Aller au contenu

Chorus ou record en 2015 ?

Matthieu DELCOURT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite un peu entre un chorus 2015 et un record 2015 pour mon achat de vélo. Désolé si le débat a été abordé mille fois mais je voulais savoir si vous pourriez m'aider à décider. Je ne connais pas trop les différences entre ces 2 groupes, quelles sont elles ? Si c'est pour gagner 2g sur une visse en carbone je pense que le record ne vaut pas trop le coup mais si les sensations sont très différentes et le chorus moins souple/doux pourquoi pas le record.

Auriez-vous des avis ? Merci. Sportivement

Matthieu

Non le chorus 2015 n'a rien à voir avec le record 2014.

Dans la gamme 2015 les chorus, record et SR ont une nouvelle transmission, soit nouveaux dérailleurs av et ar, nouveaux leviers et pédalier 4 branches. Et mauvais point (pour certains) tout cela est incompatibles avec les groupes 11v 2014.

Record par rapport au chorus

- un peu plus de composant en carbone et galets sur roulements dont céramique pour l'inférieur, leviers ajourés et mécanisme sur roulements

SR par rapport Record

- quasiment tout carbone et visserie titane

La cinématique et la géométrie sont identiques ce qui explique un fonctionnement identique. Seuls la "noblesse" des matériaux change pour un gain de poids et une esthétique plus raffinée

• Créer...