Aller au contenu

Garmin edge 800 - changement d'heure

Damien DEBORDE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, j'utilise mon Garmin edge 800 et m'aperçoit que l'heure ne s'est pas mise à jour automatiquement. Bizarre.

Dans les paramètres, au niveau de la configuration du système, pas possibilité de régler le fuseau horaire. Pas anomal car le Garmin doit mettre à jour ces donnes comme un grand avec les positions satellites. Je peux changer le format de l'heure (12h/24h). Après quelques recherches sur Internet, le fichier à modifier serait le ficher "Time zone map". Mais sur mon Garmin, ce fichier n'existe pas !!

La version du software est la 2.70. Je précise que j'ai réinstallé cette version cette après midi. Pas mieux.

La version du logiciel GPS est la 2.86.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Sportivement

Damien

Merci pour vos messages. En effet, sur les Garmin des copains de club, des 500, des 510 et des 810, l'heure s'est mise à jour automatiquement. Je ne vois pas comment mettre à jour cette heure ! Il faudrait peut être que je récupère un fichier "Time zone map" et que je dépose dans l'arborescence de mon Garmin, mais ou ? Sportivement

Pour info, solution trouvée.

J'ai supprimé le fichier gmaptz.img puis connecté le Garmin en USB. J'ai ensuite lançé Garmin Express et il m'a proposé d'installer la version Time Zone Map. Chose faite en 10s puis nouveau fichier gmaptz.img crée. Déconnexion puis reboot du Garmin et l'heure s'est mise à jour automatiquement.

Si cela peut aider, tant mieux ;-)

Sportivement

• Créer...