur le blanc), et que le représentant de la marque n'a pas voulu changer. Devant ce refus, il s'est tourné vers Wilier. Il a là encore rencontré un pb (un bullage de l'epoxy avec la chaleur) mais là pas de pb avec le SAV.

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  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Dogma Rouge et blanc.

Problèmes d'émaillage juste à la jonction de la douille de direction.  Je viens d'envoyer à mon vélociste ( Xtrabike à St Dizier) et ils vont donc constater de visu début mai.

Problèmes également avec mon prénom inscrit sur la base arrière : il s'effface au bout de 3mois et encore je fais très attention de ne pas frotter  !!!

Cela devient énervant surtout lorsqu'on met le prix : Montage en di2 et roues lightweight !!

Raphaël

 

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