Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 BonjourJ'aurais voulu des avis sur ces roues, leurs comportement, le plus qu'apporte le tubeless.J'en envisage l'achat, j'ai la chance d'habiter une region oĂč je peux pratiquer la haute montagne tout comme le plat, j'ai actuellement des Campagnolo Neutron, elles ont 6 ans, un temps j'envisagĂ© de prendre les Neutrons ultra mais les Eurus me font de l'oeil :-)Petite prĂ©cision je pĂšse 86kg!Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 mars 2012 Tu as les Shamals en tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 Salut Nicolas.J' ai des EURUS Pneus depuis quelques mois, et j' en suis ravi car elles sont trĂšs polyvalantes, sur le plat et dans les montĂ©es de la vallĂ©e de Chevreuse.Je les trouve un peu supĂ©rieures aux Neutron, que j'utlise en alternance. Les Eurus sont supĂ©rieures dans tous les compartiments du jeu: rĂ©activitĂ©, relances, facilité à maintenir l' allure sur le plat, sauf peut-ĂȘtre le filtrage des imperfections de la route.Je te les recommende chaudement !J' ai Ă©galement des SHAMAL (roulements cĂ©ramique), un peu plus lĂ©gĂšres, mais dans les mĂȘmes tendances que les EURUS. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 mars 2012 Merci Alain, je pense que c'est justement lĂ qu'intervient le tubeless, pour attenuer les imperfections de la route. Si tu me dits que tu as de meilleurs sensations qu'avec les Neutrons, ça doit vraiment ĂȘtre de bonnes roues, j'ai Ă©tĂ© conquis par ces roues, lĂ elles commence Ă perdre de leurs superbes apres 6 ans de bons et loyaux services! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 te pose pas de questions si elles te font de l'oeil! Fonce! Peu de soucis avec les roues Campa! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 Nicolas , je te confirme mon opinion, car les deux paires que j'utilise, NEUTRON et EURUS, sont du mĂȘme mois de mai 2010 ! J' avais dĂ©jĂ des Neutron depuis 2004, que j' ai donnĂ© Ă un collĂšgue cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 mars 2012 Je confirme Samuel, les roues Campa c'est de la top came!!!!! Mes Neutrons sont passĂ©es une fois chez les mĂ©cano pour retendre un chouya les rayons et graisser les moyeux, en 6 ans! DĂ©s mes nouvelles roues elles referont un passage chez le docteur et se sera des roues parfaite pour l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 IntĂ©ressant :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--13671 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 mars 2012 j'ai lu le post, y'a du pour et du contre sur le tubeless, je me dits que le mieux c'est de tester, je connais en vtt (super), Ă voir sur route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck SCHWEITZER PostĂ© le 21 mars 2012 Share PostĂ© le 21 mars 2012 je ne roule pas en tubeless car je suis fan des gp 4000 pour leur fiabilitĂ© et que l'offre est trop limitĂ©e.Je pĂšse 85 kgs et j'ai roulĂ© pendant deux ans avec des shamals et maintenant des eurus.je trouve les eurus plus confortables que les shamals. J'adore ces roues, tant pour leur look que pour leur polyvalence. Soit tranquille, c'est de la trĂšs bonne roue.Reste le SAV CAMPA qui fait souvent parler de lui.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 21 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 mars 2012 SAV Campa?!?! Il laisse Ă dĂ©sirer? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE PostĂ© le 23 mars 2012 Share PostĂ© le 23 mars 2012 Bonsoir, Je ne vais te rĂ©pondre que sur le comportement du tubeless ; j'ai achetĂ© des roues SHIMANO Ultegra et j'ai montĂ© des hutchinson fusion 3 tubeless avec liquide prĂ©ventif . J'hĂ©sitais depuis pas mal de temps suite au dĂ©boires de crevaisons dans les descentes de cols Ă vive allures.Alors je me suis lancĂ©, et je suis conquis par le comportement "feutrĂ©s " du Tubeless ,du confort apportĂ© ( pression 7 kg au lieu de 9 )cela absorbe vraiment toutes les aspĂ©ritĂ©s du macadam, l'impression de rouler sur un fil ( ĂȘtre Ă peine posĂ© sur la route ) et surtout se dire qu'en cas de crevaisons ,je ne dĂ©janterais plus ,le liquide comblera les petites crevaisons courantes ,et au pire on mets une chambre Ă air .Alors je ne connais pas tes roues ,mais quoi que tu prennes choisis les en Tubeless si elles existent, tu auras le choix de la monte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 23 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 23 mars 2012 C'est ce qui me fait peur, la rigiditĂ©! C'est sĂ»r que je vais rester en Campa, surement repartir vers une paire de Neutron mais des ultras. Pour le tubeless je reste encore septique, peu de marque de pneus prĂ©sente un modele tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO PostĂ© le 23 mars 2012 Share PostĂ© le 23 mars 2012 Alex roca arrĂȘt de raconter n'importe quoi un jour tubeless ce le top le jour suivant c la daube. Ci joint la rĂ©ponse que tu as donnĂ© l Anne derniĂšre: RĂ©ponse au message de Christophe HAENTZLER Comme je te l'ai dit, les shim sont de super roues, maintenant sur le dernier comparatif du cycle, il est mentionnĂ© qu'elles conviennent aux gabarits relativement lĂ©gers pour plus de rĂ©activitĂ©, Ă voir ... Perso, j'ai trouvĂ© les eurus plus rigides, plus confort, montĂ© en "tubeless", du coup, j'ai revendu le tout pour acheter des shamal ultra en tubeless Ă©galement, car convaincu que le tubeless Ă de beaux jours Ă venir .   Maintenant tout dĂ©pend de ton cadre, il te faudra adapter tes roues Ă celui-ci et Ă ta pratique pour y retrouver un certain plaisirs ( perso j'ai un look Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard MARTIN PostĂ© le 24 mars 2012 Share PostĂ© le 24 mars 2012 Question bĂȘte : je n'ai jamais essayĂ© de roues alu haut de gamme et j'aimerais comprendre pourquoi c'est plus dur avec des shamal qu'avec des ksy Ă©quipe quand on est vidĂ© ? les ksy Ă©quipe sont plus lourdes, moins profilĂ©es, les moyeux moins bons, en quoi elles sont plus faciles quand on n'a plus de jus ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 25 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2012 En passant Ă la concurrence, les R-sys premium ça donne quoi? Toujours pour un grand gabarit :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 25 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2012 Alors cadre rigide > roues souple et vice-versa? J'ai un Cervelo S2, dans quelle categorie le classer? apres tout dĂ©pend du physique du gars. Un cadre rigide pour une personne de 65kg le sera beaucoup moins pour une de 85kg (comme moi). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard MARTIN PostĂ© le 25 mars 2012 Share PostĂ© le 25 mars 2012 Merci de ta rĂ©ponse.Je pensais que l'Ă©nergie qui passait dans la dĂ©formation de la roue Ă©tait perdue et que c'Ă©tait pour cela que les roues rigides Ă©taient plus efficaces (que ce soit lors de l'accĂ©lĂ©ration ou du maintien de la vitesse).Tu sembles distinguer ces 2 phases avec des conclusions opposĂ©es : dĂ©formation favorable lors de l'accĂ©lĂ©ration et dĂ©favorable pour le maintien de la vitesse.Je ne comprends pas pourquoi la rigiditĂ© serait un dĂ©savantage pour relancer l'allure et un avantage pour la maintenir.Ou alors je n'ai pas saisi tes explications... mais comme toi je ne suis pas ingĂ©nieur en mĂ©canique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 26 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 mars 2012 cette aprem j'ai testĂ© une paire de R-sys premium, montĂ©es avec des Hutchinson Intensive. J'ai pas accrochĂ©, raide comme la justice, sur le plat aucun point positif, y'a juste en cĂŽte oĂč en se mettant en danseuse on sent la roue qui renvoit un peu. J'ai aussi essayĂ© les Eurus du collĂšgue, lĂ je retrouve la facilitĂ© des Neutrons, super roulage, malheureusement pas pu tester en bosse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT PostĂ© le 28 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 mars 2012 Hier test des Shimano 7900 C24 CL, la rĂ©vĂ©lation!!!!! GĂ©nial dans tous les domaines, j'ai retrouvĂ© beaucoup de similitudes avec les Neutrons mais avec un plus de rigiditĂ© qui n'est pas dĂ©plaisant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés