Aller au contenu

Débutant en 3ième cat. besoin de conseil !


Messages recommandés

Ok merci. Faut que j'arrive à mettre en pratique le spécifique si quelqu’un peut m'expliquer plus en details sur le spécifique ce que je doit faire en details nicolas_bretagne@hotmail.com 

 

30x30 j'ai compris 30 seconde à allure intensive et 30 secondes de recup (5 fois).

PMA : j'ai pas trop compris appart faire monter le coeur ? 

Force : Il faut laisser grand plateau et petit pignon pendant la sortie et ne pas se mettre en danseuse et forcer à mort ?  

 

Par exemple demain je vais rouler 100km voir plus avec des exercices ou moins de km et exercices.

Si quelqun peut m'en dire plus pour PMA comme ça je commence dès demain ! 

 

Merci ; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la force tu peux faire lors des sorties d'endurance  quand tu as le vent de face tu mets du gros braquet  et vent dans le dos tu moulines (petit braquet).

la pma ce sont les exercices 30 sec d'effort 30 sec de recup

30 sec à fond 30 sec recup tu peux faire 45 sec ou 1 mins mais il faut commencer par 30 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, à l'entrainement, quand le profil  ou que le vent te freinent : tu t'en mets un peu plus dans la tête et tu utilises un 'sur braquet'... par contre quand c'est facile.....tu travailles ton hypervélocité. Être véloce c'est le plus difficile et c'est ce que les débutants ont du mal à comprendre! Quand un type est véloce en course : méfies toi, il a de la marge, si ça roule à 50kms/h et qu'il 'tricote' sur un 52x16.....attends toi à en prendre plein la tête quand il mettra le 14.

Au sprint c'est pareil : fais toi planter sur le 12 quelques fois et tu verras que le 14 c'est pas si mal pour être réactif et rapide. On a pas un train qui nous emmène à 60kms/h et tu regarderas les pistards sur 52x15, dans l'américaine, qui font des sprints à 70kms/h!

Travaille ton placement en course, ne gaspilles pas ton énergie, utilises tjs le braquet le plus 'économe' en 'force'. On est tous passé par là, les doutes, les déceptions vont forcément s'évaporer avec tes premières 'échappées'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je peux me permettre, je pense, comme l'ont bien fait remarqué les autres, que tu as un sérieux manque de foncier. Tu aurais du le travailler beaucoup plus tôt, au plus tard au début du mois de janvier. Et maintenant, tu ne peux pas te lancer sur des 2/3 sans avoir cette base d'endurance. Si je peux te conseiller une chose, c'est de retravailler dès maintenant ce foncier, octroie-toi un mois sans courir où tu t'attaches à augmenter la distance chaque week-end. Pendant la semaine, tu fais un peu de spécifique, et tu augmentes le nombre de séances PMA petit à petit, sans en faire trop. Si tu réalise bien tes séances, dans un mois et demi, tu peux récupérer le travail perdu. Tu peux aussi faire un peu de rythme, et surtout, si tu fais des courses, termine les, quoi qu'il arrive, même si c'est pour finir à moins de 30 de moyenne, tu t'en fous, c'est comme ça qu'on progresse. Moi-même, quand j'ai commencé, je tenais dix bornes dans le paquet, je subissais, mais je m'attachais à finir mes courses, maintenant, je suis acteur sur des 3/J et des Fédérales (junior).

En tout cas, bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut l'être, mais ça va dépendre du cycliste. Certains arrivent à récupérer plus facilement du travail bi-quotidien et d'autres ne supportent pas cet exercice. Le plus important, en réalité, c'est que tu trouves comment ton organisme à TOI fonctionne, car nous avons tous des attributs différents: X n'aime pas rouler deux jours de suite, Y se sent obligé de se débloquer la veille, Z n'arrive pas à rouler plus de 3h00 la semaine... Maintenant, comme je te l'ai dit, tu es pour le moment dans l'obligation d'augmenter ta base foncière car tu ne peux pas faire des 2/3 sans avoir la caisse nécessaire.

 

Et puis autre chose, quand je lis tes posts sur le forum et que je regarde ton activité Strava, je remarque que tu es très attaché à ta moyenne pendant un entraînement, or elle est complètement inutile et peut même être nuisible à ta progression, car non seulement tu vas toujours chercher à l'améliorer, mais il n'est pas dit qu'elle soit proportionnelle à la qualité et aux bénéfices de ton entraînement. Sur une séance de travail de la PMA, par exemple, tu peux très bien te dépouiller en faisant du 26 de moyenne. Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il faut que tu arrêtes de toujours regarder ces chiffres bidons qui ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moyenne sur une sortie ne veut pas dire grand chose par exemple quand tu fais du fractionné tu vas rouler à 40-42 et d'un seul coup tu vas rouler à 20-25 pour récupérer donc obligatoirement la moyenne va baisser elle sera plus importante sur une sortie d'endurance car tu roules toujours à la meme allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde, 

 

je viens aux nouvelles ^^ vu que je tenait que 1 tours à peine mes premières courses en FFC (3ième cat) 

5 courses sa c'est passé comme ça 1 tours ou 2 avec le peloton ...

 

donc depuis 3 mois j'ai fait aucunes courses mais des cyclos sa m'a permis de bien rouler 4/5 cyclo ...

J'ai refait une course à Pluvigner malachappe ce week end je me suis amélioré enfin un peu 40 km à 40,6 de moyenne avec le peloton le coeur à bloque moyenne 173bpm ...

 

Enfin j'ai pris un peu de plaisir et le moral est là car tenir un tour c'était vraiment nul voir humiliant pour moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dit sa car la plupart des courses c'est pass open junior 3 ième en même temps moi je fait celle là je sais que l'année prochaine je tiendrait vu que j'ai fait une coupure de 1 mois en juillet sa freiné ma progression ^^ merci des conseils..

 

L'année prochaine je prend une pass open en d1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...