Aller au contenu

Velo rhume sinusite


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Depuis que je fais du velo environ 10 mois je suis souvent malade.

Encore ce weekend end sa n'a pas loupé .

Jeudi petite sortie de 32 km

Vendredi sortie de 50 km

Et la samedi matin au bout de 30 km plus de force dans les jambes ,jambes qui tétanisent et FC qui a du mal à monté.

Je finis ma sortie tant bien que mal (environ 60km). Je me dit sûrement de la fatigue.

Et la samedi soir grosse sinusite cloué au lit jusqu à dimanche soir...

Alors voilà je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et que faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mohand KHENOUNE

Salut, exactement le meme problème!, je pense avoir depuis le temps ( toujours hiver printemps) trouver l'origine du probleme. Dès que je me surpasse, fait des séances intensives consécutives, j'ai le lendemain des problèmes de rhinites ( eternuments violents a repetitions, ecoulement nasal clair abondants...) c'est très genants et fatiguant. Il est vrai que depuis que je consomme régulièrement jus d'orange pressé, kiwis, j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux. J'ai fait des tests d'allergies et rien donc j'en conclue que mon organisme s'épuise, des carences en fer vitamines C magnésium s'installent. Si cela peut t'aider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut être tes séances sont trop intense et tu reviens trop fatigué et du coup très affaibli. Surtout sur les périodes actuelles ou le temps est assez froid et avec beaucoup de vent. Maintenant tu as peut être aussi un terrain propice à faire des sinusites. N'as tu pas des problèmes digestifs ou intestinal? Le ventre peut favorisé beaucoup de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh peut être un élément de réponse....-12km par rapport à ta taille c'est déjà pas mal, proche de certains pros.

Je pense que tu deviens plus sensible aux virus, etc!

Un ami qui avait bien séché me disait qu'il était mieux avec 2kg de plus et que ca lui évitait notamment de se choper tous les virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que faire des entraînements soutenus dépensent beaucoup d'énergie et rend ton organisme vulnérable, c'est pourquoi après chaque sortie soutenue, il faut immédiatement se mettre bien au chaud chez soit afin de ne pas prendre froid et risquer de se choper une saloperie.

Après 1.90m pour 78kg, ça va tu n'est pas trop maigre, moi par exemple je fais 1.78m pour 62kg j'ai très peu de graisse donc il faut que je fasse super attention car au moindre coup de froid je me choppe une sinusite donc je prends pas mal de précaution dont pour moi la plus importante de manger un kiwi, une orange et une banane tous les matins au petit déjeuner et en premier (car manger les fruits en premier lors d'un repas permet d'exploiter au maximum leur apport énergétique. Après en journée je mange pomme et fruits secs le midi et au gouter. Je peux te dire que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas été malade, après faut voir aussi au niveau de son organisme car chacun ne réagit pas de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...