Matthieu DELCOURT Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour à tous,J'hésite un peu entre un chorus 2015 et un record 2015 pour mon achat de vélo. Désolé si le débat a été abordé mille fois mais je voulais savoir si vous pourriez m'aider à décider. Je ne connais pas trop les différences entre ces 2 groupes, quelles sont elles ? Si c'est pour gagner 2g sur une visse en carbone je pense que le record ne vaut pas trop le coup mais si les sensations sont très différentes et le chorus moins souple/doux pourquoi pas le record.Auriez-vous des avis ? Merci. SportivementMatthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour Matthieu.Essaie d'aller sur le site campagnolo, ça te donnera une première impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 BonjourChorus, Record et S/Record, le fonctionnement est le même, les seules differences sont dand le choix des matériaux pour les rendre plus léger les uns par rapport aux autres: il est aussi possible de les panacher entres eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 chorus très bien :) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 +1, je confirme.J'ai opté pour le Record pour me faire plaisir car il est plus raffiné que le chorus. Mais en terme de fonctionnement impossible de déceler la moindre différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu DELCOURT Posté le 28 mars 2015 Auteur Share Posté le 28 mars 2015 Parfait merci pour vos remarques,Cà me paraît assez bien donc de prendre un chorus pour économiser un peu pour de meilleurs roues par exemple. Après pour le poids on peut toujours limer un peu avec une râpe, je blague :-)Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Le Record c'est environ 100/110 grammes de moins que le Chorus et le Super Record environ 200/210 grammes de moins que le ChorusBon courage pour limer tout ça 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu DELCOURT Posté le 28 mars 2015 Auteur Share Posté le 28 mars 2015 Hahaha, bien vu, oui çà serait dur de limer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu DELCOURT Posté le 28 mars 2015 Auteur Share Posté le 28 mars 2015 Donc le ressenti est similaire, tout dépendra du prix de mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 bonjour,chorus 2015= record 2014!!CAMPA descend ses groupes de l'année suivante ,bref que du bien, la seul différence c'est le gain de poids effectuer l'année précedente de l'évolution du groupe supérieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Non le chorus 2015 n'a rien à voir avec le record 2014.Dans la gamme 2015 les chorus, record et SR ont une nouvelle transmission, soit nouveaux dérailleurs av et ar, nouveaux leviers et pédalier 4 branches. Et mauvais point (pour certains) tout cela est incompatibles avec les groupes 11v 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 effectivement Isaac !!!mea culpa Igor ,je ne savais pas pas pas pour la gamme 2015.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Record par rapport au chorus- un peu plus de composant en carbone et galets sur roulements dont céramique pour l'inférieur, leviers ajourés et mécanisme sur roulementsSR par rapport Record- quasiment tout carbone et visserie titaneLa cinématique et la géométrie sont identiques ce qui explique un fonctionnement identique. Seuls la "noblesse" des matériaux change pour un gain de poids et une esthétique plus raffinée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 BonjourLe Chorus 960 € le super Record 1845 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Je confirme c'est un excellent groupe je roule en Chorus depuis plus de 4 ans un vrai régalles groupes 2015 sont vraiment magnifiques 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 BonjourL'on trouve plutôt sur le*** le Chorus à 1100 et le record à 1600, le SRecord à 2000modèle 2015 bien surJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Saluty a même pas besoin d'aller sur le*** pour les trouver au prix que j'ai indiqué😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés