Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour,je possède actuellement un pésalier compact shimano 6750.J'aimerais y monter un plateau intérieur de 42 dents cependant shimano n'en vends pas, pensez vous qu'il soit possible d'y monter un plateau standard shimano 110 mm?Est-ce de même pour le grand plateau?Je pose cette question car j'ai remarqué sur un site qu'un plateau adapté au 6750 l'était aussi pour d'autres pédalier type 105... Et les plateaux non spécifiques sont moins chère...BBB Plateau Compactgear type shimano FC-6750 du 46 au 52 dents"Plateau compatible avec les pédaliers Shimano Tiagra 4550/4650, 105 5650/5750, Ultegra 6750, Dura Ace 7950" Pouvez vous m'éclairer?SportivementJB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Sur demande d'un client mon bouclard avait monté un 42x50. Verdict fonctionnement presque impossible. Avec un 39 fonctionnement correct mais pas top.Les nouveaux pédalier semblent vraiment optimisés pour les combinaisons catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Sur les nouveaux, j'ai essayé 53/38, 53/42 et tout fonctionne a merveille. Je me demande s'ils ne veulent pas tout simplement vendre des ensembles complets du genre 50/34...Le 53/36 passe apparemment très bien donc sur ces nouveaux pédaliers, les combinaisons sont nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 28 mars 2015 Auteur Share Posté le 28 mars 2015 Quant tu parles des nouveaux, tu penses aux 4 branches?Ce sont les combinaisons qui sont impossibles, ou bien l’utilisation de plateaux non spécifiés 6750? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Oui, 4 branches. Je répondais a Igor qui pense que les combinaisons catalogue semble vraiment optimisées. Sur les 6800 et 9000, tu montes pratiquement ce que tu veux.Sur les anciens, cela me parait plus compliqué mais je n'ai pas essayé jusqu'au 42.Attend encore quelques avis. Tu devrais être renseigné d'ici peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 28 mars 2015 Auteur Share Posté le 28 mars 2015 Je viens de découvrir un plateau BBB intérieur 42 adapté au 6750, j'hésites...D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland TERTRE Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Bonjour,Je roule en shimano 6750 et j'ai d'abord essayer avec un plateau intérieur de 38 TA; la chaîne, à la descente de plateau,tombait entre les 2 plateaux. Puis j'ai acheté un plateau de 36 STRONGLIGHT compatible avec le pédalier shimano 6750 en conservant la couronne extérieure shimano, la chaîne tombait entre les 2 plateaux en fonction de sa position sur la cassette. Le bon fonctionnement a été obtenu en montant les 2 plateaux STRONGLIGHT. Pour un fonctionnement correcte, il semble qu’il soit nécessaire de monter 2 plateaux compatibles 6750 du même fabriquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés