Claude LAMBELAIN Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 Bonjour, Je viens d'acheter des roulements pour les changer sur mon pédalier ultratorque campa (superrecord ancienne version).Sur ces roulements une face avec cache rouge sur les billes, une face noire. Comment dois-je monter ces roulements, les faces rouges doivent-elles etre orientées vers l'extérieur ou l'interieur de la boite de pédalier. A noter que j'ai tout le matériel et l'expérience de montage des roulements de ce type mais sans differenciation de face jusqu'à present... Pas de didac. sur Utube évoquant ce sujet. D'avance merci pour votre ade précieuse et argumentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 Tu as regardé sur le site de campa? Il y a une foule de doc technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LAMBELAIN Posté le 22 mars 2015 Auteur Share Posté le 22 mars 2015 ... Hélas oui, mais rien sur le sens de pose des roulements. Et je ne trouve pas de didacticiel ou d'autre forum discutant de ce problème... Je ne sais pas si le sens de pose a une quelconque importance... Rien non plus dans l’emballage d'envoi des pièces pourtant estampillé campa... MAis je n'ai pas envie de faire de connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 23 mars 2015 Share Posté le 23 mars 2015 BonjourFace rouge (joint) coté manivelle, la face noire (cage à billes) est interne au boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LAMBELAIN Posté le 23 mars 2015 Auteur Share Posté le 23 mars 2015 ... Super!! merci beaucoup.J'imagine qu'il y a une raison à cela ... Si vous la connaissez je suis preneur, j'aime bien comprendre . EN tout cas merci beaucoup à tous pour le coup de main.Bonne route. CL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 23 mars 2015 Share Posté le 23 mars 2015 La raison est qu'il faut mettre le coté joint là ou le roulement est le plus exposé soit vers l'extérieur, le coté noir est la cage (pastique) qui tient les billes, il est protégé par le joint blanc qui est à l'intérieur de la cuvette vissée (UT) ou emmanchée (BB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LAMBELAIN Posté le 24 mars 2015 Auteur Share Posté le 24 mars 2015 OK ! Je me couche moins bete ce soir! merci en tout cas pour l'info et bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés