Aller au contenu

Colnago cx1


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

dans ce cas tu peux acheter le c59 qui est fabriqué en italie. pour le reste il faut partir sur le principe que colnago fait comme tous les autres avec une particularité quand meme à savoir qu'il propose toujours plusieurs émaillages et pas mal de choix de tailles. ceci étant faut il vraiment se préoccuper du lieu de fabrication d'un cadre si le cahier des charges est  bien respecté. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour paul merci pour ta reponse.  peux tu me dire quelle sorte de cycliste es tu. moi je suis plutot veloce 60 kg pour 1.71m et de 8000 a 10000 kms par saison j'ai actuellement un time vxrs mais j'ai envies de changer.j'ai le choix entre un pinarello prince a un super prix ou un cx1. le pina me fait un peu peur pour sa rigiditee et j'ai tres peu d'info sur le cx1 voila . merci encore.

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un cadre pour ses particularités techniques, sa masse, son look, son prix, le SAV, etc... on se fiche du lieu de fabrication. Quand on achète un cadre uniquement pour le prestige de la marque, pour la tradition, pour réaliser un rève de jeunesse et qu'en réalité il est fait en asie comme tous les autres, du coup il perd tout son intérêt. C'est donc une bonne chose d'être au courant de la provenance avant de signer le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau l'asie ... et pourquoi finalement les asiatiques ne sauraient ils pas fabriquer des cadres de vélo d'aussi bonne si ce n'est de meilleure qualité que les occidentaux. Attention aux idées reçues, ne pas sous-estimer la capacité de la chine !

A la différence d'autres produits issus du savoir-faire et de la tradition artisanale (je pense par exemple aux pianos qui aujourd'hui sont pour beaucoup fabriqués à moindre coût en Corée ou en Chine), les cadres vélo, carbone notamment, sont des produits récents, dits de haute technologie et sur lesquels en Europe on peut difficilement revendiquer une quelconque légitimité "historique".

La question est plutôt de savoir quelle marge commerciale les revendeurs européens appliquent. J'entends (je lis) fréquemment que des cadres "made in China" qui sortent d'usine à 300 Euros s'affichent à plusieurs milliers d'Euros dans nos magasins.

Trouvez l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul les retenues salariales rentrent dans les caisses de l état quel que soit la main d oeuvre.

Raphael je te rassure le cadre est bien fait en france et en plus garantie à vie.

Freddy je suis un fonctionnaire à la retraite mais je pense à tous ces gens qui bossent sans savoir, si quand ils partiront à la retraite il arriveront à faire du vélo à cause de leur grand age

Bonne soirée tout le monde

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...