Aller au contenu

Débutant en 3ième cat. besoin de conseil !


Messages recommandés

Je vais profitez dans ton poste pour poser un petite question,

 

J'ai fait ma première course en Ufolep 3 il y a 3semaines, j'ai réussi à suivre sans soucis et même à animer un peut la course, mais demain ce sera ma première en FFC PC toute cat D1 a D4, je stress un peut, je doit m'attendre a une grosse différence? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que ça dépend pas mal des régions. Dans mon coin (lors de ma 1ere année de compet) je me baladais en 3 Ufo et je me faisait régulièrement éjecter en D1/D2, même si j'ai réussi à faire qq placettes au final.

Faut dire qu'on était souvent plus nombreux en FFC (et ambiance moins 'familiale' qu'en Ufo), et comme je sais pas frotter forcément ça fini par coincer.

Les gars qui savent bien se placer dans les paquets auront moins de difficulté, j'en vois souvent des UFO plus faibles que moi (ou au moins de niveau équivalent) qui se débrouillent bien mieux en pass.

Je trouve aussi que lorsque ça visse en D1 FFC, c'est plus violent et plus long qu'en 3 UFO.

Maintenant je cours en 1 Ufo et j'ai toujours cette difficulté/appréhension au départ des pass avec gros peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me faire plaisir et d'accrocher le peloton le plus possible je ne connais pas mon niveau encore on verra cette apres midi comment ça va se passer. Un peu stressé quand même en tout cas j'ai bien dormi et j'ai les jambes légéres ce matin par rapport aux derniers jours merci ;) 

 

je donnerai des nouvelles meme si c'est négatif la course pour moi.

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première course FFC aujourd'hui

 

Étant licencier en 3 Ufolep je suis reverser directement en 1-2D, c'est un départ grouper D1 D2 D3 D4, je saute rapidement des D1 -D2, mais une avec les D3 D4 je semblait à leur niveaux voir peut être mieux, je marche bien dans les 2 bosses du circuit, mais décide de mettre pieds a terres étant donner que je serai loin au classement D1-D2 du coup..

Un peut déçu, mais je pense que de me mettre en D1 - D2 n'était pas très logique.

Les jambes sont la, mais je prend un petit coup au moral aujourd'hui.

 

Voilà Voila, maintenant place a LBL samedi et après reprise des courses en Ufolep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est l'intérêt d'atterrir dans des catégories où on n'a plus besoin de progresser quand on démarre la compétition ??

J'ai commencé en D2 cette année pour ma première licence FFC. Première course, lâché, la deuxième je suis dans le paquet toute la course. Si je veux passer en 3eme caté va falloir que je cravache. Les places sont chères sur les podiums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, pour mon niveau je pense que j'aurai été bien mieux en D3, la cela ne m'a servit a rien, mais comme j'était en licence à la journée le commissaire m'avais mis en D1-D2, c'était la 2ème course de ma vie..

Maintenant je vais me concentrer pour faire quelque chose en ufo 3 et essayer la saison prochaine de prendre une licence FFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

 

première course j'ai aimé.

 

j'ai tenu que 3 tours à 42 km/h de moyenne c'était dur quand meme les premiers tours j'avais pas le mental, quand j'ai laché j'étais mal placé vent de face ... J'ai pris quand meme du plaisir et j'ai fini tout le reste de la course seul :) 

 

Rouler dans le peloton j'aime bien pour une première je suis satisfait meme si j'ai tenu que 3 tours tanpi j'essayerai de faire mieu la prochaine fois. ia plusieurs personnes qui ont laché avant mois des juniors et seniors. 

 

90 km pass open 3 cat et juniors 900m denivelé vers la à bientot ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'a que ça à faire, je lui collerai bien 6h le mercredi pour le 'décoincer/dégraisser'!  Lundi rien, Mardi 1h30 à 35kms/h roulant (52x17 vélocité), Mercredi grosse ballade de 6h de vélo (les bosses sur la plaque, le reste souple), Jeudi 2h (30' souple/ 1h force/ 30'souple), vendredi promenade 1h30 vélocité, Samedi 1h30 vélocité verif roues de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le doués, 4h c'est suffisant 1 fois par semaine. Mais moi, je suis un gros bourricot, pas doué, et qui a remarqué que si je roule 20h une semaine : je passe (passait) un cap insoupçonné là ou d'autre s'écroulent et régressent, complètement épuisés!

