Aller au contenu

"Gypaète" 2015 ou 2016 dans les Alpes


Damien IBANEZ

Messages recommandés

  Bonjour à toutes et à tous.

 

  En 2005 j'avais fait une "folie" en sorte de promesse à vélo dans les Alpes : en une journée j'avait monté la Madeleine au départ de Tarentaise, le Glandon avec le bout de croix de Fer, le Mollard, le Télégraphe et le Galibier. 6000 mètres de dénivélé et à peu près 9 heures de selle pour 160 km. Comme le nom de la "Marmotte" est déjà pris, je l'ai appelé "la Gypaète" 😄.  10 ans après, ça me titille de le refaire (je pensais plutôt à l'année prochaine avec un nouveau vélo prévu mais...).  Aurait-il des personnes motivées pour le faire avec moi (juillet ou août).

  S'il y a des intéressé(e)s je peux vous envoyer le parcours et le profil altimétrique tracés sur openrunner.

  En attendant vos réponses (j'espère) passez un bon dimanche.

 

  Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le BRA en 2013 avec Croix de Fer, Mollard, Télégraphe et Galibier. Il me faut rajouter cette madeleine et je n'en serai pas loin.


Cette année, tu as un circuit sur le BRA avec Alpe d'Huez, Sarenne, Lautaret, Galibier, Télégraphe, Mollard et Croix de Fer. Pas mal aussi celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelles affaires Guillaume?

Pour 10/11 heures de vélo, je pars avec un petit sac a dos voir juste avec mes poches de maillot bien remplies..."

 

Oui, mais dans ce cas, tu dors en cuissard et maillot à l'hôtel 😛, c'est ce que je voulais dire

Si tu veux pouvoir te changer, à moins de mettre des sacoches, il faut une logistique pour les affaires de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses! En effet, la première fois j'avais une voiture suiveuse et des copains venus au Galibier (quoique j'avais fait la descente jusqu'à Saint Michel de Maurienne)

C'est sûr que comme ce n'est pas une boucle, soit on a une voture suiveuse, soit (comme je fais des fois) la veille je vais cacher des bidons et de la bouffe dans un point stratégique du parcours.

Pour l'instant je lis vos suggestions, si vraiment on se lance...il faudra de l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution envisageable (il réfléchit le bonhomme 😉), c'est d'avoir un hébergement à Saint-Michel-de-Maurienne ou Albertville, et prendre le train avec les vélos le matin ou le soir

Mais ça nécessite de bien se renseigner pour savoir si c'est réalisable en fonction des horaires de train et du temps programmé pour le parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un n'est pas bien, dans ce cas de figure il peu toujours zapper le Galibier et/ou Télégraphe et attendre les autres en bas

D'après mes souvenirs, il y a des trains très tôt le matin en Maurienne (5-6h), mais il y a un changement de train pour aller sur Albertville et la Tarentaise, il faudrait vérifier les horaires et correspondances, pour ne pas se retrouver au point de départ à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...