Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 PostĂ© le 21 mars 2012 BonjourJ'aurais voulu des avis sur ces roues, leurs comportement, le plus qu'apporte le tubeless.J'en envisage l'achat, j'ai la chance d'habiter une region oĂč je peux pratiquer la haute montagne tout comme le plat, j'ai actuellement des Campagnolo Neutron, elles ont 6 ans, un temps j'envisagĂ© de prendre les Neutrons ultra mais les Eurus me font de l'oeil :-)Petite prĂ©cision je pĂšse 86kg!Merci
Alain CORMARY PostĂ© le 21 mars 2012 PostĂ© le 21 mars 2012 Salut Nicolas.J' ai des EURUS Pneus depuis quelques mois, et j' en suis ravi car elles sont trĂšs polyvalantes, sur le plat et dans les montĂ©es de la vallĂ©e de Chevreuse.Je les trouve un peu supĂ©rieures aux Neutron, que j'utlise en alternance. Les Eurus sont supĂ©rieures dans tous les compartiments du jeu: rĂ©activitĂ©, relances, facilité à maintenir l' allure sur le plat, sauf peut-ĂȘtre le filtrage des imperfections de la route.Je te les recommende chaudement !J' ai Ă©galement des SHAMAL (roulements cĂ©ramique), un peu plus lĂ©gĂšres, mais dans les mĂȘmes tendances que les EURUS.
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur PostĂ© le 21 mars 2012 Merci Alain, je pense que c'est justement lĂ qu'intervient le tubeless, pour attenuer les imperfections de la route. Si tu me dits que tu as de meilleurs sensations qu'avec les Neutrons, ça doit vraiment ĂȘtre de bonnes roues, j'ai Ă©tĂ© conquis par ces roues, lĂ elles commence Ă perdre de leurs superbes apres 6 ans de bons et loyaux services!
Samuel DENIS Posté le 21 mars 2012 Posté le 21 mars 2012 te pose pas de questions si elles te font de l'oeil! Fonce! Peu de soucis avec les roues Campa!
Alain CORMARY PostĂ© le 21 mars 2012 PostĂ© le 21 mars 2012 Nicolas , je te confirme mon opinion, car les deux paires que j'utilise, NEUTRON et EURUS, sont du mĂȘme mois de mai 2010 ! J' avais dĂ©jĂ des Neutron depuis 2004, que j' ai donnĂ© Ă un collĂšgue cycliste.
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur PostĂ© le 21 mars 2012 Je confirme Samuel, les roues Campa c'est de la top came!!!!! Mes Neutrons sont passĂ©es une fois chez les mĂ©cano pour retendre un chouya les rayons et graisser les moyeux, en 6 ans! DĂ©s mes nouvelles roues elles referont un passage chez le docteur et se sera des roues parfaite pour l'entrainement.Â
Laurent TEIXID Posté le 21 mars 2012 Posté le 21 mars 2012 Intéressant :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--13671
Nicolas GUYOT Posté le 21 mars 2012 Auteur Posté le 21 mars 2012 j'ai lu le post, y'a du pour et du contre sur le tubeless, je me dits que le mieux c'est de tester, je connais en vtt (super), à voir sur route.
Franck SCHWEITZER Posté le 21 mars 2012 Posté le 21 mars 2012 je ne roule pas en tubeless car je suis fan des gp 4000 pour leur fiabilité et que l'offre est trop limitée.Je pÚse 85 kgs et j'ai roulé pendant deux ans avec des shamals et maintenant des eurus.je trouve les eurus plus confortables que les shamals. J'adore ces roues, tant pour leur look que pour leur polyvalence. Soit tranquille, c'est de la trÚs bonne roue.Reste le SAV CAMPA qui fait souvent parler de lui..
Nicolas GUYOT Posté le 21 mars 2012 Auteur Posté le 21 mars 2012 SAV Campa?!?! Il laisse à désirer?
Fabrice DHERETE PostĂ© le 23 mars 2012 PostĂ© le 23 mars 2012 Bonsoir, Je ne vais te rĂ©pondre que sur le comportement du tubeless ; j'ai achetĂ© des roues SHIMANO Ultegra et j'ai montĂ© des hutchinson fusion 3 tubeless avec liquide prĂ©ventif . J'hĂ©sitais depuis pas mal de temps suite au dĂ©boires de crevaisons dans les descentes de cols Ă vive allures.Alors je me suis lancĂ©, et je suis conquis par le comportement "feutrĂ©s " du Tubeless ,du confort apportĂ© ( pression 7 kg au lieu de 9 )cela absorbe vraiment toutes les aspĂ©ritĂ©s du macadam, l'impression de rouler sur un fil ( ĂȘtre Ă peine posĂ© sur la route ) et surtout se dire qu'en cas de crevaisons ,je ne dĂ©janterais plus ,le liquide comblera les petites crevaisons courantes ,et au pire on mets une chambre Ă air .Alors je ne connais pas tes roues ,mais quoi que tu prennes choisis les en Tubeless si elles existent, tu auras le choix de la monte.
Nicolas GUYOT Posté le 23 mars 2012 Auteur Posté le 23 mars 2012 C'est ce qui me fait peur, la rigidité! C'est sûr que je vais rester en Campa, surement repartir vers une paire de Neutron mais des ultras. Pour le tubeless je reste encore septique, peu de marque de pneus présente un modele tubeless.
Fabio CASTILLO PostĂ© le 23 mars 2012 PostĂ© le 23 mars 2012 Alex roca arrĂȘt de raconter n'importe quoi un jour tubeless ce le top le jour suivant c la daube. Ci joint la rĂ©ponse que tu as donnĂ© l Anne derniĂšre: RĂ©ponse au message de Christophe HAENTZLER Comme je te l'ai dit, les shim sont de super roues, maintenant sur le dernier comparatif du cycle, il est mentionnĂ© qu'elles conviennent aux gabarits relativement lĂ©gers pour plus de rĂ©activitĂ©, Ă voir ... Perso, j'ai trouvĂ© les eurus plus rigides, plus confort, montĂ© en "tubeless", du coup, j'ai revendu le tout pour acheter des shamal ultra en tubeless Ă©galement, car convaincu que le tubeless Ă de beaux jours Ă venir .   Maintenant tout dĂ©pend de ton cadre, il te faudra adapter tes roues Ă celui-ci et Ă ta pratique pour y retrouver un certain plaisirs ( perso j'ai un look
Richard MARTIN PostĂ© le 24 mars 2012 PostĂ© le 24 mars 2012 Question bĂȘte : je n'ai jamais essayĂ© de roues alu haut de gamme et j'aimerais comprendre pourquoi c'est plus dur avec des shamal qu'avec des ksy Ă©quipe quand on est vidĂ© ? les ksy Ă©quipe sont plus lourdes, moins profilĂ©es, les moyeux moins bons, en quoi elles sont plus faciles quand on n'a plus de jus ?
Nicolas GUYOT Posté le 25 mars 2012 Auteur Posté le 25 mars 2012 En passant à la concurrence, les R-sys premium ça donne quoi? Toujours pour un grand gabarit :-)
Nicolas GUYOT Posté le 25 mars 2012 Auteur Posté le 25 mars 2012 Alors cadre rigide > roues souple et vice-versa? J'ai un Cervelo S2, dans quelle categorie le classer? apres tout dépend du physique du gars. Un cadre rigide pour une personne de 65kg le sera beaucoup moins pour une de 85kg (comme moi).
Richard MARTIN Posté le 25 mars 2012 Posté le 25 mars 2012 Merci de ta réponse.Je pensais que l'énergie qui passait dans la déformation de la roue était perdue et que c'était pour cela que les roues rigides étaient plus efficaces (que ce soit lors de l'accélération ou du maintien de la vitesse).Tu sembles distinguer ces 2 phases avec des conclusions opposées : déformation favorable lors de l'accélération et défavorable pour le maintien de la vitesse.Je ne comprends pas pourquoi la rigidité serait un désavantage pour relancer l'allure et un avantage pour la maintenir.Ou alors je n'ai pas saisi tes explications... mais comme toi je ne suis pas ingénieur en mécanique ;-)
Nicolas GUYOT PostĂ© le 26 mars 2012 Auteur PostĂ© le 26 mars 2012 cette aprem j'ai testĂ© une paire de R-sys premium, montĂ©es avec des Hutchinson Intensive. J'ai pas accrochĂ©, raide comme la justice, sur le plat aucun point positif, y'a juste en cĂŽte oĂč en se mettant en danseuse on sent la roue qui renvoit un peu. J'ai aussi essayĂ© les Eurus du collĂšgue, lĂ je retrouve la facilitĂ© des Neutrons, super roulage, malheureusement pas pu tester en bosse.
Nicolas GUYOT Posté le 28 mars 2012 Auteur Posté le 28 mars 2012 Hier test des Shimano 7900 C24 CL, la révélation!!!!! Génial dans tous les domaines, j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec les Neutrons mais avec un plus de rigidité qui n'est pas déplaisant.
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