Donc, il te faut comprendre les réactions de TON organisme, ce qui n’est pas forcément transposable aux copains!

Un gros volume(15/20h semaine), t'apporte t il un progrès ou une régression?

J'ai vu tellement de moyen "3" devenir de correct "1ere" en passant de 6H à 15h d'entrainement, que je t'engage à découvrir l'apport éventuel d'une charge 'significative' sur ton organisme.Surtout que tu as du temps de disponible.

Actuellement, depuis 2 semaines, j'ai le temps de rouler 15h par semaine : je suis encore époustouflé de mon évolution sur 15j, je passe de 15kms/h à 18kms/h dans le même col! En 15j!!!! à 150puls!! Sec je suis à 13kms/h et au Top à 20kms/h.

Donc, perso, je sais que le volume me fait progresser de manière 'significative' vers un 'plateau' où 6h par semaine seront suffisantes pour conserver ce niveau, mais il faut déjà atteindre ton 'plateau' perso!

En tant que vieux %@!?, je me dois de laisser entrevoir à un néophyte, qu'il n'a pas encore une idée de son potentiel, et que parfois le travail te permet d'atteindre des performances insoupçonnées.

J'ai croisé des types qui pouvaient ne rien faire du Lundi au Vendredi et qui marchaient en nocturne  le samedi : pour moi c'était IMPOSSIBLE! Si je coupais plus de 3J : régression.

On n'est pas égaux, on doit comprendre les atouts et les carences de notre organisme. Mais, je t'assure, j'ai vu des 'chèvres' devenir des bons petits coureurs avec du volume!

Tu as du temps : le vélo c'est relativement 'bourrin' et 'juste' : si tu roules, il y a de fortes chances que tu progresses.......quand tu auras gagné 2 courses en 3 FFC il sera temps de relâcher un peu....et de re passer à 6h semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin travailler je pense je fait pas assez de spécifique.

 

J'ai fait une 2ième cat pour ma 2ieme course j'ai tenu qu'un tour ça roule trop fort pour moi.

 

km 0 je tente de partir ac un gars mais part la suite pas la puissance sur les pedales pour accrocher le peloton je suis faible encore du travail ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé : 

 

 

Janvier 2015 : 239,3km 

Février 2015 : 212,9km 7h 0m 1 405m

Mars 2015 : 834,3km 30h 47m 6 963m

Avril 2015 : 765,6km 26h 53m 6 058m

 

Conclusion : Je roule seul j'ai du mal dans les bosses et faux plats je tiens des moyennes en 27 et 31 en entrainements en course j'en ai fait 2 une en 3 et une en 2 FFC

j'ai pas reussi à tenir le peloton appart la premiere course pendant 20KM car les j'ai pas suivi dans les faux plats je manque de puissance selon moi les jambes deviennent vite dur niveau cardio et tout je suis vite à boup de souffle ... mais je sent de l'amélioration quand meme il y a encore 2 mois j'arrivait meme pas a rouler au dessus 28 de moyenne et rouler meme + 60km cetait epuisant la ça va un peu mieux mais je borde pas assez je pense et je calque trop mon entrainement sur la moyenne toujours à fond le plus possible sans spécifique merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mois de Janvier et Février sont insignifiant en terme de charge.

En Mars/Avril tu fais en moyenne 7h par semaine, si tu fais une course de 3h, ça laisse 4h d'entrainement : 2 x 1h30 + 1h : c'est juste suffisant pour maintenir un niveau 'acceptable' mais pas du tout pour progresser!

Au Minimum, tu dois faire 2h Mardi, 1h30 Mercredi, 2h Jeudi, 1h Samedi, en faisant PMA Mardi, Regen Mercredi, Force Jeudi, Regen/Déblocage Samedi pour commencer à progresser. Questionne les 'VIEUX' de ton Club pour avoir des infos....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ! 

450 kms à peine entre janvier et février c'est rien du tout !!! Tu manques de foncier point barre ! Le foncier se travaille l'hiver, c'est limite à ce moment là qu'il faut faire le plus de bornes pour avoir la caisse dès le début de saison et pour faire du spécifique ensuite ! Donc là ça va être chaud de rattraper le retard surtout dans ces catégories où ça rigole pas ! 

Mais surtout persévère et continue de faire des courses, tu vas trouver le rythme et tu seras en forme en théorie en 2ie moitié de saison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...