Aller au contenu

Colnago cx1


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

De toute façon quand c'est fabriqué loin ça sort principalement de deux grosses usines où la main d'oeuvre est sous-payée façon néo-esclavage, peu importe l'autocollant. Un vrai beau cadre made in France ou made in Europe avec une certaine tradition des cycles, un truc artisanal fait avec goût, je conçois parfaitement que ça puisse coûter plus de mille euros, ça les vaut. Par contre un bidule asiatique avec trois tailles en sloping, quelles que soient ses qualités (pas forcément nulles mais vraiment sans aucune magie), c'est 400 ou 500 euros maxi après transport, même si des pros jouent les mercenaires dessus avec de jolies étiquettes pour la présentation. De toute façon dans 99% des cas il y a la même chose qui sort du même moule (voir mieux puisque les vrais fabricants commencent à garder le meilleur pour eux !) en "no name", la conception n'étant même plus européenne mais choisie sur catalogue chez les rares fabricants par les marques. Les transferts de technologie étant faits il ne reste plus du "crû" local que quelques commerciaux, éventuellement la peinture/vernis, et surtout les actionnaires. En clair c'est de l'arnaque. Alors bon, il ne faut plus rêver, au bout d'un moment ça ne marche plus de subventionner des types à grosses propriétés qui ont foutus tous leurs employés à la porte, ou leurs banquiers qui profitent de la réalisation du stock au passage, ente deux "crashs" mondiaux, braves gens qui attendent que ça "tombe" comme par magie sur leurs comptes après prise de marge au passage, tout ça pour qu'on roule sur exactement les mêmes bouzins aux qualités strictement équivalentes...

Si je change un jour pour un cadre de prix ça sera pour un cadre genre bel acier sur mesure fait par un artisan local, ou un vrai cadre de tradition genre Time ou Look, mais vraiment made in France. Peut-être un véritable Italien (mais je ne sais pas s'il en reste véritablement, par exemple Gios, c'est mort, maintenant c'est du truc asiatique assez moche en trois tailles et rebadgé. Edit : si, finalement la marque semble refaire le traditionnel  CompactPro cm en cm en 2011). Un bel objet, quoi. Sinon ça sera du bidule quelconque au plus bas prix possible pour une qualité donnée, c'est à dire pas bézef du tout, ou encore même du matériel de récupération pour encore moins, façon "développement durable" , là il y a un choix illimité que d'autres délaissent par mode.

Puisque c'est la "mondialisation", et "qu'on n'a pas le choix", il faut que tout le monde assume, y compris les rois de la "délocalisation". 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si les cadres étaient à mes cotes,je n'hésiterais pas de prendre un Time meme si c'est un peu plus cher car made in France et aussi car cette marque a participé à l'évolution du carbone et a été pendant pas mal de temps la référence . Ses cadres sont supers et il suffit de prendre celui qui convient à sa pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Time fabrique en France et c'est une raison du cout plus élevé plus la technologie de pointe concernant son carbone...En effet,les cadres Time sont trop allongés pour moi car, pour ma taille,j'ai des jambes relativement grandes et un buste assez petit! Dommage,donc je pense rester fidèle à Merckx pour mon carbone à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jean claude, qu'appelles tu un cadre relativement long?. J avais un colnago donc les angles de direction et de selle sont tres differents de time et le velociste a pu reporter les cotes sans trop de difficultés.Je roule maintenant sur un vrs c'est que du bonheur au niveau confort et je peux dire que le cadre respire la qualité de fabrication

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

J'ai un Colnago made in asie depuis plus de 6 ans, un CLX, je rêvais d'un Colnago mais je n'avais pas le budget pour un vélo fabriqué en Italie à l'époque, je n'ai eû aucun souci sur la qualité du produit ni la finition, il a deux chutes à son actif et RAS. C'est sportif, confortable et vivant en relance et en côte dès qu'on se dresse sur les pédales.

Si j'avais eû le budget, bien sûr j'aurais acheté un Made In Italy, pour le prestige, pas sûr qu'il ait été mieux. Du moment que le cahier des charges est respecté, la différence de prix se fait probablement essentiellement sur la main d'œuvre et la provenance des matériaux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Philippe MONNOT

Bonsoir Gilles,

Heureux possesseur d' un pinarello prince roue zipp 404 à boyaux depuis 3 ans, c'est un bon vélo pas trop dur, confortable, et quand ont n'a les jambes ça déménage pourtant je ne suis pas puissant, et en virage ont se croirait sur des rails rien ne bouge même en freinage en courbe en bref trés bon vélo.

 

Le  colnago cx1 à l'air bien aussi, je vais peut être l'acheter comme 2ème vélo.

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...