Romain BERTINATTI Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Bonjour à tous, Je possède un vélo de route depuis 7-8 ans que j'utilise principalement pour vélotaffer (1h/jour).C'est un groupe Campagnolo mirage (9v) qui est installé avec une cassette Shimano.Je ne m'en suis rendu compte que quand la transmission a commencé a faire des siennes (beaucoup de saut de chaine) et j'ai donc décider de remplacer quelques pièces.J'ai acheté une nouvelle cassette (en pensant que c'était l'usure de l'ancienne (shimano) qui faisait sauter la chaîne). Voici la ref : "Cassette SHIMANO HG50 9V - Denture: 11/25" ainsi qu'une nouvelle chaîne: "Chaîne SHIMANO 9V DEORE / TIAGRA HG53".Aucun changement positif n'est a noté, au contraire, ça devient insupportable. Dès que j'exerce une force trop importante la chaîne saute.J'aimerais changer le dérailleur AR mais j'ai l'impression que campagnolo ne fabrique plus la serie mirage.Savez vous quel dérailleur compatible je pourrais acheter (si possible pas trop cher) qui soit compatible avec mes leviers et la cassette et la nouvelle chaîne.En vous remerciant par avance pour votre aide, Sportivement, Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 T'as changé ta chaine? Si c'est pas le cas,changes la, ça devrait être mieux (car avec une chaine trés usée et une cassette neuve c'est normal que ça saute). Sinon ton derailleur est peut être déréglé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BERTINATTI Posté le 26 mars 2015 Auteur Share Posté le 26 mars 2015 Oui j'ai changé la chaine en meme temps que la cassette les deux sont compatibles normalement.Mais je ne sais pas si campagnolo peut etre compatible avec du shimano. C'est pourtant ce qui était monté à la base.Je pense que c'est le dérailleur qui est mort. J'ai essayé de le regler plusieurs fois mais il est tordu (suite à une chute) et il est temps de le changer.Quel dérailleur choisir ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 BonjourDésolé de te contredire mais c'est l'inverse: chaine neuve et K7 usée=problèmes et obligation de changement de K7 ou au minimum les pignons sur lesquels cela sauteVoila une des raisons qui amènent à controler l'usure de la chaine et à la changer pour éviter que la chaine n'use la K7 et les dents des plateaux voire les roulettes du dérailleurJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BERTINATTI Posté le 26 mars 2015 Auteur Share Posté le 26 mars 2015 Ok, alors je reformule : j'ai acheté et j'ai monté en même temps, une nouvelle cassette une nouvelle chaîne et des nouveaux galets de dérailleurs.Malgré ça la chaîne saute toujours.Je pense que c'est le dérailleur qui est en mauvais état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Campagnolo Xenon 10V autour de 40E sur le***Bien qu'il soit en 10V cela marche avec une chaine 9v(pas l'inverse)As tu regardé si ta patte de dérailleur n'était pas tordue car c'est souvent de là que vient le problème après une chute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Bonjour Je pense que la première chose à faire c est de faire régler la fixation du dérailleur,sinon vous n arriverez à aucun réglage.Suite à votre chute cette patte ne doit plus être en alignement. Après vous pourrez y mettre du materiel.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BERTINATTI Posté le 26 mars 2015 Auteur Share Posté le 26 mars 2015 OK merci; je vais regarder cette fameuse fixation.Pour vous il n'y a pas de problème de compatibilité entre les manette + de dérailleur campa et la cassette et chaîne shimano ?Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 BonjourEn 9v le fonctionnement mixte campa shimano ne peut être optimum.Es tu sur que la cassette que tu as enlevée est une shimano et pas une compatible genre miche avec des entretoises compatibles campa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Première chose à faire changer les gaines et les butées de gaines (cout une dizaine d'euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour Romain.Si tu es tombé, la première chose à vérifier est que ça n'a pas faussé quelque chose au niveau du dérailleur arrière, notamment la patte sur laquelle se fixe le dérailleur, si celle-ci est tordue, inutile d'aller plus loin, il faut d'abord la redresser.Quand tu seras sûr de ça, tu pourras te poser les autres questions.Les dérailleurs indexés, c'est rès bien, mais ça ne tolère aucune imperfection, pour que le fonctionnement soit optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés