Aller au contenu

Entrainement 1h15-1h30 max

Messages recommandés

Bonjour

A ce jour je roule deux fois par semaine, le dimanche matin en club et une après midi dans la semaine quand c'est possible. Je travaille dans le commerce donc horaire assez long. Je voudrai savoir si je roule entre midi deux ou trois par semaine 1h30 max, si cela sera vraiment bénéfique pour progresser ? les gens de mon club me dise qu'l faut au moins 3 ou 4 sortie par semaine pour passer un cap.

Merci

"Je voudrai savoir si je roule entre midi deux ou trois par semaine 1h30 max, si cela sera vraiment bénéfique pour progresser ?"

Évidemment ! Ce qui compte, c'est de faire du qualitatif. Tu vas devoir raccourcir ta période d'échauffement et de récupération pour être au point. Admettons que pendant 1h30, tu t'échauffes 20 minutes, et tu récupères 15 minutes, ça te laisse environ une heure où tu vas pouvoir travailler qualitativement. Au niveau des séances à préconiser, je ne veux pas te dire n’importe quoi, d'autant que je ne connais ni tes objectifs, ni ta condition physique, ais tu vas pouvoir travailler sur des thèmes comme le renforcement de la PMA, le travail en bosse, les sprints...

"les gens de mon club me dise qu'il faut au moins 3 ou 4 sortie par semaine pour passer un cap."

Là encore, tout va dépendre de tes objectifs et de ce que tu recherches vraiment. Le vélo doit rester un plaisir, alors demande-toi si, au bout de la quatrième sortie de la semaine, tu auras encore l'envie de sortir ton vélo. Moi, si je prends mon cas, je répondrai oui, mais l'idée, c'est que toi, tu progresses, donc évite de sortir le vélo si tu n'en ressens pas l'envie. Certains arrivent à marcher en s'entraînant deux fois par semaine.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Salut,

les entraineurs assurent qu'ils est plus bénéfique de rouler 3 fois 1h par semaine que 1 fois 3h. Donc avec 3 fois 1h30 le midi en plus de tes 2 autres sorties, tu as largement de quoi progresser. Comme déjà dit, il te faut faire du qualitatif, ne pas juste chercher à accumuller les bornes. Le home trainer est un outil idéal dans ces conditions d'entrainement court et très spécifique. Quand à parler de 3/4 sorties par semaine pour progresser sans préciser le contenu de ces séances, c'est du vent.

• Créer...