Aller au contenu

Quel dérailleurAR pr remplacer 1 campa mirage


Romain BERTINATTI

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède un vélo de route depuis 7-8 ans que j'utilise principalement pour vélotaffer (1h/jour).

C'est un groupe Campagnolo mirage (9v) qui est installé avec une cassette Shimano.

Je ne m'en suis rendu compte que quand la transmission a commencé a faire des siennes (beaucoup de saut de chaine) et j'ai donc décider de remplacer quelques pièces.

J'ai acheté une nouvelle cassette (en pensant que c'était l'usure de l'ancienne (shimano) qui faisait sauter la chaîne). Voici la ref : "Cassette SHIMANO HG50 9V - Denture: 11/25" ainsi qu'une nouvelle chaîne: "Chaîne SHIMANO 9V DEORE / TIAGRA HG53".

Aucun changement positif n'est a noté, au contraire, ça devient insupportable. Dès que j'exerce une force trop importante la chaîne saute.

J'aimerais changer le dérailleur AR mais j'ai l'impression que campagnolo ne fabrique plus la serie mirage.

Savez vous quel dérailleur compatible je pourrais acheter (si possible pas trop cher) qui soit compatible avec mes leviers et la cassette et la nouvelle chaîne.

En vous remerciant par avance pour votre aide, 

Sportivement, 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé la chaine en meme temps que la cassette les deux sont compatibles normalement.

Mais je ne sais pas si campagnolo peut etre compatible avec du shimano. C'est pourtant ce qui était monté à la base.

Je pense que c'est le dérailleur qui est mort. J'ai essayé de le regler plusieurs fois mais il est tordu (suite à une chute) et il est temps de le changer.

Quel dérailleur choisir ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de te contredire mais c'est l'inverse: chaine neuve et K7 usée=problèmes et obligation de changement de K7 ou au minimum les pignons sur lesquels cela saute

Voila une des raisons qui amènent à controler l'usure de la chaine et à la changer pour éviter que la chaine n'use la K7 et les dents des plateaux voire les roulettes du dérailleur

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pense que  la première  chose à faire c est de faire régler la fixation du dérailleur,sinon vous n arriverez à aucun réglage.

Suite à votre chute cette patte ne doit plus être en alignement. Après vous pourrez y mettre du materiel.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain.

Si tu es tombé, la première chose à  vérifier est que ça n'a pas faussé quelque chose au niveau du dérailleur arrière, notamment la patte sur laquelle se fixe le dérailleur, si celle-ci est tordue, inutile d'aller plus loin, il faut d'abord la redresser.

Quand tu seras sûr de ça, tu pourras te poser les autres questions.

Les dérailleurs indexés, c'est rès bien, mais ça ne tolère aucune imperfection, pour que le fonctionnement soit optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...