Aller au contenu

Cadre Pinarello Dogma 60.1


Messages recommandés

Posté

salut,

J'ai auss commandé un 60.1. derniÚrement.   LA tige de selle est sépcifique car dans le prolongement du tube de selle profilé. Je ne sais pas si des adaptations sont possibles ?

 

Pour la rigiditĂ©, sans ĂȘtre moins confortable que l'addict (au contraire mĂȘme), le dogma est trĂšs trĂšs rigide et est une rĂ©fĂ©rence dans le domaine de la stabilitĂ© (rien ne bouge : avant, pĂ©dalier, arrĂšre).

 

Quels développement compte tu utiliser avec ?

Posté

Veinard !  Pour moi, j'ai prévu un 52/39 aussi (a partir d'un compact record 11v et plateau CT2 et une K7 25/11 campa....  L'avantage potentiel est de pouvoir migrer au compact au cas ou sur les grosses epreuves montangeuses (un 36/25 me suffit normalement).....Encore 2 mois d'atttente.....  Heureusement j'ai toujours le F4:13 en attendant (53/42/30 en 11/23)....

Posté

slt a tous j'ai commander aussi un dogma quel delais on vous a donnÚ pour la livraison. a vrai dire je devais avoir un prince mais mon velociste ne peu pas l'avoir. donc il ma propose un dogma pour le meme prix. je roule actuellement avec un time vxrs y aura t-il vraiment une grosse difference entre les 2 cadres cotÚs comportement rigiditée confort etc...........

 

merci

 

Posté

slt marcel 15 jours he be si ça pouvais etre pareil pour moi . le noir mat est superbe j'ai longtemps hesite mais mon vxrs est noir mat donc je l'ai pris blanc et rouge.c'est quoi ses histoire de fissures peut-on en savoir plus.

 

merci pour les reponses

Posté

Aucune idée ! En tout cas mon F4:13 n'a pas bronché depuis 2006, alors.....  Par contre, Les Look, kuota, etc... ont par exemple contre fait echo de problemes réels et fréquents dans le passé.....  Il suffit de faire une simple recherche sur le net pour s'en rendre compte....

Posté

Un premier dogma sur lequel l'émaillage a jauni et s'est craquelé (sous le vernis), échangé directement grùce au vélociste avec un cadre identique en magasin qui n'a pas jauni mais pour lequel l'émaillage s'est craquelé tout autant. Visiblement un problÚme de série (?).

Posté

Quel modĂšle prĂ©cisĂ©ment ?   Ensuite, 2 modĂšles dont on ne connait pas l'historique, ce n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©.  Pour preuve, une recherche sur internet de problemes sur le 595 (au hasard) se solde par un nombre de rĂ©ponse et de fait concordants infiniments plus nombreux......🙄 Ensuite, un dĂ©faut est toujours possible.  Aucune marque ne peut prĂ©tendre avoir Ă©chappĂ© a ce genre de probleme a un moment ou un autre.....   Pinarello a eu ce genre de soucis sour les modĂšles Prince (anciens) et Dogma MagnĂ©sium FP. Pas sur le 60.1 a ma connaissance....(ou alors des cas ponctuels et isolĂ©s.)

Posté

Je n'ai pas Ă©tĂ© assez clair : quand je parle de pb de sĂ©rie, je voulais dire "de la sĂ©rie de ces cadres-lĂ ", pas de tous les modĂšles. En effet, les 2 cadres avaient Ă©tĂ© reçus en mĂȘme temps par le vĂ©lociste. Le modĂšle est un dogma 60.1 blanc, gris et noir.

Comme par ailleurs, le pb était déjà arrivé avec un Prince, Pinarello ne me paraßt pas présenté les garanties essentielles qui vont avec un tel tarif. Par ailleurs, c'est un cadre bien trop rigide, y compris pour les pros (avis de Mathieu Perget prononcé une fois que j'avais roulé avec lui).

Pour ĂȘtre honnĂšte, je rajouterai qu'au Club Marcel n'a jamais eu de pb avec le sien. Mais que Yannick a Ă©tĂ© obligĂ© de renvoyer son RXR pour cause de fissure dans le carbone et que la mĂȘme mĂ©saventure est arrivĂ© 2 fois d'affilĂ©e pour CĂ©dric avec son Madone 6.9. il a depuis achetĂ© un Prince dont il est enchantĂ©.

Ce que je pense de tout ça ? Que les process sur les carbones trĂšs haut de gamme ne sont pas maĂźtrisĂ©s, y compris pour des productions soi-disant françaises, et que la recherche du plus faible poids nĂ©cessite au moins d'acheter un cadre garanti Ă  vie. Les mĂȘmes mĂ©saventures arrivent donc Ă  diffĂ©rentes marques. Ca ne doit pas nous freiner dans l'achat de nos petits bijoux, mais c'est Ă  savoir.

Posté

Effectivement, mais cependant, si le cadre présente un défaut, la garantie légale (sans limite de durée joue pour tous les cadres).  Ensuite, un cadre garantie à vie (soit disant), l'est sous certaines conditions pas toujours faciles à réunir....  Attention aux leurres.....  Un article paru il y a un peu plus d'un an dans une revue spécialisée faisait d'ailleurs état de ce miroir aux alouettes....  Potentiellement un probleme de cadre peut survenir sur n'importe quel modÚle....

Posté

slt a vous. pouvez vous me dire le comportement de ce cadre .est ce que quelqu'un l'a essaye? car je lis un peu de tout . c'est tres difficile de se faire un avis.quoi monter comme roues avec un tel cadre . j'ai des fulcrum r0 sur mon vxrs iron t'elles sur le dogma.

merci

Posté

Bonsoir Gilles,

Etant plus que satisfait de ma premiĂšre paire montĂ©e sur un F4:13 depuis 2006, je viens de commander une seconde paire de shamals ultra (identique racing 0 avec roulements cĂ©ramiques) pour le dogma.  Si tu recherhce la polyvalence sans rien sacrifier en montagne, ces roues sont idĂ©ales. De plus, rien ne bouge ; les roulements sont plutot bons, et endurant...bien au dessus des Rsys et modĂšles Ă©quivalents....  Pour une utilisation en puissance, ces roues sont correctes.  Ensuite, si c'est pour de la course pure, des Boras ou Ă©quivalents seront peut ĂȘtre plus adaptĂ©s.  Personnellement, le freinage "carbone" m'a toujours un peu rebutĂ©, et fait peur...surtout en montagne par temps humide...

Posté

bonsoir vincent  je suis plutot cyclosportif  pas coursier  je ne suis pas tres puissant mais tres veloce assez bon grimpeur mon poids et de 59 k pour 1.71m.je suis tres satisfait des r0. pour le dogma je m'inquiete un peu car il est donne tres exigeant. mon time vxrs n'ai pas en reste non plus de ce cote la et j'arrive tres bien a amener ce velo.mais sont-il comparable?.je me suis retrouve avec un dogma tout a fait par hasard car au depart sa devait etre un prince de retour de garantie a un super prix. puis pina a contacte mon velociste pour lui dire ce ne sera pas un prince on en a plu on vous envoi un dogma. voila toute l'histoire .

j'espere que je n'ai pas etait trop long et merci pour vos reponses

gilles

  • 2 weeks later...
Invité Gilles MARCHINI
Posté

BONJOUR,

Suite a ton message sur un problĂ©me d'Ă©maillage sur un cadre dogma 601 blanc, ou le vernis a jaunis.đŸ€

je suis actuellement possésseur d'un cadre dogma601 blanc argent et j'ai le meme probléme !!!

le représentant PINARELLO m'affirme que ce n'est jamais arrivé !!! peut tu me donner le nom et l'adresse de

ton revendeur. ainsi je pourrais lui dĂ©montrer le contraire 😛!!! merci d'avance

gilles  

Posté

bonjour

j'ai achete le PARIS Ă©quipĂ© en Dura Ace compact car il est moins rigide, je l'ai pris en noir mat et argent. Je l'ai Ă  la fin du mois. Le cadre est arrivĂ© chez mon vĂ©lociste, il est sublime mais vu le temps je ne suis pas prĂ©ssĂ©e de l'avoir. De plus en mat il est un peu plus lĂ©ger đŸ€.

DĂšs que je l'ai je laisse un commentaire.

Posté

Bonjour,

C'est vrai que les version "blob' (Mat) ne sont pas vernies, donc plus légÚres....   Plus que le poids, c'est le comportement qui est interessant sur les Pinas.   Pour ma part, Dogma 60.1 en commande (réception fin février Arrgggggh).  C'est long......

Au plaisir d'avoir ton ressentit sur le Paris.......😛

Posté

Rectificatif : les deux problĂšmes que j'Ă©voquais concernaient des cadres Prince et non Dogma... Je dois commencer Ă  ĂȘtre sĂ©nile... Donc toutes mes excuses Ă  Pinarello pour avoir injustement incriminĂ© leurs cadres. Mon cousin a bien eu un problĂšme avec son Dogma, de peinture qui avait bavĂ© en plusieurs endroits (le noir sur le blanc), et que le reprĂ©sentant de la marque n'a pas voulu changer. Devant ce refus, il s'est tournĂ© vers Wilier. Il a lĂ  encore rencontrĂ© un pb (un bullage de l'epoxy avec la chaleur) mais lĂ  pas de pb avec le SAV.

  • 3 months later...
Posté

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Dogma Rouge et blanc.

ProblÚmes d'émaillage juste à la jonction de la douille de direction.  Je viens d'envoyer à mon vélociste ( Xtrabike à St Dizier) et ils vont donc constater de visu début mai.

ProblÚmes également avec mon prénom inscrit sur la base arriÚre : il s'effface au bout de 3mois et encore je fais trÚs attention de ne pas frotter  !!!

Cela devient énervant surtout lorsqu'on met le prix : Montage en di2 et roues lightweight !!

Raphaël

 





×
×
  • CrĂ©er...