Gilles FERNANDEZ Posté le 22 novembre 2010 Share Posté le 22 novembre 2010 bonjour a tous. j'aimerais avoir l'avis d'utllisateur de ce cadre qualite et default...etc merci d"avance pour vos reponsesgilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 bonjour gilles. je roule avec un cx1 depuis deux saisons. plutot que dénumérer toutes ces qualités je me contenterais de te dire qu'il n'a aucun défaut. si la géométrie te convient tu peux le prendre sans hésiter avec en plus le choix d'émaillage. amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 son seul defaut pour un colnago cest d etre un made in giant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Ce n'est pas cool d'être rabat joie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 ce genre de réflexion ne veut rien dire car tu ne sais pas par qui sont fabriqué tous les cadres y compris les soit disant français. il faudrait apprendre sur un forum à etre un peu constructif et pas destructif. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 mon cher ami paul je ne suis pas destructif pour moi un vrai colnago doit etre fait en italie a cambiagio chez le maitre ou je suis alle je regrette malheureusement le fait que d autres cadres soient fabriques ailleurs mais l argent toujors l argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 dans ce cas tu peux acheter le c59 qui est fabriqué en italie. pour le reste il faut partir sur le principe que colnago fait comme tous les autres avec une particularité quand meme à savoir qu'il propose toujours plusieurs émaillages et pas mal de choix de tailles. ceci étant faut il vraiment se préoccuper du lieu de fabrication d'un cadre si le cahier des charges est bien respecté. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 j ai fait un autre choix que je ne regrette pas apres 20 ans chez colnago j aiprix dernierement le time rxr ulteam rouge comme la ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 23 novembre 2010 Auteur Share Posté le 23 novembre 2010 bonjour paul merci pour ta reponse. peux tu me dire quelle sorte de cycliste es tu. moi je suis plutot veloce 60 kg pour 1.71m et de 8000 a 10000 kms par saison j'ai actuellement un time vxrs mais j'ai envies de changer.j'ai le choix entre un pinarello prince a un super prix ou un cx1. le pina me fait un peu peur pour sa rigiditee et j'ai tres peu d'info sur le cx1 voila . merci encore. gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Quand on achète un cadre pour ses particularités techniques, sa masse, son look, son prix, le SAV, etc... on se fiche du lieu de fabrication. Quand on achète un cadre uniquement pour le prestige de la marque, pour la tradition, pour réaliser un rève de jeunesse et qu'en réalité il est fait en asie comme tous les autres, du coup il perd tout son intérêt. C'est donc une bonne chose d'être au courant de la provenance avant de signer le chèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric COSTES Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 C'est très beau l'asie ... et pourquoi finalement les asiatiques ne sauraient ils pas fabriquer des cadres de vélo d'aussi bonne si ce n'est de meilleure qualité que les occidentaux. Attention aux idées reçues, ne pas sous-estimer la capacité de la chine !A la différence d'autres produits issus du savoir-faire et de la tradition artisanale (je pense par exemple aux pianos qui aujourd'hui sont pour beaucoup fabriqués à moindre coût en Corée ou en Chine), les cadres vélo, carbone notamment, sont des produits récents, dits de haute technologie et sur lesquels en Europe on peut difficilement revendiquer une quelconque légitimité "historique".La question est plutôt de savoir quelle marge commerciale les revendeurs européens appliquent. J'entends (je lis) fréquemment que des cadres "made in China" qui sortent d'usine à 300 Euros s'affichent à plusieurs milliers d'Euros dans nos magasins.Trouvez l'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 "Attention aux idées reçues"Relis mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 Apres des années passées chez colnago tres bons vélo au demeurant je viens juste d acheter un cadre fabriqué en france c est marqué dessus. j ai le sentiment d avoir participé un petit peu au sauvetage des retraites.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 personnellement je préfère un cadre colnago fabriqué en italie ou en asie qu'un cadre français fabriqué en france mais dont les composants viennent d'asie ou d'ailleurs. amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 Au pire la main d oeuvre reste farnçaise c est à mon avis le plus important.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 quelle nationalité la main d'oeuvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 jean claude tu as entierement raison sauvons nos emplois pourtant je suis a l abri car fonctionaire et puis time c est du serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 Attention au "made in France", qui peut être un label trompeur. Un cadre peut être fabriqué en Asie ou Tunisie, et il me semble (mais ça reste à confirmer), que le fait de peindre ou d'assembler le vélo en France, permet au fabricant d'apposer le joli autocollant "made in France"....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 Paul les retenues salariales rentrent dans les caisses de l état quel que soit la main d oeuvre.Raphael je te rassure le cadre est bien fait en france et en plus garantie à vie.Freddy je suis un fonctionnaire à la retraite mais je pense à tous ces gens qui bossent sans savoir, si quand ils partiront à la retraite il arriveront à faire du vélo à cause de leur grand ageBonne soirée tout le mondea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 24 novembre 2010 Share Posté le 24 novembre 2010 tu as tout à fait raison jean-claude mais les retenues salariales qui rentrent effectivement dans les caisses de l'état n'ont rien à voir avec la qualité du travail effectué. c'est surtout cela que je regarde avant d'acheter du matériel. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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