Stéphane MULOT Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 Salut à tous.J'ai besoin de savoir le poids précis de ces roues ( je précise bien que c'est les Cosmic SLR).Donc merci d'avance à ceux qui ont les moyens de les peser.Merci aussi de préciser si vous pesez avec ou sans les blocages et quel types de pneus et K7.Sportivement.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/07/14/Test-des-Mavic-Cosmic-Carbone-SLR Voici ce lien, un test complet de cette paire de roue par guillaume de matos vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 23 mars 2015 Auteur Share Posté le 23 mars 2015 Merci Marco. J'avais déjà vu ce sujet. Il ne s'attarde pas beaucoup sur le poids et balance 1600g mais ne s'explique pas sur la pesée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 23 mars 2015 Share Posté le 23 mars 2015 Ça voir ce lien. http://www.***.com/gear/category/components/wheel-sets/product/review-mavic-cosmic-carbone-slr-wheelset-11-34802/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 mars 2015 Auteur Share Posté le 24 mars 2015 Merci Raphael. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 De rien Mais je viens de voir que le nom du site est remplacé par des étoiles tu as pu accéder au lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 mars 2015 Auteur Share Posté le 24 mars 2015 Oui j'ai trouvé le lien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 mai 2015 Auteur Share Posté le 7 mai 2015 Finalement voici la pesée des SLR que j'ai acheté d'occasion.919gr Arrière.781gr Avant.Soit 1700gr la paire (pesée sans blocages de roue ni k7).On est quand même donc loin des 1595gr annoncés par Mavic.105gr de plus c'est beaucoup je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 mai 2015 Auteur Share Posté le 7 mai 2015 C'est pas grave ok.Mais d'un point de vue arguments de ventes, Mavic s'en tire à bon compte.C'est sûr qu'il vaut mieux annoncer des roues à 1595g plutôt qu'à 1700g.Pour moi ça ressemble limite à de la publicité mensongère.J'ai un pote qui à des Cosmic sls annoncée pour 1660g, il les a pesé 1790g.Quoi qu'il en soit, je suis ravis de mon achat et ça c'est bien le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Quel que soit les marques, tu peux compter sur une marge non pas d'erreur mais de dispersion, d'environ 10% Là tu es dans les clous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 mai 2015 Auteur Share Posté le 8 mai 2015 En fait, c'est juste une petite déception quand tu vois sur la balance 1700g.Mais bon, en effet ce sont de super roues.Aucuns regrets donc.J'ai posté ma réponse juste pour finaliser le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés